A A A A Auteur Sujet: Amelioration du forum  (Lu 129510 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #495 le: 16 décembre 2011 à 18:41:17 »
Je donne juste mon avis, pas encore vu avec la team :wink:

pour les concours photos, petite suggestion. a vous de juger si c'est une bonne idée ou non

au lieu d'attribuer 10 points au gagnant, 8 au second, etc pour le classement annuel

pourquoi ne pas remplacer les points par le nombre de votes chaque mois?
Oui pourquoi pas mais à condition de donner uniquement qu'une seule voie par vote pour tous les concours.
Je dis ça car parfois quand il y a 3 voies par vote, celui qui vote n'utilise pas forcément les 3 voies.

on pourrait peut être remotivé les troupes... Je sais pas comment, mais revoir les recompenses... Qui ne sont plus appliquées d'ailleurs...  :(
Alors ça c'est que je ne vais pratiquement pas dans cette section. Il faudrait qu'on me dise qu'il faut changer le statut du gagnant, comme ça je mets à jour l'onglet JEUX ET CONCOURS.

Je trouve aussi que l'appel au vote en haut de page n'attire pas forcément l'oeil!

Peut-être faudrait-il faire ressortir les nouvelles ou actualités un peu plus. .....Leur propre cadre par ex....

Ce ne sont que des propositions...
On ne peut pas faire plus, sur certains forums la participation est très active... en faite ça dépend des membres tout simplement.

La participation varie selon l'affluence dans l'année.
Le système que vous voulez ne favorise pas la régularité. Gtc003 a gagné cette année car il a fait l'effort de faire une photo pour tous les thèmes.
:+1):

Concernant GTC003 il le mérite largement :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #496 le: 16 décembre 2011 à 18:54:14 »
concernant l'appel au vote en page d'acceuil, il renvoie sur un concours déja clos il y a plusieurs mois.... Juillet pour etre précis
Ok merci :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #497 le: 16 décembre 2011 à 19:11:42 »
Je vais proposer mes suggestions, mais avant, un "petit" préambule.

Le classement par points, ça existe et c'est reconnu, et la possibilité de parfois connaître le gagnant avant la dernière compétition fait partie du jeu (ex. : automobile) ... et bravo à gtc003 :bien:

Par contre, je connais moins de classement basé sur un cumul de nombre de votes sur des scrutins différents ... surtout sur des concours ouverts où les participants et le nombre de votants varient d'une fois à l'autre.


On peut chercher à améliorer le système de points, mais la proposition de tout baser le nombre de votants obtenus à chaque fois n'est pas équitable car le nombre total de votants à chaque concours peut varier pour de diverses raisons qui peuvent ne rien avoir à voir avec la qualité ou l'appréciation du gagnant ... ni avec la qualité l'appréciation des suivants d'ailleurs.
Et c'est d'autant plus faussé que, actuellement le nombre de votes possibles est défini à chaque fois en fonction du nombre de candidats.


Pas d'accord non plus.
On pourrait par exemple se être 5eme une fois et avoir plus de points que le premier d'une autre fois
Peut-être, mais si on est 5ème, c'est aussi qu'il y a UN PREMIER avec beaucoup plus de votant que le "1er de l'autre fois".

Pour moi, il est tout à fait logique de cumuler les suffrages plutôt qu'un système de point!
L'auteur ayant recueilli le plus de suffrage ds l'année doit être récompensé!

Justement, si on n'est que 5eme, on est sûr qu'il y a eu un PREMIER et même au total QUATRE CANDIDATS MIEUX CLASSES que ce 5eme.
Par contre, si le 1er de l'autre fois a eu moins, c'est peut-être parce qu'il y a eu très peu de votants au total, pour des raisons extérieures.
Rien ne permet de juger de l'appréciation relative des candidats de deux scrutins différents.

Un exemple (avec un 4eme, c'est plus facile ;)) :
* Sur un scrutin : 300 votes au total, les trois 1er ont entre 28 et 30%%, le 4 eme est très loin derrière avec 13% => le 4eme aura 39 votes donc 39 points
* Sur un autre : 60 votes au total, le 1er a 60 %, les deux suivants sont à 19 % et les suivants autour de 1% (le 1er a la majorité absolue et est très loin des deux suivants qui ne sont pourtant pas nuls) =>  le premier n'aura que 36 votes donc 36 points

La différence du total de votes s'expliquer parce que moins de votants (cause vacances, ...), ou par le nombre de votes utilisés par chaque votant, sachant que chacun a droit à un nombre de votes qui est actuellement choisi en fonction du nombre de participants) .
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #498 le: 16 décembre 2011 à 19:20:04 »
(désolé pour le multipost mais c'est pour la clarté)

Donc, voici mes suggestions après avoir lu les différents avis et mûrement réfléchi.

Si on  veut introduire de façon relativement équitable le degré d'appréciation des candidats dans les différents concours, on ne doit pas utiliser le nombre de votes, mais les pourcentages, ou plus précisément la valeur suivante : "pourcentage de suffrage" x "nombre de candidats", que j'appellerai "points de sufrage".

En effet,  cette valeur a le mérite d'avoir la même valeur moyenne à chaque concours, quel que soit le nombre de candidats, quel que soit le nombre de votants, et même quel que soit le nombre de votes autorisés et le nombre de votes effectivement utilisés.
(
Petit calcul rapide :
Par définition la somme des pourcentages est de 100, donc la valeur moyenne de pourcentages pour N candidats est de 100/N.
Pour ma quaotation qui est Nxpourcentage, son total sera de Nx100 et sa valeur moyenne sera de Nx100/N = 100
)



On peut alors envisager plusieurs solutions utilisant ces "points de suffrage"

* Solution 1: On n'attribue que des "points de suffrage"
=> Nombre de points = points de suffrage = pourcentage x nombre de candidatsr
 

* Solution 2 :  On combine les "points de sufrage" avec des "points de classement" du genre de ceux utilisés jusqu'ici
=> Le nombre de points serait la somme des deux valeurs :
   a) Points de suffrage = pourcentage obtenu x nombre de participants
   b) Points de classement, par exemple barème actuel multiplié par 10 (100, 80, 60, ...)
      (la multiplication par 10 permet d'équilibrer les deux types de points, mais c'est à adapter)

Les "points de sufrage" valorisent l'appréciation relative de chaque candidats.
Ils ont le double avantage de récompenser les meilleurs et de motiver tout le monde à candidater (pour avoir des points) et à s'appliquer (pour avoir le plus de points possibles même si on n'est pas dans les meilleurs).

Les "points de classement" valorisent le classement des candidats, comme actuellement

Ce qui donnerait par exemple pour ce moi-ci :
  1e 24 (45.3%)   => 180 + 100 = 280
  2e 17 (32.1%)   => 128 + 80  = 208
  3e 9 (17%)   => 68 + 60  = 128
  4e 3 (5.7%)   => 20 + 40 = 60
(pour simplifier je n'ai pas tenu compte des décimales)
Dans cet cas particulier, cela creuse les écarts car il y avait ici beaucoup d'écarts sur les sufrages - par ex. entre 3e et 4e) , et c'est, je crois, ce qui est souhaité

Remarque :
Le barème des points de classement serait alors à adapter :
- Il faudrait à mon avis se limiter aux 5 premiers ou même aux 3 premiers, afin d'éviter d'attribuer des points de classement aux derniers quand il y a une faible participation, vu que tous les participants sont déjà valorisés par les points de sufrage.
- Les valeurs données pour ce barème des points de classement permettront de choisir le poids repsectif de l'aspect "sufrage" et de l'aspect "classement" (jusqu'à ne considérer le classement que comme un simple bonus, du genre 50 pour le 1er, 30 pourle 2eme et 10 pour le 3eme)


* Solution 3 : On fait deux classements séparés

=> Classement par points = ce qui existe actuellement

=> Classement par sufrage = Solution 1

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #499 le: 16 décembre 2011 à 19:24:22 »
Ca devient très très compliqué cette affaire :bizarre2:

Je serais d'avis de laisser comme actuellement et voir comment attirer plus de participant :reflexion:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #500 le: 16 décembre 2011 à 19:52:52 »
TJ , il aime les math  :lol: ..... :etoile:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #501 le: 16 décembre 2011 à 20:00:58 »
TJ , il aime les math  :lol: ..... :etoile:
Je n'avais rien à faire cette après-midi :lol:

Ca devient très très compliqué cette affaire :bizarre2:

Je serais d'avis de laisser comme actuellement et voir comment attirer plus de participant :reflexion:
D'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir comment (re)motiver les foules, les candidats et aussi peut-être les votants.
Et à mon avis, ce n'est pas qu'une question de classement annuel.

J'ai fait ce "petit" exercice, bien que le principe actuel me convenait, pour essayer de trouver une solution acceptable au souhait évoqué, qui est, si j'ai bien compris, de donner un aspect plus qualitatif au classement général en tenant mieux compte des sufrages.
Si j'ai bien "traduit" le souhait, il me paraît judicieux même si les premières propositions faites, elles, ne l'étaient pas (à mon avis)



A mon avis, le plus simple est de garder le classement par points tel qu'il est et d'y rajouter (peut-être à l'essai ?) un classement par sufrage tel que je l'ai proposé, , c'est à dire
   points de suffrage = pourcentage donné par le sondage x nombre de participants

Ce n'est donc si compliqué que ça, même si je suis conscient que ça fait du travail en plus.


Ce ne sont bien sûr que des suggestions, soumises à la team et à ceux qui veulent changer.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #502 le: 16 décembre 2011 à 20:25:41 »
je pense que c'est trop compliqué
autant laisser comme ça

je pense à mon petit guigui qui va devoir se tapper tous les calculs, le pauvre

ce n'est pas un problème  :wink:
mais je trouve cela compliqué et je trouve le système actuel assez fiable
je vais ouvrir un topic de discutions afin de créer un nouveau concours

En ce qui concerne les titres, les 3 derniers gagnants, on été Gtc003, et moi même 2 fois, il est vrai que je n'ai pas dis a 18 les gagnants des 3 derniers mois, tous simplement pour la bonne raison que Gtc003 est VIP, et moi même modo, nous avons déja nos couleurs respective.

« Modifié: 16 décembre 2011 à 21:09:54 par Astra0877 »
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne Gaetastra77

  • Concept car
  • *
  • Tresorier
  • Karma: 0
  • Messages: 3938
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux 77100
  • Pays: France
  • Vice Trésorier Association / Responsable boutique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #503 le: 16 décembre 2011 à 23:53:29 »
petite suggestion en passant par la pourquoi ne pas faire des point bonus pour attirer je m'explique si le premier a le double de vote par rapport au 2eme il gagne 1 point bonus

ex : 1er 10 votes
      2eme 5 votes
Le premier gagne sont point bonus

ex : 1er 10 votes
      2eme 6 votes
pas de point bonus pour le 1er
Plus d'astra pour le moment et grand fan de Ptitoto

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #504 le: 17 décembre 2011 à 01:09:43 »
ce n'est pas un problème  :wink:
mais je trouve cela compliqué et je trouve le système assez fiable
je vais ouvrir un topic de discutions afin de créer un nouveau concours
...
Ce qui est compliqué, c'est de décider du changement, pas forcément la mise en oeuvre.

Pour ma solution 1, le comptage n'est pas vraiment plus compliqué que l'actuel : on multiplie une valeur affichée dans le sondage par une constante - Excel fait ça très bien :cool2:
La solution 3 duplique le travail (de même complexité) puisqu'il y a un nouveau classement en plus de l'actuel.
Seule la solution 2, le mix, était compliquée, on l'oublie

:reflexion: Mais si les demandeurs n'y voient pas d'intérêt, autant vaut-il tout tomber :tantpis:

Le nouveau concours que tu proposes, c'est tout autre chose, avec retouche ...


Gtc003 a gagné cette année car il a fait l'effort de faire une photo pour tous les thèmes.
... les 3 derniers gagnants, on été Gtc003, et moi même 2 fois ...
En effet, le système actuel est très fiable :cool2: c'est toujours le modo des jeux qui gagne :lol: :file: :mdr:


petite suggestion en passant par la pourquoi ne pas faire des point bonus pour attirer je m'explique si le premier a le double de vote par rapport au 2eme il gagne 1 point bonus

ex : 1er 10 votes
      2eme 5 votes
Le premier gagne sont point bonus

ex : 1er 10 votes
      2eme 6 votes
pas de point bonus pour le 1er
Je ne sais pas si ça répond à la demande puisque ça ne touche que le premier ...
J'avais essayé de généraliser, en valorisant chaque écart de 10%, mais ça devenait une usine à gaz :pasca:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #505 le: 17 décembre 2011 à 15:41:06 »
Moi je serais d' avis de faire comme sur le forum Opc pour ne pas le citer , mettre la photo du gagnant du concours du mois en 1 ère page , pour motiver les membres a être en 1

ère page et a envoyer/ voter pour une photo  :smiley:

Pour les point je pense que la solution actuel est plutôt bonne   :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #506 le: 17 décembre 2011 à 15:44:54 »
En effet, le système de comptage est pas mal pour l'instant, après pour trouver plus de membres, faudra prendre des mesures.

Je pensais à quelque chose l'autre jour. Au lieu de proposer et de se casser la tête chaque mois pour définir un thème, pourquoi ne pas laisser les membres intéressés nous faire parvenir une photo de leur voiture comme ils le souhaitent, ce qui permettrait peut-être d'avoir plus de participation  :desole:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #507 le: 17 décembre 2011 à 19:38:22 »
J'avais pas eu ma couleur moi....  :colere1:
Désolé, il fallait le dire...
Moi je serais d' avis de faire comme sur le forum Opc pour ne pas le citer , mettre la photo du gagnant du concours du mois en 1 ère page , pour motiver les membres a être en 1

ère page et a envoyer/ voter pour une photo  :smiley:

Pour les point je pense que la solution actuel est plutôt bonne   :wink:
Pour cela il faudrait une page d' accueil... Mais il y a la page Jeux et Concours où il y a la photo du gagnant
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #508 le: 17 décembre 2011 à 23:10:30 »
En effet, le système de comptage est pas mal pour l'instant, après pour trouver plus de membres, faudra prendre des mesures.

Je pensais à quelque chose l'autre jour. Au lieu de proposer et de se casser la tête chaque mois pour définir un thème, pourquoi ne pas laisser les membres intéressés nous faire parvenir une photo de leur voiture comme ils le souhaitent, ce qui permettrait peut-être d'avoir plus de participation  :desole:

 :reflexion: je sais pas ..il manquerai le challenge , non..on aurait plein de photos de voitures basique !? je dis ca peu etre que je me trompe  :desole:

...ou alors pour les themes , du genre janvier c'est la nouvel année / épiphanie ...fevrier carnaval/st valentin ...Mars rien / non y'a bien un truc en cherchant un peu  :mrgrin: etc...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amelioration du forum
« Réponse #509 le: 18 décembre 2011 à 01:44:03 »
Bon, si tout le monde trouve le comptage actuel bien et si personne ne veut changer, je me suis décarcassé pour rien :cry:


:reflexion: je sais pas ..il manquerai le challenge , non..on aurait plein de photos de voitures basique !? je dis ca peu etre que je me trompe  :desole:

...ou alors pour les themes , du genre janvier c'est la nouvel année / épiphanie ...fevrier carnaval/st valentin ...Mars rien / non y'a bien un truc en cherchant un peu  :mrgrin: etc...
D'accord avec toi, il est important de garder la notion de thèmes.
Sinon, ça risquerait de partir dans tous les sens, de rendre plus difficile pour voter, et surtout cela risquerait de dériver sur un concours où seuls la technique et le talent photographiques compteraient ... et donc au final d'en démotover certains.
Car un des intérêts de ce concours, c'est que tout le monde a ses chances, même ceux qui n'ont pas un super matos ou une super technique.

Par contre, rien n'interdit de temps en temps d'avoir un thème qui serait ... "sujet libre" :cool2:
... ou bien de temps en temps un sujet "évoquation du mois de xxx" (mois courant)


Par ailleurs, je trouve intéressant le principe mis en place récemment qui fait que c'est le gagnant qui donne un thème pour un prochain concours ; par contre, au lieu de mois + 2 (je crois), il faudrait que ce soit au moins pour le mois +3 pour laisser plus de temps pour les photos.


Pourquoi pas rallonger le delai pour l'envoie de la photo a 25 jours et apres 5 jours pour voter ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6676.msg606669.html#msg606669
Pas d'accord, car en 5 jours, on perdra beaucoup de votants. Il faut laisser au moins 2 semaines pour que les gens aient le temps de voter.
Pour prendre la photo, on n'est pas obligé d'attendre que la possibilité d'envoi soit ouverte, à condition que thèmes soient clairement définis 2 à 3 mois d'avance.



Sinon, niveau communication et visibilité du concours, je pense aussi qu'il y a quelques améliorations à apporter.
Par exemple :

* Rendre plus percutante la "pub" et les liens pour l'appel à candidature

* L'appel à candidature n'est pas clair. Le fait de garder le même sujet en changeant son titre nuit à la lisibilité : il garde une date ancienne, et surtout, il est suivi de posts qui n'ont plus rien à voir (actuellement 457 posts et plus de 30 pages obsolètes, les premiers datant de 2010 et parlent du sujet "beau paysage"). De plus, la mise à jour du premier post est incomplète (actuellement on voit : Date limite d'envoi de la photo 30 novembre 2011  ; Mise en ligne des photos le 1 décembre 2011  "
Peut-être faudrait-il jouer sur 2 sujets : "Candidature du mois de ..." (mois courant)" et "candidatures antéreures"

* Rendre plus visible (l'épingler + mettre un lien ?) le tableau de classement annuel (D'ailleurs je n'arrivais plus à le retrouver :boulet: )


« Modifié: 18 décembre 2011 à 01:54:51 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 298 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google