A A A A Auteur Sujet: Jhe [Astra 2.0L DTI ELEGANCE] avis aux possesseurs Astra Break CDTI 120 et 150  (Lu 8434 fois)

Hors ligne Jhe

• Skate-Board
  • *
Re : avis aux possesseurs Astra Break CDTI 120 et 150
« Réponse #15 le: 02 janvier 2007 à 17:32:48 »
Etant propriétaire d'une version break 1.9 120ch depuis un peu moins d'un an, je vais me lancer à l'eau pour te donner mon avis général sur mon astra break  :wink:
C'est une voiture que je trouve très sécurisante par rapport à mon ancienne Golf 4 break également, et plus agréable à conduire dans le sens où l'accélération est plus linéaire qu'avec mon ancien TDI  :cool: Au niveau consommation, je tourne actuellement au alentour de 6,3l/100km en réalisant des parcours mixtes  :cool4: Son comportement routier me satisfait pleinement car elle colle litéralement à la route dans les virages même très sinueux  :cool2: Je ne suis d'ailleurs pas le seul a en être étonné  :moqueur1: Certains GTCtistes ont déjà été surpris par son comportement  :wink: Pour ce qui est de l'espace, je trouve que le coffre est amplement suffisant pour la vie de tous les jours, pas besoin de te prendre la tête pour tout bien ranger, tout rentre sans problème et si tu as besoin d'un peu plus d'espace, aucun soucis, tu abaisses les sièges arrières ce qui te donne un espace de chargement totalement plat  :cool5: pour par exemple mettre un divan-lit (expérience de ce week-end) sans aucun problème  :joyeux2:. Le vendeur était d'ailleurs étonné de la facilité dont j'ai réussi à le rentrer dans ma voiture  :cool5: Concernant les petites misères, je dirais essentiellement des petits bruits provenant de l'enrouleur de ceinture et de la garniture au dessus de la boîte à gans mais rien de bien méchant  :wink: La seule chose que j'ai déjà dû remplacer dessus (sous garantie), c'est la vanne EGR et depuis plus aucun soucis électronique ou même mécanique  :cool4: Pour ce qui est de l'appoint en huile, je n'ai encore jamais dû le faire mais il faut savoir que je fais un entretien tous les 15.000km  :cool: En résumé, je suis entièrement ravi de mon astra  :love: J'espère que cela pourra t'aider dans ta quête d'une astra break  :wink:

merci de ta réponse, d'autres avis, je suis preneur  :D

Hors ligne jeudi

• Vélo
  • *
C'est vrai que le 120CV est très bien, je suis du même avis que DD, parcontre maintenant 150cv c'est bien, voir mieux, qui peut le plus peut le moins  :wink: Quelque soit ton choix, il sera bon  :cool5:
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Je dirais que le choix entre le 120ch et le 150ch est plutôt à voir au niveau finance  :wink: Tout le monde aimerait bien avoir une 150ch au lieu d'une 120ch  :cool2: Mais il y a un coût financier à assumer également  :cool:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
Salut à toi et bienvenue  :mrgreen: je suis un gtciste cdti 150 avec 2 enfants  :cool2: et oui c'est possible au contraire de ce que certains pourraient penser  :cool2: comme dd que je salue au passage  :wink: je passe aussi d'un tdi et l'agrément du cdti 150 n'a pas d'égal à mes yeux  :love: que ce soit (et j'énumère) au niveau silence de fonctionnement à chaud et à froid, insonorisation et surtout la linéarité déjà évoquée par d'autres proprios ex-tdi.  Pour la conso gasoil rien à dire je fais du 6,3l en moyenne sur trajet 60% autoroute (en me faisant souvent plaisir ceci étant dit au passage  :cool:) et je traîne quand même du 18"  :cool2: (pour revenir au comparo ça me fait donc 1l de + par rapport à ma tdi 110 avec donc 40cv de plus et des 18" au lieu des 15") tout à fait raisonnable à mon sens  :cool5: Presque 40.000Km au compteur et j'ai mis 3/4l d'huile durant la période de rôdage et depuis fini  :cool4: je vidange à 30.000km pour être précis.  Question finition rien à dire par rapport sauf à la vw sauf au niveau carrosserie qui est quand même beaucoup plus "light" par rapport à vw mais tu trouveras à lire à ce niveau sur le forum.  Pour en revenir à ta question principale au niveau motorisation tu peux y aller les yeux fermés le cdti 150 est même un pousse au crime à mes yeux et je regrette parfois de ne pas avoir pris le 120  :oops: surtout sur autoroute une fois la 6ème enclenchée  :mrgreen: voili voilou j'espère t'avoir fait profiter de mon expérience  :joyeux2: your turn to choose  :wink:

« Modifié: 02 janvier 2007 à 22:22:46 par diox1 »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Jhe

• Skate-Board
  • *
Salut à toi et bienvenue  :mrgreen: je suis un gtciste cdti 150 avec 2 enfants  :cool2: et oui c'est possible au contraire de ce que certains pourraient penser  :cool2: comme dd que je salue au passage  :wink: je passe aussi d'un tdi et l'agrément du cdti 150 n'a pas d'égal à mes yeux  :love: que ce soit (et j'énumère) au niveau silence de fonctionnement à chaud et à froid, insonorisation et surtout la linéarité déjà évoquée par d'autres proprios ex-tdi.  Pour la conso gasoil rien à dire je fais du 6,3l en moyenne sur trajet 60% autoroute (en me faisant souvent plaisir ceci étant dit au passage  :cool:) et je traîne quand même du 18"  :cool2: (pour revenir au comparo ça me fait donc 1l de + par rapport à ma tdi 110 avec donc 40cv de plus et des 18" au lieu des 15") tout à fait raisonnable à mon sens  :cool5: Presque 40.000Km au compteur et j'ai mis 3/4l d'huile durant la période de rôdage et depuis fini  :cool4: je vidange à 30.000km pour être précis.  Question finition rien à dire par rapport sauf à la vw sauf au niveau carrosserie qui est quand même beaucoup plus "light" par rapport à vw mais tu trouveras à lire à ce niveau sur le forum.  Pour en revenir à ta question principale au niveau motorisation tu peux y aller les yeux fermés le cdti 150 est même un pousse au crime à mes yeux et je regrette parfois de ne pas avoir pris le 120  :oops: surtout sur autoroute une fois la 6ème enclenchée  :mrgreen: voili voilou j'espère t'avoir fait profiter de mon expérience  :joyeux2: your turn to choose  :wink:

merci pour cette réponse, je sais pas si mon choix se portera sur l'opel astra, j'ai plusieurs modèle en vue
j'espère essayer les deux motorisations pour me faire mon idée

de toute façon se sera un modèle d'occasion

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
C'est quoi les autres modèles :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Jhe

• Skate-Board
  • *
C'est quoi les autres modèles :?:

peut être une octavia combi 2L TDI 140

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 :cool4:

C'est pas la même chose c'est clair :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Jhe

• Skate-Board
  • *
me revoilà je continu dans mes questions

j'ai chercher sur le net les dimensions du coffre et je ne les trouve pas, c'est a dire la largeur(la largeur mini entre les passage de roues biensur), hauteur et profondeur, quelqu'un peut m'aider ? biensur pour le break

sinon je suis toujours preneur d'avis de possesseur de break  :wink:

merci

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
tu n'as pas ça dans le manuel ?
sinon essais sur opel.fr ou opel.be ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jhe

• Skate-Board
  • *
tu n'as pas ça dans le manuel ?
sinon essais sur opel.fr ou opel.be ;)

je n'ai pas encore d'astra break
j'ai déja regarder sur ces sites et je trouve rien
donc si quelqu'un connait ces données, se serait cool  :cool5:

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
je n'ai pas encore d'astra break
j'ai déja regarder sur ces sites et je trouve rien
donc si quelqu'un connait ces données, se serait cool  :cool5:
Tu n'as pas un catalogue sur l'astra break ?

Hors ligne Jhe

• Skate-Board
  • *
Tu n'as pas un catalogue sur l'astra break ?

j'aurai bien voulu mais dès que je fais la demande par mail ou téléphone,le catalogue n'arrive jamais, j'ai fait  3 ou demandes , pas de chance  :x

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
j'aurai bien voulu mais dès que je fais la demande par mail ou téléphone,le catalogue n'arrive jamais, j'ai fait  3 ou demandes , pas de chance  :x
Tu aurais plus simple de directement te rendre à une concession  :wink: