A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique  (Lu 152688 fois)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique
« Réponse #315 le: 02 avril 2006 à 12:20:25 »
Ils pensent peut être en vendre trop peu.

Commercialemment, ils sont 'cons' car la PANO va être en concurence direct au niveau des dates de sortie avec l'ASTRA TT.

Perso je sais pas si quelqu'un a eu le temps de passer au salon coupé et cabriolet mais j'aurai bien voulu connaitre l'argument d'OPEL car là c'est une connerie!
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #316 le: 02 avril 2006 à 13:40:09 »
Commercialemment, ils sont 'cons' car la PANO va être en concurence direct au niveau des dates de sortie avec l'ASTRA TT.

Perso je sais pas si quelqu'un a eu le temps de passer au salon coupé et cabriolet mais j'aurai bien voulu connaitre l'argument d'OPEL car là c'est une connerie!

Bah moi perso je pense pas que la Pano et la TT se fassent concurrence... C'est pas vraiment la même chose quand même, ni esthétiquement, ni financièrement... Mais une Pano comme une TT, si tu n'as pas un climat propice ça perd de sont intérêt quand même, enfin pour moi. C'est pour ça, par exemple, que quand j'ai su que le "vrai" grand coupé Astra H (la GTC est un petit coupé si on compare à Astra G/Coupé Bertone) ne serait que cabriolet à toit rigide, j'ai passé mon tour et j'ai pris une GTC plus musclé...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #317 le: 02 avril 2006 à 15:54:58 »
Bah moi perso je pense pas que la Pano et la TT se fassent concurrence... C'est pas vraiment la même chose quand même, ni esthétiquement, ni financièrement...
+1
Steph92 tu hésiterais entre les deux maintenant ?

« Modifié: 02 avril 2006 à 15:56:36 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #318 le: 02 avril 2006 à 17:34:34 »
Bah moi perso je pense pas que la Pano et la TT se fassent concurrence... C'est pas vraiment la même chose quand même, ni esthétiquement, ni financièrement... Mais une Pano comme une TT, si tu n'as pas un climat propice ça perd de sont intérêt quand même, enfin pour moi. C'est pour ça, par exemple, que quand j'ai su que le "vrai" grand coupé Astra H (la GTC est un petit coupé si on compare à Astra G/Coupé Bertone) ne serait que cabriolet à toit rigide, j'ai passé mon tour et j'ai pris une GTC plus musclé...

C'est aussi ce que dit OPEL, cela ne fera pas concurrence. C'est sur il tue la Pano voir plus abs ce que je vais écrire.
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #319 le: 02 avril 2006 à 17:35:06 »
+1
Steph92 tu hésiterais entre les deux maintenant ?

Non pas vraiment c'était la PANO de mon coté...
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #320 le: 02 avril 2006 à 18:28:03 »
Dernière news.

Je suis aller au salon du cabriolet et du coupé 2006 en me disant « je vais voir l’ASTRA PANO sur le stand ».

Bon ne chercher pas, l’ASTRA PANO n’est pas sur le stand.

J’ai fais mes photos et j’ai été voir les commerciaux du salon.

Steph92 : Bonjour, Je vois qu’il n’y a pas d’ASTRA PANO, c’est pour ne pas faire de l’ombre à l’ASTRA CC?.

Opel : Non, on en a demandé deux pour la concession et le salon et on n’en a pas reçu.

Steph92 : Opel en Allemagne prends les commandes et a déjà livré des clients qui on déjà leur modèle depuis le 12 et 14 mars 2006, pourquoi ce décalage, j'ai des photos si vous voulez..

Opel : Ce n’est pas possible (le premier commercial)

Steph92 : Si j’ai des photos sur le site ASTRA FORUM…..et dans mon sac

Opel : le directeur commercial est dérangé, il arrive….les deux premiers commerciaux lui expliquent
Opel réponds : Le responsable commercial OPEL ASTRA France est Monsieur Esteves, Il était présent hier sur le stand. Il a indiqué que l’ASTRA PANO rencontrait deux autres problèmes avec ce pare-brise. Un problème lié à la visibilité qui à cause de la courbe est pas bonne du tout et un problème lié à la température dans le véhicule.

Steph92 : OPEL Argenteuil m’a indiqué personnellement que les concessions en France pouvaient prendre commande à partir de début Avril

OPEL : ce n’est pas possible, l’ASTRA PANO ne sortira pas avant la fin de l’année.

Steph92 : (Là j’ai commencé à m’énerver), …

OPEL : j’essaye d’appeler  Monsieur Esteves sur son portable, vous verrez bien que je ne vous mens pas !

Steph92 : Mais pourquoi certains clients sont livrés en Allemagne alors et que la pub passe toujours à la télé ?

OPEL : On a livré 2 ASTRA PANO, mais elles vont être rappelé, Monsieur Esteves vient de me dire que OPEL Argenteuil ne peut pas avoir donné cette information, c’est impossible de livrer.
Monsieur Esteves indiquent qu’une ASTRA PANO est en test en Espagne pour régler ces problèmes, n’oubliez pas que c’est une première.
Pour la pub, nous l’avons modifié, on ne voit presque plus le pare-brise, on a coupé le son. Nous avons déjà payé la pub alors…. Et puis on a signé un contrat d’1 an pour le passage de cette pub donc …

Là il m’on parlé d’un code 25 pour ceux qui ont commandé et qui on leur commande bloqué depuis…. 2005

Steph92 : (Honnêtement je ne suis pas sur qu’il ait eu Mr Esteves au téléphone mais bon…)
Mais alors pourquoi une communication aussi flou sur ce modèle, une concession qui dit vert, la maison mère qui dit rouge et maintenant encore un autre son de cloche. Si il y a un problème, il vaut mieux nous informer que de nous laissé sans information.

Opel : Mais si vous voulez on passe commande, (et là il prends son carnet énervé).

Steph92 : Je ne vais pas prendre commande si vous ne me garantissez pas le délai de livraison. Non je passerais par ma concession à Clamart. Vous etes en train de me dire que vous êtes même pas sur de la livrer sous 10 à 16 semaines puisque vous me parler de fin de l'année et vous voulez que je passe une commande?

On discute encore un peu pour calmer un peu le jeu, je prends sa carte qu'il me propose et je pars faire les autres stands.

Je reviens 1h15 après et je vois le directeur commercial de Clamart présent en anonyme sur le stand et les autres commerciaux qui lui parlent (commerciaux des concessions de Paris LECOURBE et DELTA Italie). Je me mets sur le stand Brabus en face et je fais mine de ne rien voir et je les voie lui raconter et lui parler de moi en me montrant du doigt.

J’attends 15 minutes et au moment ou le troisième commercial lui montre où je suis, je vais les voir direct.

Steph92  Bonjour vous allez bien !

Opel Clamart : Oui ça va (le troisième gars nous laisse et lui dit, je te laisse avec ton client) et vous ça va?

Steph 92 : oui et non. Je suppose que vos collègues vous ont expliqué, je lui re-dis l’info Opel Argenteuil…..

Opel Clamart : je vais être honnête avec vous, j’ai transformé le max de commande d’ASTRA PANO vers des GTCs. Pour nous c’est une niche les PANO alors cela sort ou pas…
Je fais mes chiffres régions, on vend plus qu’il n’en faut, 2 à 3 GTC par jour et 6 ou 7 ZAFIRA par jour. On ne perd donc pas de clients. (Référence à la discussion d’avant où j’ai dit à leur collègue que certain clients partaient à la concurrence puisque pas de PANO)

Steph92 : oui mais au niveau communication, vous savez bien que cela fait presque deux ans que je viens vous voir alors il faut attendre la fin de l’année maintenant ?

Opel Clamart : voilà, on a des mails mais cela va bougé bientôt, mais je peu rien vous dire mais ceux qui sont en commandes vont être mises en chaîne et j’ai transformé quelques demandes en commandes je dois vous laisser….au revoir

Voilà perso je suis dégoûté, si j’ai bien tout compris entre leur dialecte, OPEL va faire les ASTRA PANOS en commandes en statut 25 (cela doit pas toucher grand monde)
Puis après c’est le mystère, il ne m’a jamais dit "cela sort en fin d’année" (même pas comme les autres commerciaux, plus honnête sans doute!).
Perso j’ai l’impression d’être roulé dans la farine et surotut que cette voiture ne sortira peut être jamais ou si elle sort,  ce sera pas pour tout de suite.
Le Commercial Clamart est un passionné aussi mais il me dit qu'il faut prendre du recul, tant pis pour cette ASTRA PANO.
Perso me voilà avec mon rêve par terre. Je sais pas ce que je vais faire maintenant.
Déjà que comme CARINO93, j’ai aussi un projet immobilier en parallèle en prévision alors vu ce que j’ai pris dans la figure aujourd’hui, je vais prendre un peu de recul…
Je suis dégouté, j'ai l'impression d'être un peu con dans l'affaire et je me sent un peu honteux et surtout je me dis que moi je suis OPELISTE depuis pas mal de temps mais pour un nouveau, bonjour l'image sérieuse d'OPEL sur le sujet.
Mais pour les sorties comme dit CARINO93 difficile de ne pas venir quand on est un mordu d’ASTRA/GTC

Désolé pour ces infos….TRES TRISTE pour moi en tout les cas.

Perso pour finir sur autre chose : j’ai essayé les sièges de la GTC OPC et pour les grands, les sièges sont plus hauts et c’est chaud pour rentrer dans la voiture, sinon la position une fois dedans est nickel.

Autre remarque toujours pour les grands mais pour l’ASTRA CC, le pare-brise à un sacré angle attention au tête en entrant sortant, perso j’aime pas.

« Modifié: 02 avril 2006 à 18:49:03 par steph92 »
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #321 le: 02 avril 2006 à 18:50:26 »
Personnellement je ne ferais pas confiance à ce discours, c'est de l'info déjà ancienne ces histoires de reflets et de température. C'est sensé être réglé avec le nouveau fabricant il me semblait.
Et c'est quoi cette histoire de rappel ? Ca voudrait dire que les deux allemands qui t'ont envoyé les photos n'ont déjà plus leur voiture ?
Comme ils disent et on l'avait déjà remarqué, ils ne connaissent pas bien l'Astra puisqu'ils vendent surtout des Zafira  :wink: Et en particulier les commerciaux de Paris qui vendent surtout des voitures en restant assis dans leur bureau.
Courage Steph tu l'auras bientôt ta voiture, quitte à faire comme nighthawkii si Opel France n'est pas capable de satisfaire ses clients qui ne veulent pas la même voiture que tout le monde.

« Modifié: 02 avril 2006 à 18:55:50 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #322 le: 02 avril 2006 à 19:01:43 »
Personnellement je ne ferais pas confiance à ce discours, c'est de l'info déjà ancienne ces histoires de reflets et de température. C'est sensé être réglé avec le nouveau fabricant il me semblait.
Et c'est quoi cette histoire de rappel ? Ca voudrait dire que les deux allemands qui t'ont envoyé les photos n'ont déjà plus leur voiture ?
Comme ils disent et on l'avait déjà remarqué, ils ne connaissent pas bien l'Astra puisqu'ils vendent surtout des Zafira  :wink:
Courage Steph tu l'auras bientôt ta voiture, quitte à faire comme nighthawkii si Opel France n'est pas capable de satisfaire ses clients qui ne veulent pas la même voiture que tout le monde.

C'est gentil merci mais j'ai vraiment l'impression qu'OPEL va livré ceux en commande pour éviter (proces et autres) et après ba le produit ne sortira jamais car trop couteux en terme de développement ou alors sortira que dans quelques pays.

Le commercial a osé me dire vous savez OPEL c'est 6% du marché français donc c'est rien donc l'ASTRA PANO c'est la niche des niches en France 1 ou 2 exemplaires par an alors ....

Enfin j'ose espérez que tu as raison.
Mias là j'ai vraiement pris un coup sur la tête quand je vois comment VW m'a reçu sur son stand pour l'EOS il m'on fait marché le toit pour que je prenne mes photos, m'on donné les infos même pointu que je leur ai demandé.... et je leur avait rien demandé pour le toit mais cela leur faisait plaisir.
Perso le système de fermeture du coffre entre l'EOS et l'ASTRA au niveau robustesse y'a pas photo.... ça aussi, on dirai que VW à fait un truc béton alors que celui d'Opel parait fragile., je sais je suis un peu HS c'est le mot
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #323 le: 02 avril 2006 à 19:02:51 »
En tous les cas pas au salon du cabriolet et du coupé 2006 de Paris. :x :x :combat2:
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #324 le: 02 avril 2006 à 19:24:36 »
non il n'y avait que l'astra CC.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #325 le: 02 avril 2006 à 19:26:02 »
tout à fait, elle a une belle gueule cette ASTRA CC .
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #326 le: 02 avril 2006 à 19:30:04 »
de plus tu as un toit ouvrant avec la VW  :cool4:

sinon pour l'astra pano, je pense franchement qu'il vaudrait mieux oublier  :cool2:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #327 le: 02 avril 2006 à 19:57:19 »
Comme ils disent et on l'avait déjà remarqué, ils ne connaissent pas bien l'Astra puisqu'ils vendent surtout des Zafira  :wink: Et en particulier les commerciaux de Paris qui vendent surtout des voitures en restant assis dans leur bureau.
+1
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #328 le: 02 avril 2006 à 19:58:19 »
oui et niveau garantie  :?:  :bizarre2:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #329 le: 03 avril 2006 à 09:28:34 »
oui et niveau garantie  :?:  :bizarre2:

Pour une voiture achetée à l'étranger ?
Ben la garantie est applicable partout en Europe, pas de soucis :D

Greg a pris la sienne directement en Allemagne et il a déjà fait jouer la garantie, pas de soucis, ca s'est très bien passé  :cool4:

Pour Steph92, à mon avis les commerciaux préfèrent dire que la pano sortira à la fin de l'année voire pas du tout pour pas donner de faux espoirs, mais en fait ils n'ont aucune info...
Déjà quand on voit que pour les nouvelles finitions ils ont l'info qq jours avant la disponibilité en commande (genre pour l'Edition), alors un tel modèle ca sera pareil, ils le sauront qq jours avant.
Il y a beaucoup de sous en jeu pour ce modèle, ils ont changé de fournisseur car le 1er n'a pas géré, donc le 2e va tout faire pour gagner le marché, et normalement c'était prévu pour juin, donc ca devrait le faire...
De plus Opel a déjà fait la pub, les journalistes sont au courant, le modèle Pano est dans toutes les fiches techniques ... alors s'ils ne la sortent pas, ca va faire très mal, surtout que GM est déjà pas en très bonne santé

Et puis comme l'ont dit certains, si la voiture est commandable en Allemagne,  et si tu as moyen de passer par un mandataire, ben fonce ;)

En tous cas garde espoir, moi aussi j'ai été hyper dégouté quand ils ont retiré la berline élégance 1.3, et aussi ensuite quand je voyais que je pouvais pas prendre de gtc 1.3 en finition correcte, ben finalement j'ai pu trouver mon bonheur en allant voir... ailleurs ! :mrgreen:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...