A A A A Auteur Sujet: (H) Mésaventure avec mon Opc....  (Lu 8670 fois)

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
(H) Mésaventure avec mon Opc....
« le: 31 août 2006 à 21:31:42 »
Tout pourtant avait bien commencé, j'étais parti samedi avecma copine pour un petit week end sympa, d'abord nous étions parti a Aix La Chapelle (Allemagne) pour découvrir un peu cette jolie ville, (d'ailleurs dans une descente d'autoroute j'ai réalisé ma nouvelle vitesse maxi hors graduation compteur et 262 km/h dans l'ordi de bord en Test mode Speed), nous sommes restés jusque dimanche, ensuite direction Liège, Maastricht, Eindhoven, Rotterdam et aujourd'hui je revenais chez moi l'E25 Liège - Luxembourg étant en travaux j'ai pris la N4 et peu de temps après Bastogne alors que je suivais à 30 m une Passat break je la vois faire un écart énorme (ca roulait a 100) et la qu'est qui se présente devant moi ?
Deux énormes dalles de bétons tombés d'un camion en plein milieu de la chaussée, malgré un freingae et un évittement d'urgence j'ai pas pu en empecher une de passer sous la bagnole, j'ai de suite appelé la police et la DDE locale, appelé MET, ils m'ont dirigé vers la comissariat de police de Bastogne ou j'ai déposé plainte...

Puis je suis rentré chez moi, je me suis rendu chez un de mes amis carrossier qui l'a mis sur le pont :

Bas de pare-choc a repeindre, jante avant droite a changer, pare-choc a réaligner et une géométrie....

On l'a echappée belle mais bon pour une voiture neuve ca me fait embêter quand meme !

« Modifié: 26 juin 2009 à 13:03:28 par ptitoto »
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #1 le: 31 août 2006 à 21:38:28 »
Tu as de la chance dans ta mesaventure  :bizarre1:

Sinon tu as quoi comme jantes 19 ou 18 et niveau assurance sa va car c'est a l'etrangé c'est toujours plus delicat
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #2 le: 31 août 2006 à 21:41:01 »
Aie ça fait froid dans le dos ta mésaventure quand même mais le principal c'est que tu ailles bien avec ta copine ! C'est arrivé à mon parrain, un barre d'acier était tombé d'un camion devant lui sur l'autoroute à 120 et il a eu son pneu crevé et sa porte en sale état... Moralité, éviter de suivre des véhicules avec chargements douteux et des camions avec remorque ouverte remplie à rabord (dans ton cas c'est vrai que tu as été pris par surprise).

En espérant que ta belle soit remise sur pied comme au premier jour  :cool4: . Bon courage en attendant les réparations.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #3 le: 31 août 2006 à 21:42:27 »
j'ai les 18 pouces....

Ben pour l'assurance, je ne suis pas fautif, donc je vais devoir avancer la franchise lors des réparations qui me sera remboursé quand l'affaire sera passé en justice...
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #4 le: 31 août 2006 à 21:43:53 »
heureusement que tu n'as pas eu pire  :o

mais c'est sûre que celà fait mal au coeur  :cry:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #5 le: 31 août 2006 à 21:57:48 »
arfffff heureusement tu n'as rien! tain c'est hallucinant tous ces genres de trucs  :colere3: un jour aussi j'ai roulé sur une barre en fer sur la rocade je devais etre a 120 je l'ai pas vu c'étais dans un virage, heureusement ca été sans conséquence, mais je n'ai pu m'empecher de penser ce qu'il me serait arrivé si c'était avec ma moto que j'aurai roulé la dessus  :cry:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

diastrabreako

  • Invité
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #6 le: 31 août 2006 à 22:03:29 »
ah la rage ! Heureusement que vous n'avez rien eu, car cela aurait pû se terminer bien plus mal pour vous, mais également pour la voiture...
Tu as eu une bonne réaction en tout cas, en appelant le MET et la police  :wink:
Belle balade pour une essence  :wink: Je vois que tu sais te faire plaisir, tu fais bien  :cool5:

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #7 le: 31 août 2006 à 22:05:59 »
Content pour toi que se finisse pas plus mal car ça aurait pu etre bien plus grave.
Et pis il vaut mieux que ça ne soit que du dégat matériel plutot que corporel  :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #8 le: 31 août 2006 à 22:06:36 »
Content pour toi que se finisse pas plus mal car ça aurait pu etre bien plus grave.
Et pis il vaut mieux que ça ne soit que du dégat matériel plutot que corporel  :wink:

oui c'est clair  :cool:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #9 le: 31 août 2006 à 22:16:35 »
Merci tous pour vos messages de réconfort, c'est sympa, c'est clair qu'on s'en sort bien, ca aurait pu être bien plus grave, d'ailleurs au moment de l'accident ma copine est restée sans voix pendant une bonne minute...

Sinon oui depuis que j'ai cette voiture je fais encore plus de balade...

Je suis allez a Saarbruck, a Treves, Francfort, Manheim, Aachen, Bonn pour l'Allemagne

Bruxelles, Liège, Namur pour la Belgique

Sinon je suis allez a Gerardmer, La Bresse, Epinal, Vittel,  Morzine, Les Gets, Thonon, Evian, Avoriaz, Bourg en Bresse pour la France

Genève, Lausanne pour la Suisse

Rotterdam, Eindhoven, Maastricht pour les Pays Bas...

Que de belles destinations, enfin 16500 kms en 4 mois !!!
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #10 le: 31 août 2006 à 22:17:51 »
Content pour toi que se finisse pas plus mal car ça aurait pu etre bien plus grave.
Et pis il vaut mieux que ça ne soit que du dégat matériel plutot que corporel  :wink:
+1 :wink:

Je dirai t'as eu de bon réflexe et surtout un bon control de la voiture, surtout en cas d'urgence :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

diastrabreako

  • Invité
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #11 le: 31 août 2006 à 22:18:36 »
Et tu n'as pas peur de faire trop de km avec ? Si j'en avais une, je pense que je ne la sortirais que pour certaines occasions afin de ne pas lui mettre trop de km  :bizarre1: Cela reste une voiture rare en Belgique  :lol:
Il faut le dire lorsque tu viens dans la région de Namur, je n'ai encore jamais vu de nouvelle OPC en vrai  :cry:

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #12 le: 31 août 2006 à 22:22:42 »
Bof non tu sais j'ai toujorus eu l'habitude d'avoir des essences, et j'ai toujours eu l'habitude de faire des kilomètres avec...

Ma première voiture était une Astra Gsi 16v 150 cv bleu acheté d'occase en 1997 avec 33500 kms revendue en 2001 avec...186500 kms

Puis un coupé bertone Astra 2.0 Turbo 192 cv acheté neuf en 2001 et revendu avec 141500 kms en avril de cette année....

J'ai la chance d'habiter à 11 kms d'une station Q8 Luxembourgeoise ou le SP 98 est à 1.15 euros le litre donc j'en profite...

C'est clair qu'en Belgique vu les monumentales taxes de roulage on doit pas en croiser souvent...
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #13 le: 31 août 2006 à 22:38:50 »
Arf désolé pour ta voiture. Mais le principal c'est que vous avez rien  :cool:

diastrabreako

  • Invité
Re : Mésaventure avec mon Opc....
« Réponse #14 le: 31 août 2006 à 22:43:22 »
Je sais que je suis hors sujet, mais je viens de regarder pour la taxe de "mise en circulation" pour une OPC en Belgique... Cette taxe ne doit être payée qu'une seule fois mais le montant s'élève tout de même à 4957,00 € et alors on doit aussi payer une taxe de circulation tous les ans (je pense) qui s'élève elle à 312,40 €
Prix d'achat de l'OPC avec quelques options : 32000 €
Si on fait le compte, à l'achat, sans même avoir roulé une seule fois avec, elle a coûté : 37269,40 € !!! Pas de la folie çà ! Pfff

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 322 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)