Le Break est lourd et ça se sent quand on croise une bonne montée. Les 120 cv ont l'air suffisants pour emmener la voiture sur un bon rythme même si c'est clair c'est pas une RS4 Donc pour ceux qui envisagent d'investir dans un break et qui hésitent sur la motorisation je pense que 150 cv permettent de garder les sensations d'une bonne berline, 120 cv pour ceux qui roulent normalement sans trop d'excès
Citation de: NakamuraXCLe Break est lourd et ça se sent quand on croise une bonne montée. Les 120 cv ont l'air suffisants pour emmener la voiture sur un bon rythme même si c'est clair c'est pas une RS4 Donc pour ceux qui envisagent d'investir dans un break et qui hésitent sur la motorisation je pense que 150 cv permettent de garder les sensations d'une bonne berline, 120 cv pour ceux qui roulent normalement sans trop d'excès Je pense que tu exagère quand meme un peu les choses, faudrait que je vérifie la différence de poid entre les deux carrosseries !si c'est de l'ordre de 90 100 kg, he ben tu considère que rouler seul sur ton break 120 c'est comme rouler en famille sur ta berline 120 ! non ?
file de bagnole en attente de dépassement, je me prépare à remettre la sauce en 5ème.... rien...j'enfonce la pédale et rien...et devinez la meilleure voilà qu'une C3 avec 2 retraités dedans me dépose sur le bord de la route...pu---n du temps où je roulais en Laguna 120 cv Dci cela ne m'était jamais arrivé !
Bien maintenant que j'ai 2000 km, dont 1700 km sur autoroute, je peux confirmer mes premières impressions sur la motorisation : déçu Le moteur manque cruellement de souffle sur les relances en 5ème. En revanche la 6ème s'en sort mieux. Cela donne une impressoin bizarre comme si la 5ème ne servait à rien. Petite expérience vécue ce matin sur l'auroroute: je me trouve derrière un poids lourd qui en double un autre...au moment ou celui-ci se rabat je regarde dans mes rétros: file de bagnole en attente de dépassement, je me prépare à remettre la sauce en 5ème.... rien...j'enfonce la pédale et rien...et devinez la meilleure voilà qu'une C3 avec 2 retraités dedans me dépose sur le bord de la route...pu---n du temps où je roulais en Laguna 120 cv Dci cela ne m'était jamais arrivé ! Alors bon je risque que de m'attirer les foudres mais bon je trouve que le 120 cv n'est pas si efficace que ça (pour le break).