Je voulais vous faire paire de quelques échanges d'armes que j'ai eus ces derniers jours en revenant de Lyon en direction de Paris via notre belle nationale 7 (je me limite toujours même si j'arrive à presque 5000 km, je dépasse très rarement les 2500-3000 trs) :
- 205 GTI : quelqu'un peut-il me dire le poids et la puissance de cette bestiole, parce que j'ai été vraiment surpris car bien que je mette une bonne longueur en virages et en reprises, il arrivait à bien me coller en accélérations (bon il faut dire que je ne dépassais pas les 105 km/h compteur sur nationales).
- BMW 120d : après m'être fait dépassé en moins de deux en ligne droite, j'ai fait mon retard progressivement lors d'une série de virages serrés, jusqu'à le dépasser à la sortie d'un virage où la voie se dédoublait (j'ai poussé la 4e jusqu'à 4000 trs et SW enclenché)... puis il m'a remis une bonne longueur à la ligne droite d'après.
Tout ça pour dire que le 1.9 CDTI 120 ch est déjà super pour se faire plaisir surtout avec le SW et l'IDS+. Quelle stabilité, quelle précision, quel sentiment de sécurité. On a l'impression d'avoir toujours de la marge niveau chassis et motricité même en boostant bien en sortie de virage (je n'ai jamais vu l'ESP s'enclencher même sur route détrempée). On peut enchainer les virages avec des vitesses de passages en courbe très confortables. Bref, je l'aime de plus en plus cette voiture

, voiture confort, voiture plaisir, bref que du bonheur en espérant que ça dure longtemps

!