A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 180445 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #525 le: 30 avril 2007 à 09:36:17 »
on dirait bien que oui  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #526 le: 01 mai 2007 à 17:26:04 »
Je change d'avis toutes les 5 minutes en ce moment  :bizarre1:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #527 le: 26 juin 2007 à 22:20:41 »
Mon Astra est passée  à environ 185 CV depuis 2 mois, mais depuis j'avais roulé qu'un mois avec et 1000 Km, (1500 de plus grace au rassemblement) et même si j'avais senti de suite une amélioration, elle est encore plus flagrante maintenant  :joyeux2:

Voir dans la gallerie de ceux qui m'ont fait la reprog http://www.motorex.fr/index2.html  et j'en parlais déjà là :  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6142.435.html  :roll:

Les +
Elle monte beaucoup plus vite dans les tours, donc on atteind une vitesse élevé beaucoup plus rapidement. C'est presque ausi fort maintenant en normal, que avant avec le Sportswitch. Et avec le Sportswitch maintenant : ça colle au siège  :lol:
  Exemple : Entre Aix et Fréjus, avant il n'y avait que 2 endroits où je pouvais atteindre la vitesse max (220) , cette nuit en rentrant du rassemblent, c'était la premiere fois que je pouvais la testé aussi tranquillement, j'ai pu l'atteindre plusieurs fois, assez facilement, même dans une petite cote.
Autre avantage : je peut rester beaucoup plus bas dans les tours sans qu'elle soit en sous en régime (environ 1200T) et changer de rapport avant 2000T sans qu'elle retombe en dessous des 1200T, et ainsi je peux enfin utiliser ma 6ème à 110 Km/h sur du + - plat et à 130 Km/h en montée  :cool4:  mais si j'appuye d'un coup, aprés un très léger petit trou au départ, bien connu sur le cdti, elle part comme une flèche jusqu'au 4000T
  Exemple : 80 Km/h en 5ème à 5 dans la voiture, puis monté en quelques secondes à 180 Km/h
Puis, il y a la conso, en conduite normal, vu qu'on a pas besoin de monter haut dans les tours et qu'on peut rester assez bas à vitesse stabilisée, on y gagne un peu.
Et dernier point, c'est invisible par le Tech2 et par un expert et on peut revenir à la config d'origine gratuitement.

Les -
"Elle monte beaucoup plus vite dans les tours, donc on atteind une vitesse élevé beaucoup plus rapidement"
Ca peut-être un inconvients en 1ère, en ville, au début. Je me retrouvais vite collé au cul de celui de devant, mais avec le temps on apprends à dosé l'accelerateur et a ne surtout pas monté à fond la 1ère et le 2ème et c'est encore pire avec le Sportswitch.
  Problème résolu en solicitant très peu la 1ère, je démarre même en 2ème si c'est légèrement en descente.
Un nuage noir si j'appuye fort sur l'accellérateur mais ça dérange que ceux qui sont derrière moi  :moqueur1:
Le cacul de Litre d'essence consommé par l'ODB est devenu faux, donc mon ODB n'est plus fiable, mais la jauge reste juste, donc suffisant pour savoir quand faire le plein.

Donc entierement sastisfait de mon investissement et ce n'est pas pour faire des arsouilles tous les jours que je l'ai fait, je ne roule pas tout le temps comme dans la montée du Semnoz  :lol: , mais quelques chevaux de plus peuvent parfois être utile à se sortir d'une situation perilleuse  :cool4:

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #528 le: 26 juin 2007 à 22:57:11 »
combien as tu payer?
tu avais pris rendez vous?
combien de temps a duree la reprogramation?
passage au banc possible?
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #529 le: 26 juin 2007 à 23:04:45 »
combien as tu payer?    550€
tu avais pris rendez vous?    Oui, 1 semaine avant
combien de temps a duree la reprogramation?    1h30
passage au banc possible?   Pas chez eux, mais dans un garage à coté pour 100€ de plus. Je l'ai pas fait.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #530 le: 26 juin 2007 à 23:05:13 »
Pourquoi le calcul de l'ODB n'est plus fiable :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #531 le: 27 juin 2007 à 00:03:22 »

merci pour tes reponses
vu que je trouve rien dans ma region et qu'il y a 2 semaines j'etais sur Cannes j'aurais pu y aller mais je ne savais pas.
je vais sur st maxim fin aout pour 15 jours je pense me rendre la bas pour faire ma reprogrammation car c'est pas loin
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #532 le: 27 juin 2007 à 01:48:24 »
Pourquoi le calcul de l'ODB n'est plus fiable :?:

Depuis, le calcul du nombre de litre consommé est nettement inferieur au réel. Presque 10L de moins annoncé en quantité utilisé par apport à ce que je met dans le reservoir. Donc, forcement, ça fausse la conso moyenne. Mais on dirait que la difference devient un peu plus petite ces derniers temps. Peut-être qu'un jour il redeviendra bon ?

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #533 le: 27 juin 2007 à 02:37:04 »
Ah bon, tu as fait une repro ? Petit cachotier :lol:

Les 220, c'est compteur, écran caché ODB, ou GPS :?:

Le fait qu'on puisse revenir à la config d'origine, c'est spécifique à ton cas ou bien cest général :?:

Depuis, le calcul du nombre de litre consommé est nettement inferieur au réel. Presque 10L de moins annoncé en quantité utilisé par apport à ce que je met dans le reservoir. Donc, forcement, ça fausse la conso moyenne. Mais on dirait que la difference devient un peu plus petite ces derniers temps. Peut-être qu'un jour il redeviendra bon ?
+35 ch et presque 10 L d'erreur par plein
:reflexion: moi j'ai presque 5 L d'erreur par plein ... donc j'ai  peut-être ... +17 ch, soit 167 ch :content:
Plus sérieusement, tu as une idée de la raison de cette nouvelle erreur ?

merci pour tes reponses
vu que je trouve rien dans ma region et qu'il y a 2 semaines j'etais sur Cannes j'aurais pu y aller mais je ne savais pas.
je vais sur st maxim fin aout pour 15 jours je pense me rendre la bas pour faire ma reprogrammation car c'est pas loin
Tiens nous au courant.
J'ai hate d'avoir des retours d'expé pour la TT

« Modifié: 27 juin 2007 à 02:39:53 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne alex67

• Vélo
  • *
Re : Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #534 le: 27 juin 2007 à 06:44:16 »
Le fait qu'on puisse revenir à la config d'origine, c'est spécifique à ton cas ou bien cest général :?:
Avec une reprog par la prise diag tu peux toujours revenir à la config origine si le preparateur a conservé ton prog. Ca dure même pas 5min  :wink:
Astra Cosmo 5 portes 1.9 CDTi 150cv BM6 Noir Saphir
> Jantes 17" cosmo - Chassis sport - SportSwitch
> Pack assistance: Radar de recul - Rétros dégivrables et rabattables électriquement
> Cd30 mp3 - prise jack

Record perso d'autonomie : 779,4 km avec un plein
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres roulent en Astra...

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #535 le: 27 juin 2007 à 10:41:42 »
Mon Astra est passée  à environ 185 CV depuis 2 mois, mais depuis j'avais roulé qu'un mois avec et 1000 Km, (1500 de plus grace au rassemblement) et même si j'avais senti de suite une amélioration, elle est encore plus flagrante maintenant  :joyeux2:

Voir dans la gallerie de ceux qui m'ont fait la reprog http://www.motorex.fr/index2.html  et j'en parlais déjà là :  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6142.435.html  :roll:

Les +
Elle monte beaucoup plus vite dans les tours, donc on atteind une vitesse élevé beaucoup plus rapidement. C'est presque ausi fort maintenant en normal, que avant avec le Sportswitch. Et avec le Sportswitch maintenant : ça colle au siège  :lol:
  Exemple : Entre Aix et Fréjus, avant il n'y avait que 2 endroits où je pouvais atteindre la vitesse max (220) , cette nuit en rentrant du rassemblent, c'était la premiere fois que je pouvais la testé aussi tranquillement, j'ai pu l'atteindre plusieurs fois, assez facilement, même dans une petite cote.
Autre avantage : je peut rester beaucoup plus bas dans les tours sans qu'elle soit en sous en régime (environ 1200T) et changer de rapport avant 2000T sans qu'elle retombe en dessous des 1200T, et ainsi je peux enfin utiliser ma 6ème à 110 Km/h sur du + - plat et à 130 Km/h en montée  :cool4:  mais si j'appuye d'un coup, aprés un très léger petit trou au départ, bien connu sur le cdti, elle part comme une flèche jusqu'au 4000T
  Exemple : 80 Km/h en 5ème à 5 dans la voiture, puis monté en quelques secondes à 180 Km/h
Puis, il y a la conso, en conduite normal, vu qu'on a pas besoin de monter haut dans les tours et qu'on peut rester assez bas à vitesse stabilisée, on y gagne un peu.
Et dernier point, c'est invisible par le Tech2 et par un expert et on peut revenir à la config d'origine gratuitement.

Les -
"Elle monte beaucoup plus vite dans les tours, donc on atteind une vitesse élevé beaucoup plus rapidement"
Ca peut-être un inconvients en 1ère, en ville, au début. Je me retrouvais vite collé au cul de celui de devant, mais avec le temps on apprends à dosé l'accelerateur et a ne surtout pas monté à fond la 1ère et le 2ème et c'est encore pire avec le Sportswitch.
  Problème résolu en solicitant très peu la 1ère, je démarre même en 2ème si c'est légèrement en descente.
Un nuage noir si j'appuye fort sur l'accellérateur mais ça dérange que ceux qui sont derrière moi  :moqueur1:
Le cacul de Litre d'essence consommé par l'ODB est devenu faux, donc mon ODB n'est plus fiable, mais la jauge reste juste, donc suffisant pour savoir quand faire le plein.

Donc entierement sastisfait de mon investissement et ce n'est pas pour faire des arsouilles tous les jours que je l'ai fait, je ne roule pas tout le temps comme dans la montée du Semnoz  :lol: , mais quelques chevaux de plus peuvent parfois être utile à se sortir d'une situation perilleuse  :cool4:

Très intéressant ton récit.  :cool4:
Quand j'ai essayé la TT, j'ai remarqué ce trou à l'acceleration, c'est assez perturbant, surtout que j'ai toujours eu des véhicules essence. La différence est flagrante, j'ai l'habitude de m'insérer "en force" dans les rond-points, quand j'ai essayé avec la TT, je suis resté sur place malgré les 150ch  :combat2:
Ma vieille 405 2L de 100ch, fait beaucoup mieux avec 357000km au compteur pourtant.

Des explications pour ça ?

Ta reprog' a réduit ce "trou" ?
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #536 le: 27 juin 2007 à 12:07:36 »
Le 220, c'est toujours compteur, pas moyen de dépasser cette vitesse et ça donne environ 210 au GPS et à l'ODB.
Et je sais pas pourquoi l'ODB sur la conso n'est plus précis depuis ce jour là ?

Avec une reprog par la prise diag tu peux toujours revenir à la config origine si le preparateur a conservé ton prog. Ca dure même pas 5min  :wink:

Exact

Le trou au début de l'accellaration est toujours présent, mais un peu moins long qu'avant, vu qu'elle part très vite dans les tours

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #537 le: 27 juin 2007 à 22:57:23 »
Le 220, c'est toujours compteur, pas moyen de dépasser cette vitesse et ça donne environ 210 au GPS et à l'ODB.
Et je sais pas pourquoi l'ODB sur la conso n'est plus précis depuis ce jour là ?

Exact

Le trou au début de l'accellaration est toujours présent, mais un peu moins long qu'avant, vu qu'elle part très vite dans les tours

c'est bizarre que tu n'arrives pas a depasser le 220 compteur (210gps)
quel est ton regime moteur a cette vitesse?

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #538 le: 28 juin 2007 à 00:47:17 »
Il y a une coupure dés que l'aiguille dépasse 220 et je suis à 4000T

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #539 le: 28 juin 2007 à 12:17:25 »

J'avais là même chose au début, maid depuis quinze jours sa sa correspond à 0.3l près.Ma reprog date du 24 mars, et sa fait 8000km que c'est installé, que du bonheur !!!  :lol:

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.