A A A A Auteur Sujet: (H) Alternative PDA au Navi70  (Lu 73275 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Alternative PDA au Navi70
« Réponse #210 le: 11 août 2005 à 07:33:18 »
Salut Low_from_paris
T'as oublié de parler des GPS mobiles (Tomtom Go, Bleumedia et autres...)
Pour moi en un clik j'embarque mon GPS dans mon sac. :wink:
Bon c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublié donc toujours avec soit :( par rapport au Navi70 c'est galère, mais vu la différence de prix il faut bien ça.
Autre atout et pas des moindre, si vous avez deux voitures dans votre foyer ben le GPS peut passer de l'une a l'autre sans problème.

Pour répondre au Doc, alors moi la semaine c'est maison-boulot et vise versa et le Week End ça dépend du temps. Alors le GPS me permet de sortir plus facilement n'importe où, c'est un confort sans aucun doute :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
« Réponse #211 le: 11 août 2005 à 09:05:02 »
Citation de: 17Pouces
Salut Low_from_paris
T'as oublié de parler des GPS mobiles (Tomtom Go, Bleumedia et autres...)

C'est vrai  :cool4: ... j'ai focalisé sur les systèmes pour PDA puisque c'était la question.
Par ailleurs, j'ai, non pas un PDA, mais un Smartphone (Orange SPV C500) et un GPS Bluetooth ! C'est l'expérience d'utilisation de mon C500 et du GPS qui m'a aussi conforté dans le choix du CD70 plutôt que d'investir dans un PocketPC
(Maintenant, comme avant puisque j'avais un GPS CDR1100 sur mon Astra G, mon C500 + GPS + SmartCoyote me font un super assistant anti-radar :cool2: sur les longs trajets que je ne connais pas !!)  

Autre atout et pas des moindre, si vous avez deux voitures dans votre foyer ben le GPS peut passer de l'une a l'autre sans problème ...

Vrai aussi, mais je l'ai dit indirectement en précisant que je n'avais qu'une seule voiture !
Sachez que mon père qui cherchait à s'équiper d'un GPS m'a demandé un peu d'aide. Vu que les parents sont susceptibles d'utiliser l'un de leur deux véhicules, je l'ai ai orienté sans hésitation vers un système TomTom. En effet, faut bien dire que par rapport à un PDA, même si c'est mieux de jour en jour, un système de ce type est tout de même beaucoup plus simple d'utilisation pour des personnes ne maitrisant pas l'informatique ...
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #212 le: 11 août 2005 à 09:38:27 »
Moi je vois deux gros points positifs du Navi70

1-L’écran couleur :bave2:
2-Système embarqué

Les points positifs d’un système « nomade »

1-Ecran tactile :cool4:
2-GPS mobile (ex : je pars à Nice en avion et je loue une voiture, bingo mon GPS me permet de me déplacer sans aucun souci)
3-Les plus du PDA (MP3, Divx, Agenda, Planning, etc…)

• Trottinette
  • *
« Réponse #213 le: 11 août 2005 à 10:23:13 »
Moi je vois deux gros points positifs du Navi70
1-L’écran couleur :bave2:
2-Système embarqué

C'est Clair ! Sans compter que tout se commande à partir du volant ...

Les points positifs d’un système « nomade »
1-Ecran tactile :cool4:

Imparable ! ... Ca compense le manque de commande au volant.

2-GPS mobile (ex : je pars à Nice en avion et je loue une voiture, bingo mon GPS me permet de me déplacer sans aucun souci)

Vrai ... Ce pourquoi j'ai acquis un GPS Bluetooth. Professionnellement, je suis moi aussi amené à me déplacer de temps en temps en avion pour cause de timing serré, je prends une voiture de loc sur place et hop, je sors le GPS de poche !  :joyeux2:

3-Les plus du PDA (MP3, Divx, Agenda, Planning, etc…)

Pour ce qui est des MP3, c'est présent sur le CD70 (mais tu le sais bien  :wink: )

Pour le reste, biensur, rien de tout cela ... Lecteur DiVX ou DVD, pourquoi pas l'imaginer dans un système embarqué (D'ailleurs le CD90 fait-t'il lecteur de DVD ?), mais pour le reste ???

Imagines : comment faire la synchro outlook entre la voiture et le PC ???
- Infrarouge, non envisageable !
- Bluetooth, distance de 10 m max, c'est trop peu !
- Reste le cable USB mais bon, moi, me faudrait une grosse longueur du style 100 m pour lier ma voiture et le PC du bureau !  :moqueur2:
(Où faudrait emmener mon Laptop dans la voiture, mais à ce moment là, ... euh ... comment dire ... ça devient con toute cette histoire  :moqueur3:  :moqueur1: [En plus de ça, on part pas Hors-sujet là ? )

REM : J'utilise mon smartphone et ma MiniSD de 512 Mo tout comme ton PDA = Lecture MP3, Lecture DiVX (mais l'écran est un peu petit pour cela), Organizer (Outlook Pocket : Email, SMS, MMS, Contacts, Taches), Jeux vidéo, Accès Internet via GPRS, lecture de document Word, Excel, Powerpoint, Gestion de compte bancaire, MSN Messenger, Enregistreur Audio-Photo-Vidéo, GPS, Alarme de positionnnement de Radar fixe et mobile, etc ... Ah oui, Zut, j'allais oublier ! ... Orange le vend surtout comme un téléphone GSM  :moqueur1:
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #214 le: 11 août 2005 à 10:54:44 »
Bon je vois que t’es équipé, que ce soit en voiture ou en téléphone…
Le Navi90 lit les DVD mais uniquement le DVD de navigation c'est-à-dire les Divx ou DVD MP3 tu peux oublier. (Enfin aux dernières nouvelles)
Tout ça pour dire que dès que l’on goûte au GPS on ne peut plus s’en passé.
 :cool5:

• Trottinette
  • *
« Réponse #215 le: 11 août 2005 à 10:59:25 »
As-tu pu le tester ?
Est-ce que cela vaut bien les 500€ de plus ?
Moi, comme tu le sais, j'suis équipé, mais c'est pour un pote qui va s'acheter une 120 ou 150 Berline à la rentré et pour qui désormais l'option est disponible ...

Si d'autre sur le forum possède le CD90, bien entendu, merci pour tout vos conseils !  :cool4:
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 11 août 2005 à 11:30:18 »
Non, je n'ai pas essayé le Navi90 ni même le Navi70 :oops:
Mais j'ai lu ça:
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=298

• Trottinette
  • *
« Réponse #217 le: 11 août 2005 à 11:58:23 »
OK vu ...
En fouinant un peu, j'ai trouvé ça sur www.autotitre.com :

================
Guitounio     posté le Mer 29 Juin 2005 à 07:20 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
.../...
Et pour répondre à K-is79, non je ne suis pas sur la France mais bien en Belgique, et le CD90 n'est juste que Le CD70 mais en lecture de carte sur support DVD et non CD.
A plus.
================

Donc, apparemment, faut oublier la lecture de DVD sur le CD90 ! C'est clair ...

NB : Il est à noter que K-IS79 (salut à toi) traine visiblement la-bas aussi !
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #218 le: 11 août 2005 à 19:11:11 »
Ok, merci pour vos reponses, je comprend bien vos raisons, moi meme, j'aimerais en avoir un parfois quand je bouge ailleurs qu'autour de chez moi, mais je trouve ça assez cher  :(  !!
Sinon, en fait, il faut se baser sur un truc genre tom-tom pour ne pas trop douiller niveau prix, et pour avoir un gps pratique, c'est ça ?? mais comment ça s'installe, et comment ça marche exactement ??
Merci à vous  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #219 le: 11 août 2005 à 20:05:19 »
Bouuuuuh :moqueur1:  le fainéant...
Bon un bon site pour tout comprendre c'est www.gpspassion.com
Ensuite tu peux aller directement sur le site de Tomtom.

Comme je suis gentil, je répondrais à tes questions.

Alors ça s'installe très facilement:

1-tu achetes le bébé
2-tu déballes le bébé
3-tu inseres la carte SD dans le bébé
4-tu allumes le bébé pour t'enregistrer chez tomtom ou autre
5-tu fait mumuse (genre tu donnes indique ton adresse pour voir si cela fonctionne :roll: )
6-tu installes le support sur la pare-brise(une simple ventouse :cool: )
7-tu installes le bébé sur le support
8-tu allumes et c'est parti :cool2:

Bon comme tu vois c'est pas sorcier (je ne parle pas de l'émission). :wink:

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #220 le: 11 août 2005 à 20:14:04 »
Super merci copain  :wink:
C'est vrai que ça a l'air tres simple !
Ce qui me gene un peu quand meme, c'est ce support sur le pare brise, c'est pas tres chouqui, mais peut etre peut on le poser ailleurs sans le support ??
Et sinon, au niveau branchement, c'est sur l'allume cigare, c'est ça ?
Merci à toi 17", je sais pas si un jour j'investierais, comme on dit, il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, mais au moins, si un jour je fais le pas, je serais au courant du fonctionnement  :roll:  !!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #221 le: 11 août 2005 à 20:59:54 »
Ben oui l'alimentation ce fait avec l'allume cigare, mais il y a une batterie dans le GPS :cool4:
Le mien a une autonomie de 3 heures :wink: donc pour les longs trajets je mets directement l'allume cigares, de toute façon c'est comme un tél portable il y a une alerte pour la batterie faible.

Pour le support, vas voir mon album il y a une photo qui montre mon GPS sur le pare-brise (vue de l'extérieur et intérieur).

Oui on peut le poser sur autre chose, enfin où c'est possible quoi

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #222 le: 11 août 2005 à 21:07:14 »
Ok, merci pour tes ces bons renseignements  :cool5:  :wink:
Me voilà bien plus renseigné depuis tout a l'heure  :roll:

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #223 le: 11 août 2005 à 21:10:49 »
C'est très bien tout ça mais moi mon GPS il me previent quand j'approche d'un radar fixe ou d'une zonne de radar mobile et me dit de ralentir si je roule trop vite ("Ralentissez, vitesse limitée à XXX km/h d'une jolie voie suave" :cool4:) . Evidemment je le met à jour assez souvent via mon PC pour avoir la dernière carte des radars...
Et toi comment tu fais pour ça?

Citation de: Low_from_paris
Citation de: le doc
Alors juste une petite question, qu'est ce qui vous motive a acheter un GPS ??
Parce que vu le prix, moi je trouve cette option tres bien pour ceux qui roule enormement, et surtout pour ceux qui sillone la france entiere, mais je n'investierais pas dedans pour faire le trajet maison-boulot, boulot-maison, et de temps en temps, un petit trajet de vacances........... :cool2:
Alors, est-ce par utilité ou par coup de coeur, pour dire, j'ai un GPS et par plaisir ??  :cool2:

Salut Doc,

Pour te répondre, en ce qui me concerne, ma première motivation d'achat d'un GPS, voici 4 ans, fut tout simplement professionnel. Etant commercial, je suis amené à me déplacer énormément sur Paris et RP, régulièrement sur la région de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, et à plusieurs reprise dans tout autre coin de France.

Maintenant, j'y ai pris gout et je ne peux plus m'en passer, j'ai donc repris le CD70 sur ma GTC.  :cool4:

Alors pourquoi j'opte pour un système intégré plutôt qu'un PDA ?

1- Il y a 4 ans, on avait pas trop le choix ...   :moqueur1: mais j'y ai pris goût, et je préfère finalement cela à un PDA. Mais, une fois encore, pourquoi ?
2- Parce que je suis pas emmerdé par une mauvaise réception des satellittes : problème athermique, Tunnel, Sensibilité trop faible du GPS bluetooth ou filaire, etc ...  :colere5:
3- Parce que je suis pas emmerder avec tout l'attirail de fillasse nécéssaire au fonctionnement du système (ou du moins à une utilisation "longue durée") : Cordon d'alim PDA, Cordon d'alim GPS, cordons d'antenne extérieur si on veut une meilleure réception ...  :colere1: ET je prends le meilleurs des cas, c'est à dire connexion GPS-PDA en Bluetooth, donc sans-fil !   :wink:
4- Je vie à Paris et (malheureusement pour moi), ma voiture "couche" dehors ! Tu imagines donc bien que je ne peux laisser décemment trainer tout le système dans la voiture et donc ça serait à chaque fois que je rentre à la maison, un vrai bordel : Obligé de tout ranger  :colere2:  ... Par la suite, comme t'as la flemme de tout réinstaller, imagines : voilà que t'es sur la route (genre : Périphérique Parisien) et voilà que t'as besoin de t'orienter : obligé de tout réinstaller !!!  :colere3:
5- Et finalement, je n'ai qu'une seule voiture, pas de moto, pas d'avion  :moqueur2:, ni de bateau  :moqueur3: donc pas besoin d'un système nomade !!!

En conclusion, je trouve tous mes intérêts dans un tel système et ce n'est pas si cher que cela puisque pour 1500 €, c'est l'option "GPS-Système Audio" le moins cher des fabricants de voiture (regarde l'option chez VW, Audi ou même chez Peugeot : Plus de 2000 € je crois !)

Voilà mon avis ...

Maintenant, je connais une bonne dizaine de collègues (Commerciaux ou Technicien) qui utilise des systèmes nomades (sur PDA, Pocket PC ou Dédié type Navman ou TomTom) et qui sont ravis de leur joujou !

Ciao !
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 11 août 2005 à 21:15:03 »
Citation de: Low_from_paris

C'est vrai  :cool4: ... j'ai focalisé sur les systèmes pour PDA puisque c'était la question.
Par ailleurs, j'ai, non pas un PDA, mais un Smartphone (Orange SPV C500) et un GPS Bluetooth ! C'est l'expérience d'utilisation de mon C500 et du GPS qui m'a aussi conforté dans le choix du CD70 plutôt que d'investir dans un PocketPC
(Maintenant, comme avant puisque j'avais un GPS CDR1100 sur mon Astra G, mon C500 + GPS + SmartCoyote me font un super assistant anti-radar :cool2: sur les longs trajets que je ne connais pas !!)  

Il t'as déjà répondu :moqueur1: