A A A A Auteur Sujet: Astraboy - [GTC Cosmo 150 ] - Présentation  (Lu 46224 fois)

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astraboy - [GTC Cosmo 150 ] - Présentation
« Réponse #150 le: 04 juillet 2006 à 00:25:34 »
Oui, ça va soulager quelque peu mon portefeuille. Ceci dit je trouve que l'Astra consomme plus que la concurence. Une chance qu'elle soit jolie !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #151 le: 04 juillet 2006 à 02:06:32 »
Mais ça faisait combien de bornes que tu roulais en consomant 12 L au lieu de 8 L ?
T'aurais du leur demandé un plein gratos pour compenser la différence  :moqueur3:
J'espere que tu va pouvoir garder ta conso normale, maintenant .
Au moins, on a apprit qu'il faut surveillé sa conso et si y a un probleme : ça peut venir du calculateur  :cool4:
Est- ce que l'ODB était juste, t'annonçait la bonne conso ?

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #152 le: 04 juillet 2006 à 15:19:21 »
j'ai roulé trois plein comme ça. Mais ç'est arrivé progressivement dès que j'ai atteint 12 000 km environ.
Au début je pensai que c'était lié à la clim que je sollicitai de plus en plus.
Arrivé à 12l, je me doutais bien que quelque chose clochait.

J'espère aussi que ça va durer.

Quand à l'odb, il m'indiquat toujours une autonomie de 825km ! depuis la mise à jour, elle est à 698, ce qui semble plus correcte.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #153 le: 04 juillet 2006 à 16:02:31 »
Quand à l'odb, il m'indiquat toujours une autonomie de 825km ! depuis la mise à jour, elle est à 698, ce qui semble plus correcte.

Toujours ce problème d'autonomie farfelue mais le sujet est bien connu et c'est idem pour moi  :colere2:
Toujours est-il (24.000 Km au compteur) avec mon dernier plein j'ai fait 815 Km avec  :joyeux2: (90 % d'autoroute à 75km/h de moyenne et conso moyenne de 5,9l/100) donc pas trop mal je trouve  :cool5: J'espère pour toi que tu reviendras à une meilleure conso moyenne  :wink:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #154 le: 04 juillet 2006 à 16:40:48 »
Je fais moins d'autoroute que toi, je fais 90% de ville. Mais quand je fais de long trajet sur autoroute, j'ai souvenir d'avoir parcouru 850 km avec un plein en roulant à 120 km, donc oui c'est pas mal.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #155 le: 24 juillet 2006 à 09:45:53 »
Petit up car les problèmes reviennent.

Je parle du soucis au niveau de la conso qui est retombé à 11l/100. J'ai à nouveau fait des tas de tests sur 100 bornes en modifiant ma conduite et en désactivant certaines options comme la clim ou le mode sport etc ...

Bref, ce petit up surotut pour vous faire aprt de mon mécontentement depuis quelques semaines où les problèmes techniques  arrivent et se cumulent alors que depuis le début tout aller bien. Si seulement Opel trouvait les solutions ...

Pour rappel les interventions et points négatfs :

Bruit dans le volant : 2 interventions (résolu)
Parallélisme (le volant "se décalait" de plus en plus sur la gauche): 1 intervention (résolu mais ça revient)
Grincement essieu arrière : intervention le 31 juillet
Grincement rétroviseur rabattable gauche : 1 intervention mais ça continue
Siège coullissant : 1 intervention (résolu)
Performance aléatoire : 1 intervention non résolu puis résolu avec la mise à jour pour un autre problème
Consommation excessive : 2 intervention, une autre de prévue ... opel ne trouve pas de solution
Condensation de la clim laissant une grosse flaque d'eau là ou je me gare : opel dixit normal
Siège passagé qui "grince" : non résolu

Défauts majeurs :

Qualité de la peinture, du pare brise et du cuir (qui se déforme), consommation (???)

Bref, au jour d'aujourd'hui je ne peux que savourer sa ligne et le plaisir de conduite mais qui se nuise à cause de mes passages au garage de plus en plus fréquent.

Pour ces raisons, je ne pense pas garder mon gtc plus de 2 ans et adieu Opel s'ils ne corrigent pas le tir rapidement. Dommage.

Astraboy très triste  :cry:

« Modifié: 24 juillet 2006 à 09:47:46 par astraboy »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #156 le: 24 juillet 2006 à 09:50:05 »
arf comme je te comprends, il est bien la le problème d'Opel.
Si ils font de belles voitures mais que la fiabilité ou le SAV ne suit par derrière, les gens en prendront une mais pas deux c'est clair moi le 1er.

J'espère Astraboy que tes problèmes seront résolus.

PS : tu as oublié aussi les optiques (buée).
Quoique je ne sais plus si tu avais ça  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #157 le: 24 juillet 2006 à 09:51:27 »
Non pas de buée pour moi  :moqueur1: Même si je n'étais pas à ça près  :cool2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 24 juillet 2006 à 09:54:00 »
oui.

Pour le moment, ce que je suis le plus déçu de mon GTC, c'est la peinture  :cry:
J'espère ne pas connaitre autant de problèmes que toi  :(

Tien nous au courant pour ce problème de conso, c'est vraiment énorme 11l  :colere5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 24 juillet 2006 à 10:06:28 »
Je comprend que tu sois pas content , là ça fait beaucoup de probleme .
Pour la clim, oui c'est normal qu'il y ai de l'eau qui coule quand on est à l'arret

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 24 juillet 2006 à 10:30:17 »
Je comprend que tu sois pas content , là ça fait beaucoup de probleme .
Pour la clim, oui c'est normal qu'il y ai de l'eau qui coule quand on est à l'arret

+1 moi aussi avec l'eau de clim je peux laver mon garage  :lol:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 24 juillet 2006 à 11:23:55 »
J'ai remarqué également que mon rétro gauche couinait de temps en temps quand je le rabats :roll:
Ca a dû me le faire 1 ou 2 fois et ca fait 3j que je l'ai :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #162 le: 24 juillet 2006 à 13:15:54 »
J'ai remarqué également que mon rétro gauche couinait de temps en temps quand je le rabats :roll:
Ca a dû me le faire 1 ou 2 fois et ca fait 3j que je l'ai :roll:

C'est certainement de la parafine qui reste un peu dans l'articulation pour ton cas nighthawkii (j'ai eu pareil au début mais ça passe avec la pluie et les lavages au karcher  :wink:

Ben désolé pour toi Astraboy, je ne sais que trop bien ce que tu vis  :( :bizarre1:

Moi ce qui commence à me saouler c'est la nullité des garages, quelquesoit la marque ou la région...

Cher ou pas, le travail est baclé, l'incompétance et les bobards genre "c'est normal" sont de rigueur  :colere2: :colere5:

Franchement il faudrait vraiment qu'Opel (et les autres marques) réalisent les effets sur la clientèle des "exploits" des concessions/ateliers franchisé de la marque.

Parce que dans 90% des cas, on se fiche d'avoir quelques problèmes de temps pendant la garantie, c'est pas bien méchant. Mais moi ce qui me saoule c'est quand tu y retournes 5 fois pour la même chose.  :colere2: :colere5:

Donc c'est pas tant des voitures fiables à 100% dont on a besoin, par contre si problème il y a, il doit être solutionné au premier passage  :colere7:

Mais Opel (comme tous les autres, ou presque) une fois que la voiture est livrée, ben ils ne veulent plus rien entendre, tu dois te débrouiller avec les garages  :combat2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 24 juillet 2006 à 13:32:41 »
c'est vraiment une question de garage, mais je constate quand meme que les moins aimables, ceux qui baclent, etc. sont tous en RP, petite couronne...

Je vais tenter de m'éloigner un peu pour trouver une concession convenable où ils seront déjà plus aimables et plus réceptifs... :roll:

Je suis d'accord que ca nuit à leur image en tous cas, c'est bien dommage pour eux, mais chez les autres marques on est face au meme problème :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #164 le: 24 juillet 2006 à 13:38:34 »
Tu as raison David et en même temps je réalise que ce sont les "petites marques" qui font le plus gros effort. Quand je vois ma Fiat Punto, elle a 150 000 km et les seules fois où elle est pasée au garage c'est pour des entretiens et une seule panne qui était une usure normale et qui ne m'a couté que 50 €. Avec mon GTC qui coute presque 2,5 fois plus cher je passe plus de temps à la pompe et à l'atelier.

En tout cas merci pour votre soutien, au moins le forum, lui, fonctionne  :cool5: