A A A A Auteur Sujet: (H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?  (Lu 26762 fois)

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
(H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« le: 22 août 2006 à 13:48:51 »
bonjour

ceci n est pas vraiment un sondage mais tout comme

pour les posseseurs de 120 ch BVA, utilisez vous, comment ? dans quel circonstances
utilisez vous la partie sequentielle de la boite ?
en effet BVA implique qu on se laisse guider par la Boite la plupart du temps, mais
apres tout on peu ausi l utiliser comme une boite Manuelle apres tout, ?
personnellement je le fais de temps en temps, mais je reviens vite au tout automatique
par contre gros avantage par rapport a ma corsa  :wink: d avoir cette partie sequentielle
du fait du pomo style jostick.. super agreable a utiliser je trouve ..
sais pas si franchement il y a une difference par exemple de conso entre les deux sytemes

et vous qu en pensez vous ?

astrament votre

bruno

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:22:42 par magic »
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #1 le: 22 août 2006 à 15:22:09 »
Ah je ne savais pas que sur l'auto il y avait un mode séquentiel. Très bien.

Dommage que cela n'existait pas lors de mon achat.

Option à combien le passage de BM6 à BV ?
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #2 le: 22 août 2006 à 15:38:10 »
bonjour lionel

en fait l astra 120ch BVA est une boite sequentiel/auto, mais en fait les pro disent que
seul l embrayage est automatique, je sais pas trop, mais c est different d'une vrai boite
auto.. mais bon les vitesse passe seules c est le principale

en bas du pommo de vitesse tu balance le pomo a gauche et tu te retrouve en sequentiel
une pousse en avant et tu monte une vitesse, un coup en bas et tu descent tes rapport
donc tu passe ainsi de 1 a 2 etc ..
par contre, grosse difference avec boite auto classique, : avant quand tu te metais en auto
sur la position 2 par ex tu faisait 1er 2e en auto et pas plus loin..
la si tu est en sequentiel tu passe tes rapports toi meme 1ere, 2e, etc.. la  boite te laisse faire mais en cas de freinage ca descend les rapport en auto quand meme, ca evite de le
faire a la main enc cas de coup dur, .. enfin quand tu redescend un rapport en freinant,
la boite sequentiel ne remonte pas apres, il te faut remonter toi meme tes rapport
explication : tu est 5e sequentiel, un bon coup de frein tu es en 4e, tu reste en 4e si tu
ne passe pas toi meme en 5e ..

voila et enfin, la souplesse, j ai teste pour vous, tu es en 5e auto, tu bascule direct en
sequentiel sans t arreter bien sur !! c est super souple, en fait tu fais comme tu veux, quand tu veux

d'ou ma question : coment faite vous avec cette boite de votre cote ? automatique toujours, ou sequentiel parfois et quand, pourquoi ??

merci a vous

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #3 le: 22 août 2006 à 19:52:22 »
J'ai pas de boite auto séquentielle mais si j'en avais une, je serais en séquentiel tout le temps à part  en ville et dans les bouchons  :cool:
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #4 le: 22 août 2006 à 21:56:51 »
hello fabe,

ah oui pourquoi dis moi, chaque opinion est interessante, plaisir de passer les vitesse ??

pour ma part j aime bien le cote automatique, ca fait 20 ans que je conduit de l auto
et d autres part je suis handicape au niveau des jambes donc pour la fatigue c est plus cool

attention, j ai toutefois le permis normal, eh oui comme cela je peux tout conduire, l handicap ne gene pas pour conduire
l automaitque est juste un confort de plus pour moi et ca peut etre moin fatigant pour moi aussi,

astrament votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #5 le: 22 août 2006 à 22:32:17 »
J'ai un jour essayé une Smart roadster cabriolet, joli petit joujou avec commandes séquentielles au volant.
En ville je trouvait le tout auto un peu lent et donc j'utilisais le mode  séquentiel. Sur route par contre j'utilisais le mode auto avec le système de kick down (on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur et ça rétrograde de suite)
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #6 le: 22 août 2006 à 22:40:48 »
bonsoir

ok pour le kick down effectivement, et pour ton essai sequentiel au volant, j avais essaye dans une autre categorie la
1007 .. j aimais bien ce systeme, mais la 1007 ne se fait pas en auto diesel domage sinon j aurais ete tente

tant mieux pour l astra apres tout

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #7 le: 22 août 2006 à 23:09:30 »
hello fabe,

ah oui pourquoi dis moi, chaque opinion est interessante, plaisir de passer les vitesse ??

pour ma part j aime bien le cote automatique, ca fait 20 ans que je conduit de l auto
et d autres part je suis handicape au niveau des jambes donc pour la fatigue c est plus cool

attention, j ai toutefois le permis normal, eh oui comme cela je peux tout conduire, l handicap ne gene pas pour conduire
l automaitque est juste un confort de plus pour moi et ca peut etre moin fatigant pour moi aussi,

astrament votre

bruno


Salut  :wink: !

Oui j'adore passer les vitesses et changer ma façon de conduire par rapport à plein de truc:
- une route sinueuse dégagé :cool5:
- un bon son dans les oreilles  :joyeux2:
- un co* devant moi   :combat2:

Après en ce qui conserne le repos des jambes:
- sur autoroute pas de problème  grace au régulateur de vitesse,
- en ville ça va encore (ça me permet de rester concentrer quand je suis fatigué)
- mais lors d'un embouteillage, là c'est vraiment galère (plus encore suivant le type de chaussure)

Par contre j'ai jamais conduit d'automatique ni de séquentielle donc je connais pas les sensations ni le temps de passage des rapports...
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #8 le: 22 août 2006 à 23:14:46 »
bonsoir

ok pour le kick down effectivement, et pour ton essai sequentiel au volant, j avais essaye dans une autre categorie la
1007 .. j aimais bien ce systeme, mais la 1007 ne se fait pas en auto diesel domage sinon j aurais ete tente

tant mieux pour l astra apres tout

bruno

Sur la 1007 c'est une boite robotisée, c'est à dire que c'est une boite manuelle mais l'embrayage est piloté par plusieurs moteurs qui servent à débrayer/embrayer, tout est géré par logiciel, ce qui permet d'avoir plusieurs modes (auto et séquentiel), mais cette boite implique des acoups lors des passages de vitesse, et la gestion des passages est pas toujours idéale.
Point positif, la conso qui est plus basse que le modèle manuel avec le meme moteur. :D

Sur l'astra 120 c'est une boite auto "classique" dotée du mode séquentiel, donc pas d'acoups lors du passage des vitesses, une meilleure gestion des passages de vitesse, mais une conso plus élevée que l'équivalent manuel.

n.b  : l'astra est dispo également en boite robotisée sur la 1.6 105ch Easytronic ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #9 le: 23 août 2006 à 07:29:57 »
Je suis du même avis que fab sauf que j'ai déjà eu à l'occasion le rouler en auto mais que sur autoroute (RS6). C'est différent.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne nico06

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeneuve Loubet 06
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #10 le: 23 août 2006 à 08:03:50 »
moi si j'avais une boite comme ça quel pied  :roll:, en ville et autoroute tout auto mais sur petites route séquentiel à fond  :cool2:

J'ai eu l'occasion d'essayer des fiat Stilo Abarth 2.4 l 172 cv avec boite auto/séquentielle pallettes au volant et levier et je dois avouer avoir pris un certain plaisir à jouer avec les rapports à la façon shumacher. Bon y'avait quand même sur ce modème quelque lenteur de la boîte aux passages de vitesses mais le plaisir y était.
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #11 le: 23 août 2006 à 08:45:30 »
bonjour atous

merci de vos experience

pour nightwakii on m avais dit que lastra etait une boite robotise, mais bon ca marche
bien de toute facon le principal est la, une boite automatique il me semble bien encore
a l heure actuelle comporte des position 2 (pour deux vitesse dispo, 3 pour trois vitesse
et D pour tout automatique 1 a 5 par ex.. comme sur ma corsa avant  :roll:
en tout ca ca marche bien, le changment de rapport ne se fait pas sentir a mon gout mais
je sui habitue depuis longtemps deja

pour SC notament ou d autres conduite de BVA astra, le matin, a froid si je puis dire, la 6 notamment a  besoin d'un rapport plusl long pour passer, avez vous deja remarque
cela, ? en journee apres de la route il me semble que ca se stabilise a 100 110 mais le
matin on a besoin du 120 pour passer en 6 .. et vous constat a froid, a chaud ?

petit hs : un post parle du pti clac au demarrage du vehicule apres 10 20 m en 1ere,2e
on diraiq que ca vient du bas, vers les pedales ou je sais pas trop..
on cherche toujours l origine ..  qui sait ?

astrament votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #12 le: 23 août 2006 à 09:27:20 »
bonjour atous

merci de vos experience

pour nightwakii on m avais dit que lastra etait une boite robotise, mais bon ca marche
bien de toute facon le principal est la, une boite automatique il me semble bien encore
a l heure actuelle comporte des position 2 (pour deux vitesse dispo, 3 pour trois vitesse
et D pour tout automatique 1 a 5 par ex.. comme sur ma corsa avant  :roll:
en tout ca ca marche bien, le changment de rapport ne se fait pas sentir a mon gout mais
je sui habitue depuis longtemps deja


Je te dis ce qu'il en est, la boite robotisée chez Opel c'est l'Easytronic, la tienne est une vraie boite auto mais de technologie plus récente, dotée d'un mode séquentiel ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #13 le: 23 août 2006 à 09:47:27 »
Hello Chef Nightthwakii, voila sans fotes !!

 :cool5:

merci de la precision, chef !! je plaisante bien sur

cest noté pour la boite auto, pas de probleme tant que ca roule  :lol:

amicalement

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : astra 120 ch BVA - Boite sequentiel : comment l utilisez vous ?
« Réponse #14 le: 24 août 2006 à 08:55:54 »
bonjour les amis

tout va bien pour l instant

550 km au compteurs 30l de gazoil brulé  :lol: mais en regardant l odb cache 12-13 l
dans le reservoirs, 52-13 chez moi ca fait 39 .. 30 d'un cote 39 de l autre personne n a
encore expliqué vraiment l histoire du reservoir et du plein realise,
beaucoup d'entre nous font le pleins avec 45l (sans etre a sec bien sur)
donc je veux bien 52-7 de reserves ca nous fait 45 - 30 utilise ca nous fait 15 .. 2 d ecart
bof .. mais c est tordu quand meme, j en reviens donc a mon odb normal 30l et mon odb
cache 13 l restant .. soit en theorie 39l ..
quoi qu'il en soit je fais le plein a la limite jauge allume, soit environ 45l mis .. on verra bien le nombre de kms parcourus et la quantite de gazoil utilise finale,

mais c est pas clair cette histoire, ya un pro 'es' reservoir par ici, qu'il nous  fasse un cours

tres amicalement

votre astraiste empecheur de tourner en rond  :cool5: :combat1:

bruno
 
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 271 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google