Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 115180 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #390 le: 05 juin 2007 à 09:41:01 »
Là il y en a pour plus de 300€ de logiciels de nav et cartographies, donc additionnés aux 160€ de matos, ca fait du 460€... soit plus cher qu'un tomtom one xl europe par exemple :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #391 le: 05 juin 2007 à 10:44:43 »
Là il y en a pour plus de 300€ de logiciels de nav et cartographies, donc additionnés aux 160€ de matos, ca fait du 460€... soit plus cher qu'un tomtom one xl europe par exemple :roll:

+1, franchement un PDA c'est pas le top pour la nav.

Mais si on en possède deja un sa vaut le coup :victoire:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #392 le: 05 juin 2007 à 11:16:28 »
+1, franchement un PDA c'est pas le top pour la nav.

Mais si on en possède deja un sa vaut le coup :victoire:
Certes c'est pas le must pour la nav, mais au moins tu peux t'en servir pour d'autres usages.
Un de mes oncles a un PDA Asus avec une antenne SIRF Star III intégrée et il a acheté ViaMichelin pour PDA, et franchement ça marche du feu de dieu.
J'pense que je vais prendre cette solution là, plutôt qu'un GPS autonome où on ne peut pas changer facilement le logiciel, et surtout qui est dédié à la nav.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #393 le: 05 juin 2007 à 11:32:58 »
Merci Poupa pour le compte rendu du via michelin x970...
Pour le décalage il parait qu'en 2D avec  zoom pas trop poussé , le décalage n'apparait pas trop.

Par contre il a le tmc et pas de fonction itineraire bis comme tom tom pour éviter route barré etc , ce qui me fait dire que meme si on a le tmc et que la route est fermé et qu'on a pas eu l'info via info traffic, on ne sait pas trop ou aller je pense...alors qu'avec tom tom on appuie et hop il nous dit si il faut aller a droite ou a gauche...

:reflexion: si je pouvais mettre le guide vert dans tom tom j'achete tom tom .tout de suite...la j'hesite...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #394 le: 05 juin 2007 à 11:38:50 »
Le guide rouge est dispo pour pda aussi... :roll:

Sinon concernant le choix pda ou sem (tomtom one & co), moi je possède un pdaphone avec un écran 2.8" et la nav est tout aussi aisée ;)
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
« Réponse #395 le: 05 juin 2007 à 11:48:59 »
Idem. PDA + TomTom, c'est la solution que j'ai choisie. Mes itinéraires internationaux sont réalisés avec les grandes routes européennes, ensuite dans le pays de destination j'utilise la carte locale plus détaillée. Que du bonheur (sauf en Savoie où en sélecionnant le chemin le plus court, il me sort de temps en temps des chemins pour lesquels je me demande si même un 4X4 est capable de les emprunter  :reflexion: )
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #396 le: 05 juin 2007 à 14:47:40 »
POUR POUPA:

LA fonction evitemment existe, je recopie ce que j'ai trouve sur gpspassion :

En fait, si, mais c'est bien caché...il faut en navigation :
1. Cliquer sur écran
2. Cliquer sur "Résumé d'itinéraire"
3. Choisir "Actions Itinéraire"
4. Là, cliquer sur "Eviter sur"

D'apres un membre qui a le x960, on ne pourrait éviter que sur 1km, je trouve plutot étonnant car 1km c'est rien! Pouvez vous faire la manipe et me dire si l'evitement va au dela de 1km.

Merci
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #397 le: 12 juin 2007 à 18:49:47 »
Comme déjà dit, moi c'est un PDA-Phone-GPS tout intégré MIO A701 (avec logiciel MioMap v.3.2 et cartes TeleAtlas Europe pré-installées)

...

Sinon concernant le choix pda ou sem (tomtom one & co), moi je possède un pdaphone avec un écran 2.8" et la nav est tout aussi aisée ;)
+1
En effet, un PDA se tient normalement en position Portrait (grand côté vertical) alors qu'un GPS "classique" sem se tient en général en position Paysage (grand côté horizontal), ce qui fait que la dimension verticale est à peu près la même dans les deux cas (par ex. petit côté d'un 3,5" et grand côté d'un 2,8"). Hors, dans les modes navigation les plus utilisés (avec en haut la direction vers laquelle on va, que ce soit en 2D ou en 3D), c'est cette la dimension verticale qui est la plus importante.

Un PDA-phone équipé d'un GPS (surtout si le GPS est intégré) a aussi l'avantage d'avoir un seul appareil à se trimballer : 

- aucune tentation de le laisser dans sa voiture (en plus, les voleurs ne sont pas idiots, quand ils voient une ventouse de PDA, ils seront beaucoup moins tentés de cambrioler que lorsqu'ils voient une ventouse de GPS sem, car ils savent qu'ils ont beaucoup moins de chance que l'appareil soit resté dans la voiture)

- on l'a toujours avec soi, donc si on a besoin de son GPS en cas d'imprévu, on l'a sous la main (il m'arrive souvent de m'en servir même dans la ville que je connais, par ex. pour rechercher une pharmacie de garde, une station service ... ou un resto dans lequel on veut aller à l'improviste

- dans mon cas, les POI sont couplés avec le téléphone : quand j'ai un POI, un seul clic suffit pour composer automatiquement le numéro de téléphone de mon POI

Tout à fait NightHawkii.

De plus, du moins dans sa version Benelux, TomTom a l'option grandes routes européennes couvrant les grands axes à travers toute l'Europe.
Je confirme, persiste et signe que dans le cas du MIO A701 Europe (logiciel MioMap v3.2), il ne s'agit pas des grands axes, mais d'une parfaite continuité sur les cartes détaillées, tant pour la navigation, que la recherche des POI les plus proches, ...
Tout est sur ma carte SD, et le découpage en éventuels différents fichiers est tout à fait transparent.

« Modifié: 12 juin 2007 à 18:57:13 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #398 le: 12 juin 2007 à 19:07:28 »
la MaJ des radars tu l'as sur gps passion par exemple ;)
pour la carte, va sur le site de mio, c'est payant par contre.
J'ai effectué une mise à jour des POI avec l'outil MioSync auquel on a accès en tant que possesseur de Mio.
Etrangement, j'ai maintenant beaucoup plus de radars que précédemment sur Toulouse et sa région : en fait il intègre maintenant des tas de radars mobiles

Au niveau mise à jour, ce que je reproche (ou que je ne sais pas faire), c'est de ne pas pouvoir définir mes propres contournements (par exemple : une rue existe mais est devenue piétonne ou a changé de sens : j'aimerais l'invalider définitivement, de manière à ce qu'il me calcule des itinéraires réellement possibles)
Il y a une fonction de contournement une fois qu'on est sur les lieux, mais elle n'est pas très pratique (il s'agit d'un contournement d'une zone donnée par une distance, mais pas de contournement d'une rue barrée ou autre)

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
« Réponse #399 le: 18 juin 2007 à 16:26:22 »
Salut,
Ca y est j'ai investi dans un GPS !
J'ai finalement préféré un MIO au TOMTOM !

J'ai acheter le Mio C520. Je l'ai que depuis quelques jour et je suis pour le moment tres satisfait de cet achat !
Il est precis,joli,assez rapide ...
J'ai juste une petite deception car le vendeur m'avais dit qu'on pouvais visioner des films en divx dessus et j'arrive a les mettre sur le carte memoire mais pas a les lire. j'ai trouvé d'information la dessus nul part, si quelqu'un savais ce qu'il en ai ?? moi je pense qu'il c'est trompé et qu'il ne peu pas lire un film.

Voila, si vous avezdes question sur ce modèle n'hesité pas ...  :cool4:
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #400 le: 18 juin 2007 à 21:14:53 »
normalement tu dois pouvoir le débrider et lancer ton film depuis windows mobile...

magic pourra peut-etre t'aider, je crois qu'il l'a fait ;)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #401 le: 18 juin 2007 à 22:20:43 »
tu dois installer un player ;)

moi j'ai mis celui ci :
http://picard.exceed.hu/tcpmp/0.71/

tcpmp.arm.cabs.0.71.zip

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #402 le: 18 juin 2007 à 23:27:47 »
Merci Poupa pour le compte rendu du via michelin x970...
Pour le décalage il parait qu'en 2D avec  zoom pas trop poussé , le décalage n'apparait pas trop.

Par contre il a le tmc et pas de fonction itineraire bis comme tom tom pour éviter route barré etc , ce qui me fait dire que meme si on a le tmc et que la route est fermé et qu'on a pas eu l'info via info traffic, on ne sait pas trop ou aller je pense...alors qu'avec tom tom on appuie et hop il nous dit si il faut aller a droite ou a gauche...

:reflexion: si je pouvais mettre le guide vert dans tom tom j'achete tom tom .tout de suite...la j'hesite...

J'ai moi aussi craqué pour le X970T la semaine dernière. Très bonne impression (c'est mon premier GPS). Par contre, je ne comprends pas ta remarque : en mode recalcul auto, le gps te propose automatiquement un autre itinéraire, ce qui est d'ailleurs bien pratique.

R Design

• Invité
« Réponse #403 le: 19 juin 2007 à 00:41:46 »
J'ai moi aussi craqué pour le X970T la semaine dernière. Très bonne impression (c'est mon premier GPS). Par contre, je ne comprends pas ta remarque : en mode recalcul auto, le gps te propose automatiquement un autre itinéraire, ce qui est d'ailleurs bien pratique.

J'en ai un depuis deux mois et c'est vrai que pour faire du tourisme, ça change la vie.  :bien:

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
« Réponse #404 le: 19 juin 2007 à 07:26:04 »
J'ai téléchargé le player que Magic m'as conseillé sur mon pc !
Mais étant assez mauvais en informatique et aussi en GPS pour le moment  :oops: je ne sais pas comment faire après ?!

Il faut transféré le fichier dans la memoire du gps ?
si oui dans quel dossier ? et faut t'il le déziper avant de le mettre ?

Moi, je l'ai mis dans la carte mémoire avec mes musiques et mes images, mais bon ca ne fait rien !  :cry:

En tout cas déjà merci pour cette info  ! et encore merci pour la prochaine réponse !  :wink:
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch