A A A A Auteur Sujet: Pour les detracteurs du diesel!!!!  (Lu 27087 fois)

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Pour les detracteurs du diesel!!!!
« le: 13 août 2006 à 19:16:35 »
voila un petit article simpa qui remet les pendules a l'heure, a tous les niveaux
http://www.moteurnature.com/actu/2006/moteur-diesel-bluetec.php
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #1 le: 13 août 2006 à 19:19:44 »
Merci pour le lien  :cool4:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #2 le: 13 août 2006 à 19:34:33 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #3 le: 13 août 2006 à 19:48:14 »
+1  :cool:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #4 le: 14 août 2006 à 07:52:32 »
C'est marrant ce post n'interresse que les possesseurs de diesel (pour le moment) !!

Mais où qui sont tous ces pollueurs qui roulent en essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :moqueur3:  :lol:

VIVE LES TURBO MAZOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :love: :cool5:
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #5 le: 14 août 2006 à 10:31:37 »
C'est marrant ce post n'interresse que les possesseurs de diesel (pour le moment) !!

Mais où qui sont tous ces pollueurs qui roulent en essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :moqueur3:  :lol:

VIVE LES TURBO MAZOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :love: :cool5:

Euh aucun commentaire, si un quand même :

Mais cette consommation plus faible n'est pas sans revers, le moteur diesel a une combustion plus grossière que celle du moteur à allumage commandé, et conséquemment, ses rejets de polluants toxiques sont plus élevés. Le gros problème était les particules, nous osons en parler au passé. Car même si la généralisation des filtres prendra encore quelques années, la technique est au point.

Faites donc un sondage sur le forum pour savoir qui un filtre à particule, hein ??? Moi j'en parle pas au passé compte tenu que c'est toujours une option couteuse sur 90% des voitures neuves et que 95% des diesels qui roulent aujourd'hui n'ont pas de FAP...

Encore une fois, la totalité des études motoristes sont faites quasi uniquement sur le diesel depuis plus de 20 ans, comment leur donner de la puissance d'abord, maintenant comment les faire polluer moins...
Bizarre pour un moteur qui se dit écolo, j'aurais quand même fait l'inverse... Ah mais l'écolo vend moins que la performance, que je suis bête...

Je m'arrête là, car visiblement ça ne sert à rien de se fatiguer à essayer d'expliquer...

Ah si le mot de la fin quand même : parce qu'une mécanique tournant à très haut régime distillera toujours un plaisir qu'un diesel ne saura jamais prodiguer
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #6 le: 14 août 2006 à 11:35:44 »
juste pour info, la prochaine norme (Euro 5) va imposer le FAP sur tous les véhicules (diesels?) pour les véhicules neufs sortants d'usine à partir de Janvier 2008 (date à confirmer)

Sans parler des Nox, de + en + de diesel, à puissance équivalente, générent moins de CO2 que leur équivalent essence.

Le GPL a ses côtés noirs, et génére moins des polluants testés, mais beaucoup plus de polluants non testés...

ah les procédures de test.. ah les affaires de gros sous... on pourrait dire n'importe quoi pour ne pas déstabiliser une économie, même par des gens très compétents parfois ;D
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #7 le: 15 août 2006 à 10:23:08 »
+1 avec David
Cet article ne pas pas du tout convaincu sur la frénésie passée et même actuelle de ventes de véhicules diesel en France.
Quoi qu'on essaye de nous faire croire, même par des compétitons automobiles dans lesquelles les diesels n'ont pas les mêmes contraintes que leurs concurrents en essence, le diesel c'est fait pour des gros moteurs et des gros rouleurs. Et ça ne pollue moins que l'essence que si c'est catalysé et filtré, ce qui est encore loin d'être fait correctement.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #8 le: 15 août 2006 à 12:10:35 »
les pots catalytiques sont pas apparus avant tout sur les diesels, puis plus tard sur les essences ?

Ca fait au moins 10 ans que le pot catalytique est obligatoire et de série sur les véhicules neufs, non ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #9 le: 15 août 2006 à 12:54:15 »
Bah oui, pour uune voiture de tous les jours pour faire ses courses ou aller du point A au pont B, utiliez le diesel.

Mais pour les sensations, rien ne vaut l'essence... et moi je ne suis pas encore pro diesel, vu que ma voiture de tous les jours, c'est une OPC.  :D

L'autre je ne la mentionne pas ici, mais c'est aussi une essence et vu son type de moteur, le diesel ne pourra jamais y être adapté. (oufff)

Essence powaaaaaaa !!! :lol: :lol: :lol:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #10 le: 15 août 2006 à 12:59:44 »
les pots catalytiques sont pas apparus avant tout sur les diesels, puis plus tard sur les essences ?
C'est plutôt l'inverse je crois. En 1992 j'ai eu une déduction fiscale de 2000F sur ma voiture parce que c'était un modèle de moins de 2.0l de cylindrée catalysé.
Et comme le montre bien Josh dans un autre post, le diesel polluerait moins s'il était subventionné. Et là on parle de 900€ (à comparer à mes 2000F en 1992 soit 300€)

« Modifié: 15 août 2006 à 13:02:10 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #11 le: 15 août 2006 à 13:04:38 »
je posais la question pour le pot cata car je me souvenais plus bien, merci de m'avoir éclairé ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #12 le: 15 août 2006 à 13:26:57 »
En suisse, en hiver il y a toujours une polémique concernant les particules fines dans l'air, dues aux échappements des moteurs diesels sans filtre....

Une des solutions, seraient d'interdire aux voitures diesels sans filtre de rouler les jours ou les taux sont trop haut.

Et pas de subvention pour ceux qui ne sont pas équipées de filtres et qui veulent l'installer.

Maintenant que faires des voitures des fontaliers , majoritairement mazout et sans filtres...on les bloquent à la frontière ???  :bizarre1:

Vaste débat... Mais une chose est sure, pour les sensations l'essence sans compromis...et quand un diesel pourra monter à 9000 tours, on en reparlera...

Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #13 le: 15 août 2006 à 17:01:37 »
dans se debat sans fin il y a une chose que je constate et qui je pense n'evolura jamais, les possesseur d'essences denigrent et denigreront toujours le diesel, les possesseur de diesel reconnaissent et reconaitront les faiblesse du poel a mazout. Mais quand on demontre a un essenceiste que le bon vieux poel a mazout est en passe de devenir le moteur a expolsion parfait, il s'accroche a se qui lui reste, à savoir la vitesse de rotation et le bruit du moteur (ce qui est parfaitement vrai.
Les 2 reproche principaux (en terme de pollution) que l'on fasait aux diesels etaient, les particules et le NO seront eliminés dans un futur tres proche (norme euro 5) par l'utilisation de filtres a particules et de nouveaux catlyseur. Ajouté a cela les emissions moindre de gaz a effet de serre et une econmie d'energie fossile, vous obtené le moteur ideal en attendant l'arrivé d'ici une bonne dizaine d'année de la pile a combustible.

Dans une optique ecologiste, le diesel est superieur a l"essence, c'est une simple regle thermodynamique, rapelé vous la fameuse loi, "rien ne se perd rien ne se cré tous se transforme" si on l'applique au carburant on dirait moins on consomme de carburant, moins on rejette de polluant.

Enfin pour finir, que l'on roule à l'essence, au diesel, a l'electricité ou tout autre energie, et bien on pollue!!!!
J'aimerais qu'on m'explique comment on compte recycler les quantités enorme de metaux lourd et de batterie, qu'on arrive deja pas a recycler correctement avec l'augmentation des tel portable et des gadget electronique. de la vie moderne.

L'homme a de tout temps scié avec ardeur et inconcience la branche sur laquelle il est assi, maintenant qu'il commence a en prendre concience, il est peut etre deja trop tard.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #14 le: 15 août 2006 à 18:22:37 »
dans se debat sans fin il y a une chose que je constate et qui je pense n'evolura jamais, les possesseur d'essences denigrent et denigreront toujours le diesel, les possesseur de diesel reconnaissent et reconaitront les faiblesse du poel a mazout. Mais quand on demontre a un essenceiste que le bon vieux poel a mazout est en passe de devenir le moteur a expolsion parfait, il s'accroche a se qui lui reste, à savoir la vitesse de rotation et le bruit du moteur (ce qui est parfaitement vrai.
Les 2 reproche principaux (en terme de pollution) que l'on fasait aux diesels etaient, les particules et le NO seront eliminés dans un futur tres proche (norme euro 5) par l'utilisation de filtres a particules et de nouveaux catlyseur. Ajouté a cela les emissions moindre de gaz a effet de serre et une econmie d'energie fossile, vous obtené le moteur ideal en attendant l'arrivé d'ici une bonne dizaine d'année de la pile a combustible.

Dans une optique ecologiste, le diesel est superieur a l"essence, c'est une simple regle thermodynamique, rapelé vous la fameuse loi, "rien ne se perd rien ne se cré tous se transforme" si on l'applique au carburant on dirait moins on consomme de carburant, moins on rejette de polluant.

Enfin pour finir, que l'on roule à l'essence, au diesel, a l'electricité ou tout autre energie, et bien on pollue!!!!
J'aimerais qu'on m'explique comment on compte recycler les quantités enorme de metaux lourd et de batterie, qu'on arrive deja pas a recycler correctement avec l'augmentation des tel portable et des gadget electronique. de la vie moderne.

L'homme a de tout temps scié avec ardeur et inconcience la branche sur laquelle il est assi, maintenant qu'il commence a en prendre concience, il est peut etre deja trop tard.

Je suis encore sidéré qu'on puisse parler de consommation en litrage... Il faut voir aussi la valeur énergétique, et aussi le fait qu'il faut plus de pétrole pour faire un litre de gasoil qu'un litre d'essence, ce qui fait au final que la consommation en ressources fossiles est quasiment la même, et oui "rien ne se crée tout se transforme" comme tu dis. Ainsi aussi, et contrairement à ce que tout le monde pense, le rendement au GPL est plus élevé qu'à l'essence...

Pour les gaz à effet de serre, des études scientifiques récentes souçonnent les particules et composés carbonés de pouvoir jouer un rôle là dedans aussi. Si cela s'avère vrai, il en résultera que l'impact des diesel sur lé réchauffement climatique sera bien pire que les motorisations essence. Plutôt que de taper sur le CO2 et abattre des arbres, il serait bien plus malin de songer aux apports que peuvent nous fournir les végétaux. Des toits végétalisés sur les immeubles en ville pourraient baisser de 1 à 2 °C la température lors de canicule et absorber 5 à 10 % des émissions de CO2.

Ensuite, dire tel moteur pollue plus ou pollue moins est à mourir de rire. Non seulement leurs pollutions ne sont pas les mêmes, mais elles varient aussi énormément en fonction du type de trajet réalisé. Ainsi, la combustion de l'essence étant plus complète à des régimes moyens plutôt qu'à bas régime, les motorisations essence sont nettement moins sales sur autoroute qu'en vielle, et très certainement moins sales que les mazout, ce qui est une aberration compte tenu du fait que les gros rouleurs sur autoroute prennent tous des mazout.

Le gros avantage du gasoil, c'est qu'il reste pour le moment moins taxé que l'essence, ce qui est une aberration complète. S'il était taxé à sa juste valeur, ça renverserait complètement la donne.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 563 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)