Bonjour a tous, je suis Guillaume, 20ans, de la region parisienne dans le 92. Je travaille en tant qu'agent administratif.J'ai connu votre forum grace a un autre forum "Corsa-connexion" dont je suis toujours membre.Ayant eu 2 Corsa B (1.2i et 1.4 16V sport) depuis mon permis, j'ai décidé de m' attaquer au gabarit au dessus ! Donc j'ai opté pour une astra G de 98 avec le bloc 1.6 75ch meme si quitte a avoir un 1600c autant avoir un 1.6 16V mais j'ai pas pu.... couleur argent étoile (147)J'en suis fier quand meme car je voulais tellement avoir ce modele !!!tchuss !!
Les 8v sont plus fiables que les 16v. Je regrette grandement les anciens 8v des années 90. Distribution moins fragile, moteurs moins capricieux, par contre, il y a peut-être un réglage soupape à faire sur le 1.6 8v, je ne suis pas sûr qu'ils mettaient des poussoirs sur les 1.6 8v. Sinon c'est ultra simple à entretenir, les casses distribution font beaucoup moins de dégâts, voire pas du tout, et moteur ouvert en 2 temps 3 mouvements.Mais 75 ch vu le poids de l'astra G qui est quand même (trop) lourde, ça doit faire léger.