A A A A Auteur Sujet: (H) Accoudoir central  (Lu 298940 fois)

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Accoudoir central
« Réponse #375 le: 08 février 2007 à 15:13:29 »
Bonjour ..

pour info j' ai monté sur mes 2 Astra" H " l' accoudoir central IRMSCHER  ref - 20 17 071

c'est bien ..mais je conseille de rehausser la base d' environ 3 cm (cale bois ou mousse dure )

Hors ligne Mouquequette

• Skate-Board
  • *
« Réponse #376 le: 11 février 2007 à 21:11:17 »
Ca y est, je l'ai!!! Et avec mon grand étonnement et celui du vendeur fourni avec l'accoudoir central!!!! Que du bonheur... :cool4: :cool5: :cool5: :joyeux2:
Mouquequette,
Astra Enjoy 1.3 Cdti Easytronic 90cv
Noir Saphir,Cruise Control,Sight & Light Pack,Climatronic,Ordinateur de bord,Seat comfort pack,Toit panoramique,Open & Start,Phares anti-brouillard.

Hors ligne Azeweee

• Skate-Board
  • *
« Réponse #377 le: 25 février 2007 à 15:32:26 »
Bonjour à tous !  :wink:

Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause, je vais bientôt avoir une voiture de société, et je me dirige vers l'Opel Astra, que j'ai déjà eu en prêt et que j'ai beaucoup aimé (et ma compagne aussi d'ailleurs !  :cool4: )

Lors de ma visite chez le concessionnaire du coin pour me faire faire une offre, il est apparu qu'il est impossible d'avoir l'accoudoir central avec le bluetooth.  :bizarre1: :?:

J'ai parcouru (rapidement je l'avoue  :oops: vu les 26 pages...) ce topic et je n'ai pas trouvé d'explication sur le pourquoi du comment d'une telle incompatibilité entre ces deux équipements.  :(  Peut-être que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ?

Si je résume ce que j'ai compris de la lecture de ce topic, au niveau des solutions, il y a plusieurs pistes :
- faire une croix sur le bluetooth et me "contenter" d'un kit mains-libres classique  :cry: embêtant mais pas dramatique
- menacer le concessionnaire des pires représailles s'il ne se dé*erde pas pour trouver une solution pour avoir les deux :combat3:
- acheter un accoudoir adaptable sur E-bay (mais je n'y fais pas du tout confiance, et je n'aime pas la "tête" qu'ils ont en général  :( )
- acheter un accoudoir chez un équipementier style Irmsher ou autre...

A votre avis, quelle est la meilleure solution ? :?:
Il faut savoir que c'est ma société qui va payer la voiture, donc, si je trouve une solution via mon concessionnaire, c'est elle qui payera, tandis que si je dois acheter un accoudoir chez un tiers, je le payerai de ma poche.  :bizarre1:
Pas la peine que je vous fasse un dessein pour que vous deviniez ma préférence... :D  :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.  :roll:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #378 le: 25 février 2007 à 16:37:09 »
Bienvenue à toi Azeweee  :cool4:

Je ne suis pas sûr du tout mais je pense que la base du téléphone se trouve derrière l'accoudoir entre les 2 sièges!! C'est peut être un problème d'accès qu'il n'y pas d'accoudoir avec le bluetooth!!!??
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #379 le: 25 février 2007 à 18:47:25 »
Avec le kit BT il n'y a pas d'accoudoir car il y a un système pour brancher un support de téléphone qui va à la place.

Tu trouveras plus d'infos dans le topic kit BT mains libres ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Azeweee

• Skate-Board
  • *
« Réponse #380 le: 25 février 2007 à 19:52:46 »
Merci à tous les deux !  :cool4:

J'ai effectivement parcouru le topic BT et j'ai trouvé la réponse au pourquoi de cette incompatibilité.  :colere1:

Et cela m'a un peu plus avancé vers la solution que je vais prendre, je crois. En effet, j'ai découvert que l'option BT inclu la présence d'un support pour adaptateur GSM entre les deux sièges avant, ce qui est la raison de l'impossibilité de disposer d'un accoudoir (puisque situé au même endroit). Donc, pour moi, avoir le prééquipement BT engendre l'apparition d'un défaut (l'absence de l'accoudoir, auquel je tiens) et relativise les "avantages" de la technologie BT (la possibilité de le laisser dans sa poche, vu qu'il y a un support). Donc, je me dis que tant qu'à faire, je me passerai du BT et je prendrai un "simple" kit mains-libres, quitte à avoir un support, autant avoir d'autres avantages (l'accoudoir). En plus, cela m'empêchera d'avoir les éternels problèmes de reconnaissance du téléphone par la voiture que connaissent beaucoup d'utilisateurs du BT...  :bizarre1:

Mais bon, comme la discut' devient HS, je propose qu'on s'arrête ici. :D

Hors ligne chevrotine

• Skate-Board
  • *
  • Astra GTC 150 COSMO Noir Saphir XENON GPS!!!
« Réponse #381 le: 19 avril 2007 à 23:52:54 »
Bonjour à Tous, j'aimerai savoir svp combien coute un accoudoir central et savoir si c'est facile à monter.
Merci  :D

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Accoudoir central
« Réponse #382 le: 20 avril 2007 à 10:32:32 »
tu as ta réponse dans ce topic ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #383 le: 10 juillet 2007 à 23:26:41 »
Yep,

je rajoute un post pour dire que l'accoudoir d'origine est quand même pas super costaud. Sur mon Astra de 2004, il vient de casser au niveau de la fixation des sièges après un petit voyage Beziers - Colmar allez retour (il était déjà assez bancale). Bref, c'est pas vraiment extra niveau qualité j'ai l'impression.

:colere3:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Mobylette
  • *
« Réponse #384 le: 17 octobre 2007 à 14:23:05 »
Mon accoudoir central d'origine n'arrête pas de se tordre. Plus exactement il pique du nez vers l'avant droite, c'est à dire à l'opposé de son point de fixation sur le siège.
Ca fait 3 fois que je tire dessus comme un cheval pour le redresser.
Mais je crains qu'à force d'être sollicitée, la pièce métallique qui se tord ne casse vraiment.
Quelqu'un a déjà eu le problème, et éventuellement réglé quelquechose en concession ? Dépannage, remplacement sous garantie ?

Merci pour vos éclaircissements ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #385 le: 17 octobre 2007 à 23:26:24 »
Oui, c'était comme ça sur le mien avant que la fixation casse. Hors garantie...

:twisted:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #386 le: 17 octobre 2007 à 23:38:29 »
Oui, c'était comme ça sur le mien avant que la fixation casse. Hors garantie...

:twisted:
Hors garantie ... parce que ta voiture avait passé l'age, ou parce que ce genre de défaut n'est pas couvert par la garantie ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

• Mobylette
  • *
« Réponse #387 le: 18 octobre 2007 à 22:12:25 »
et ... tu as réparé comment ?

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #388 le: 19 octobre 2007 à 12:34:40 »
La voiture étant de 2004, j'étais plus sous la garantie constructeur... Pour l'instant je l'ai pas fait réparé, y en a pour 140€ l'accoudoir + fixation et ensuite environ 2h de main d'oeuvre. J'ai des sièges semi-cuir et il faut dégarnir le siège pour accéder à la fixation.

Du coup, il reste comme ça...

:reflexion:

• Mobylette
  • *
« Réponse #389 le: 19 octobre 2007 à 19:20:26 »
Et bien je vais demander un dépannage sous garantie ...! :combat2:

Le soucis, c'est que tant qu'il est pas franchement cassé, je pense qu'ils ne feront rien.
Et s'il est cassé, comment prouver que ça s'est passé dans le cadre d'un usage "normal" ? :aide1: