A A A A Auteur Sujet: Astraboy - [GTC Cosmo 150 ] - Présentation  (Lu 46220 fois)

Hors ligne petoulet68

• Trottinette
  • *
Re : Astraboy - [GTC Cosmo 150 ] - Présentation
« Réponse #30 le: 04 janvier 2006 à 05:23:21 »
super la présentation bravo vivement les photos :cool4: :joyeux2:
astra 1.9 cdti 150cv  GTC finition cosmo

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
« Réponse #31 le: 04 janvier 2006 à 08:43:55 »
 + 1
Pour le compte rendu on a l'impression d'étre passagé.... :joyeux2:

A++
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne Maf

• Trottinette
  • *
  • You're welcome !
    • Voir sa galerie
« Réponse #32 le: 04 janvier 2006 à 09:22:54 »
super la présentation bravo vivement les photos :cool4: :joyeux2:

Quel romancier ce Astraboy ... on s'y coirait ! :D
Sentez-vous la passion qui se dégage de sa description ?
Il l'aime déjà sa voiture, ça se sent :cool5:
Nouvelle : Astra 3 GTC Cosmo 1.9 CDTi 150ch gris argent, jantes 17" (1° mise en circulation : 06/07/2005)
Ancienne : Astra 2 Sport 2.2i 16V 147ch noir minuit, jantes 16"

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #33 le: 04 janvier 2006 à 14:53:20 »
Content pour toi Astraboy ! Profites en bien !
Par contre, il n'y a pas de bouton pour activer le Quick Heat, le bouton sur lequel tu as appuyé c'est le dégivrage.
(D'ailleurs je reviens un peu sur ce que j'ai dis du Quick Heat, je ne trouve pas ce systeme tres performent...Certes, l'air est tiède très vite, mais de la à avoir chaud, il faut attendre pas mal !)

Pour la buée dans les feux arrieres, je viens de constater aussi que j'en avais un peu dans le feu gauche, mais rien dans le droit (si ca peut te rassurer quoi  :lol:).

Par contre, crois-tu que ca soit bon de rouler en mode sport tout le temps en rodage ? C'est pas un reproche, juste une question  :wink:
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #34 le: 04 janvier 2006 à 17:45:29 »
Merci merci, je tacherai d'être toujours aussi bon narrateur !
J'ai 200 km au compteur et je sens le moteur se libérer de plus en plus. Les points durs de la boites ont disparu eux aussi et les freins répondent de mieux en mieux.

Merci pour tes infos Prodigy, le bouton dégivrage semble donc suffisant. Je ne m'inquiète pas pour la buée, que j'ai dans les deux feu et au même endroit car apparemment c'est un défaut. Mais je vais penser à poser la question au chef d'atelier.

Et pour répondre à ta question, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de ne pas utiliser le mode sport pendant le rodage sauf si on ne dépasse pas les 3000 tours, mais c'est pas évident. Pour le reste, n'hésite pas à rouler normalement avec, utilise le couple, laisse les 150 cv respirer sans la forcer ! J'espère que tu es moins frustré à propos de puissance avec la tienne, la mienne pousse bien en tout cas.

Pas eu le temps aujourd'hui de faire des photos, réunion interminable ... demain j'espère !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #35 le: 04 janvier 2006 à 18:24:24 »
En fait c'est assez paradoxal pour ma part  :D
J'aime bien l'effet de poussée procuré par le bouton sport, mais je ne le mets presque jamais car pour le moment j'essaie d'atteindre les 700 km avec un plein.
Donc en mode normal, c'est vrai que je trouve ca tres lineaire...mais elle avance c'est sur, il n'y a qu'à regarder les voitures s'éloignant dans les rétros  :wink:

Je ne suis donc plus frustré et j'aime avoir une voiture qui peut tirer correctement quand on la solicite ou rester sobre si on fait attention. Chouette voiture donc  :lol:

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #36 le: 04 janvier 2006 à 19:16:34 »
Je suis d'accord avec toi. Le mode sport contribue à sentir la poussée car ça permet de rester haut dans les tours.
Elle accélère quand même sans si on appuie sur la pédale mais je trouve qu'il y a un trou en 3eme et qu'il n'a rien avoir avec le rodage. Tu as la même chose ?
J'ai également fait un plein et mis le compteur à zéro. J'en suis à 115 km et l'aiguille et toujours à fond. Je n'ai roulé qu'en ville et petite route (donc solicitation de la boite) et en mode sport au tier du temps. Ca me parait bien partie pour une conso mini !
ps : le chef d'atelier pense que le mode sport ne contribue pas à une hausse de la consommation si on roule "normalement"
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #37 le: 04 janvier 2006 à 19:28:27 »
Je suis d'accord avec toi. Le mode sport contribue à sentir la poussée car ça permet de rester haut dans les tours.
Elle accélère quand même sans si on appuie sur la pédale mais je trouve qu'il y a un trou en 3eme et qu'il n'a rien avoir avec le rodage. Tu as la même chose ?
J'ai également fait un plein et mis le compteur à zéro. J'en suis à 115 km et l'aiguille et toujours à fond. Je n'ai roulé qu'en ville et petite route (donc solicitation de la boite) et en mode sport au tier du temps. Ca me parait bien partie pour une conso mini !
ps : le chef d'atelier pense que le mode sport ne contribue pas à une hausse de la consommation si on roule "normalement"

Moi je n'ai pas de "trou" en 3eme...j'en suis a presque 1600 km, mais par contre l'aiguille de la jauge d'essence commence à descendre dès 90 km parcouru...
Faut dire que j'ai plus mes reperes pour faire le plein...avec mon ancienne, je remplissais jusqu'à voir le niveau en regardant dans le reservoir. Mais maintenant avec le petit "clapet" on ne voit plus le niveau...Alors je remplis jusqu'au premier clic...puis je refais 2 clics...car au 3 eme ca deborde... (c'est quoi ta technique pour remplir...enfin tu me le diras quand tu auras fait un plein  :lol:)
Moi je pense qu'on doit plus consommer avec le mode Sport car plus difficile de faire une accélération "coulée"

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #38 le: 04 janvier 2006 à 20:02:35 »
Cool tu as fini ton rodage !
En fait le trou est, je pense, un probleme de reprise à partir de la 3eme du au régime moteur, car je ne l'ai pas en mode sport.
J'arrive à faire un plein jusqu'au goulot, il suffit de retirer un peu le pistolet et tu vois le mazout arriver. N'oublie pas que le fait de rouler en sous régime fait consommer plus
On se tiens au courant  :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 04 janvier 2006 à 20:39:45 »
Cool tu as fini ton rodage !

il n'a que 1600km  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #40 le: 04 janvier 2006 à 20:50:05 »
Ben oui, et le rodage c'est 1500 km ...   :cool2:
Le chef d'atelier m'a bien dit que les moteur était très bien préroder en usine et qu'il ne servait à rien d'en faire trop sinon on bride la moteur.

« Modifié: 04 janvier 2006 à 20:56:44 par astraboy »

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #41 le: 04 janvier 2006 à 20:54:31 »
tu pourras nous faire des photos du système d'ouverture mains libre ? (la clé, le bouton start, le système de détection d'approche sur les poignées) :bave2:

OK pour les photos, par contre, il n'y a pas de système de détection d'approche comme chez renault ... Snif. Mais tu peux démarrer la voiture avec ta clé dans la poche, enfin, ça ne ressemble pas à une clé proprement dit, plutôt un petit boitier de télécommande.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 04 janvier 2006 à 20:58:03 »
Ben oui, et le rodage c'est 1500 km ...   :cool2:
Le chef d'atelier m'a bien dit que les moteur était très bien préroder en usine et qu'il ne servait à rien d'en faire trop sinon on bride la moteur.

ce n'est pas si sûr là  :roll:

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #43 le: 04 janvier 2006 à 21:05:34 »
Ma voiture précédente était un jtd de marque Fiat, et le rodage était aussi de 1500 km, donc ça ne me choque pas. Je sais que c'est différent pour une essence. Mais on est hors sujet là  :moqueur1:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 04 janvier 2006 à 21:06:46 »