A A A A Auteur Sujet: (H) Divers quetions 1.9 CDTI  (Lu 9974 fois)

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
questions sur la 120 cdti
« Réponse #15 le: 19 août 2005 à 20:29:12 »
Pour ça, il est vrai que la 147 marque un gros point niveau esthetique interieure  :cool2:  , sinon, l'astra sort plus de l'ordinaire comparé a la 147 qui est quand meme assez ressemblante a l'ancienne  :(  !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re: questions sur la 120 cdti
« Réponse #16 le: 19 août 2005 à 20:32:32 »
Citation de: dav86
bonjour à tous et bravo pour le forum !
Je suis en train de regarder différents modéles pour changer de voiture. Je regarde l'alfa 147 et....l'Astra en 5 portes cosmo 1.9 CDTI 120.
J'ai lu pas mal de post ici et là, qui disent qu'Opel a de grosses difficultés en terme de SAV. ces critiques sont peut être aussi amplifiées par des personnes qui ont eu des soucis, c'est pas facile d'être objectif sur internet
Alors je voulais savoir si les nouvelles Astra sont fiables, et surtout combien coute l'entretien d'un tel bolide ?

salut à toi! tout d'abord je voulais te dire que tu te diriges vers un très bon choix car c'est le modèle que je possède....très fiable et super économique, de la bombe cette caisse...achètes tu ne seras pas déçu!
concernant les révisions, compte environ 80 à 100 E pour les révisions intermédiaires et environ 250E pour les grosses... :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
« Réponse #17 le: 19 août 2005 à 21:29:33 »
ok merci pour ces précisions chiffrées ! :D
Il ne me reste qu'à les essayer toutes les deux, mais c'est vrai que cette astra me plaît plutôt ! en cosmo avec les xénons.... :bave2:
Je vous tiens au courant, sachant que ça se fera avant la fin de l'année, pour les photos !  :joyeux2:

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #18 le: 19 août 2005 à 21:33:47 »
Bienvenue à toi dav86  :cool4:

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: questions sur la 120 cdti
« Réponse #19 le: 20 août 2005 à 10:32:37 »
Citation de: astrapower59
Citation de: dav86
bonjour à tous et bravo pour le forum !
Je suis en train de regarder différents modéles pour changer de voiture. Je regarde l'alfa 147 et....l'Astra en 5 portes cosmo 1.9 CDTI 120.
J'ai lu pas mal de post ici et là, qui disent qu'Opel a de grosses difficultés en terme de SAV. ces critiques sont peut être aussi amplifiées par des personnes qui ont eu des soucis, c'est pas facile d'être objectif sur internet
Alors je voulais savoir si les nouvelles Astra sont fiables, et surtout combien coute l'entretien d'un tel bolide ?

salut à toi! tout d'abord je voulais te dire que tu te diriges vers un très bon choix car c'est le modèle que je possède....très fiable et super économique, de la bombe cette caisse...achètes tu ne seras pas déçu!
concernant les révisions, compte environ 80 à 100 E pour les révisions intermédiaires et environ 250E pour les grosses... :cool4:

Si tu es en programme d'entretien Ecoflex (je pense qu'il est mieux de le préciser au moment de la commande, car l'huile est différente, et la programmation de la voiture), ton 1er entretien est à 50000 kms maxi (suivant la conduite peut etre revu à la baisse) ou 2 ans.

Je n'ai pas vu d'entretien intermédiaire pour le programme EcoFlex.

Compter par contre 280 euros pour la visite... mais bon à 50000kms ou 2 ans, c'est pas si cher tt compte fait...

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

fredy10

• Invité
Re : questions sur la 120 cdti
« Réponse #20 le: 12 décembre 2005 à 15:18:33 »
 :cool5: :cool5: :cool5: bonjour ,  j'ai une 120cv élégance , pour ma part  , excelente reprise et accélération formidable , bonne finition , pas de regret pour l'instant ... :bave2: :bave2:   a+

« Modifié: 09 avril 2006 à 01:36:57 par marcf78 »

Hors ligne Shino GTC

• Skate-Board
  • *
Re : questions sur la 120 cdti
« Réponse #21 le: 26 janvier 2006 à 09:52:29 »
Il y en a qui on de la chance de posseder une GTC 120cv surtout en Cosmo vu que c'est le haut de gamme j'espère que + tard je pourrai m'en payé une en bleu métropolitain avec jantes en 17 phares bi-xénon et intérieur tissu cuir graphite mais bon je réve trop lol  :bizarre1:
Astra H 1.6Twinport Elegance Noir Feux arrière restylés

Hors ligne bltmie

• Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
Re : questions sur la 120 cdti
« Réponse #22 le: 26 janvier 2006 à 19:35:50 »
Il y en a qui on de la chance de posseder une GTC 120cv surtout en Cosmo vu que c'est le haut de gamme j'espère que + tard je pourrai m'en payé une en bleu métropolitain avec jantes en 17 phares bi-xénon et intérieur tissu cuir graphite mais bon je réve trop lol  :bizarre1:

Pourquoi dis-tu que tu rêves ? N'es-tu pas apprenti vendeur chez Opel ?
Si ton apprentissage se passe bien, tu seras embauché non ? Après tu pourras sûrement faire plus que de rêver......  :cool4:

Mais, profite du rêve, c'est un des rare truc qui ne soit pas taxé.... et crois moi, je m'y connais  :cool2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

fraggle29

• Invité
moteur fiat, lancia, alfa romeo dans les opel
« Réponse #23 le: 17 septembre 2006 à 14:34:33 »
bonjour, recement inscrit sur ce forum que j'ai decouvert hier, je voudrais avoir des avis quand a la fiabilité des moteurs cdti 120ch et eventuellement 150 car meme origine pour d'eventuels interessés

de tout temps les fiat ont ete critiquées, c'est vrai quand on pense aux chroma, tipo, uno, panda, enfin toute leurs vieilles voitures carrées coté carosserie, finition, ... c'etait vraiment bof et peu de resistance avec la corosion, coté moteur je sais pas ce que çà vallait a l'epoque ???

la punto 2 de 2001 1.9d que j'ai come voiture commerciale pour mon taf a 220 000 km et elle roule encore sans soucis, ma boite ma la filée dans les 96 000km et coté moteur rien eu a changer

le jtd etant avec des pressiosn elevées, est il beaucoup plus sujets a des pannes et divers frais? et donc les astra en etant equippées quant est il? car c'est ce qui me refroidit a passer a l'acte d'achat pour le moment

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : moteur fiat, lancia, alfa romeo dans les opel
« Réponse #24 le: 17 septembre 2006 à 14:47:24 »
Salut Fraggle

Il faut completement oublier les vieux moteurs athmo diesel a leur actuelle sa n'a plus rien a voir. Pour la fiabiliter des moulins franchement elle est bonne voir tres bonne. Pas de casse moteur ni turbo ni pompe a injection n'est a signaler seul des temoin s'allume de temps en temps et encore cela est souvent du au boitier electronqiue pris en charge part opel.

Donc pas de souci a avoir tous les moteurs monter a l'heure actelle sur l'astra que ce soit en diesel ou en essence ne sont source de problemes.

« Modifié: 17 septembre 2006 à 16:45:00 par dens665 »
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : moteur fiat, lancia, alfa romeo dans les opel
« Réponse #25 le: 17 septembre 2006 à 16:00:45 »
le groupe fiat est l'inventeur de l'injection direct haute pression (comon rail), et ils ont beaucoup de recul quand a la technologie. Jusqu'a present j'ai jamais entendu de probleme sur les diesels du groupe, contrairement au marque francaise (psa et renault), ou encor VAG.
Donc si c'est simplement sa qui te refroidi, tu peux sauter le pas sans trop de risque (sauf malchance)
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Divers quetions 1.9 CDTI
« Réponse #26 le: 19 septembre 2006 à 23:14:55 »
+1.

Je me posais les meme questions que toi et après diverses recherches j'ai réèlement vu que ce sont les meilleurs moteurs diesels.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #27 le: 21 novembre 2006 à 21:40:57 »
+1, pour la fiabilité générale des CDTI/JTD.

Après, il n'y a normalement que les pannes inhérentes :
-- de débitmètre (que les embouteillages favorisent)
-- de turbo qui grippent : choisir une bonne qualité d'huile et laisser tourner quelques instants au ralenti avant de couper le moteur.

Petit HS : 
en 1988, j'avais acheté neuve une FIAT UNO TURBI IE : on m'a prédit les pires ennuis de fiabilité...et je n' ai rien eu en 5 ans et 98 000 KMS !
Par contre les casses de turbo vers 80 000 KMS sur Super 5 GTT, je ne te dis pas !

Hors ligne banco

• Skate-Board
  • *
  • GTC CDTI 150, bleu métro, jantes 18', becquet OPC
« Réponse #28 le: 29 novembre 2006 à 17:53:44 »
 :cool4: Bonjour;

je possède le GTC cdti150 cosmo ( et c'est ma 2ème, ma 1ère étant la sport ): aucun problème depuis l'achat en neuf en février 2006 et 13.000km à ce jour. Par-contre pour le look, je te conseille de penser au Gtc plutôt qu'à la berline: le coffre est de même capacité et l'espace aux jambes à l'arrière identique. Se pose juste la question de l'accès pour asseoir les enfants dans un siège auto s'ils ne marchent pas seuls; mais ça dure quoi, 2ans? alors je n'ai pas hésité une seconde...

même que la prochaine ( je change tous les ans ) pourrait être l'OPC... :cool4:
elle est à vendre...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 29 novembre 2006 à 19:23:02 »
Bienvenue à toi banco  :cool:

Laisses nous une petite présentation dans la section "Vous et votre astra" :cool4:

Si ta GTC est à vendre, tu peux la mettre dans la section "Achats et ventes" :mrgreen:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option