Alors, comme l'a demande "SHoo7", je vais vous en dire plus! C'est vrai, je ne voudrais pas passer pour un charlatans qui vend des boites magiques qui bousillent un moteur. En fait, tous les boitiers pour "Common rail" fonctionnent de la meme maniere : ils font croire à une pression plus basse dans la rampe commune et du coup l"ECU commande l'augmentation de pression. Bref, j'imagine que tous ca vous le saviez.Ces boitiers ne peuvent faire du bien à une voiture...contrairement à ce que prétends les fabriquants de boitiers à 500euros...La durée de vie du moteur en elle meme n'est pas vraiment diminuée (grosso-modo car le module d'young des pieces mobiles restent en deformation élastiques), mais la durée de vie des organes périphériques comme la boite de vitesse, l'embrayage sera diminué car non prévu pour encaisser un regain de puissance.Ces boitiers ne valent pas une vraie "remap", ils se contentent de fausser de maniere grossiere les donnes recues par l'ECU...Et c'est vraiment du foutage de gueule que de vendre ces boitiers à 500euros!
(tu as oublié les transmissions au passage), mais il est primordial de d'abord s'inquiéter pour la rampe d'injection.
...D'ailleur, si le modo veut déplacer ce topic pour le renomer en "Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel", y'a pas de souci, comme ça ca n'encombrera pas la rubrique "Achat/vente".A+ tout l'monde!...
il semble que seuls les moteurs turbo-diesels peuvent recevoir ce boitier et pour les turbo-essence est-ce que vous les proposer ?