Sondage

Avez vous pris le FAP?

Oui,il était de série
47 (50%)
Oui, il était en option
2 (2.1%)
Non, pas disponible en option
8 (8.5%)
Non, trop cher/pas intéressé
37 (39.4%)

Total des votants: 86

A A A A Auteur Sujet: (H) Avez vous pris le FAP?  (Lu 46222 fois)

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #75 le: 24 novembre 2006 à 05:57:46 »
Ma durée de nettoyage est variable mais chez moi, c'est au minimum 10 à 15 MN.
Cet été (donc vitres baissées), je ressens comme une odeur de barbecue...et j'ai cru que des riverains venaient d'utiliser un barbecue.
Et puis une fois en pleine campagne, là j'ai compris que l'odeur venait de titine !
Inquiet, je me suis garé sur un bas-côté...et j'ai vu la conso du ralenti à 2,5 L.
C'est vrai qu'on entend quelques bruits de tôles qui se dilatent à cause de la température élevée, genre four de cuisine à pyrolyse qui se nettoie.
En conduite actuelle avec les vitres levées et la musique : on n'entend rien, on ne sent rien, pas de voyant au TDB avec le FAP en action mais juste un voyant de bon fonctionnement au démarrage. Il faut vraiment être au ralenti ou en accélération avec l'ODB sur la conso instantannée pour se rendre compte que le FAP se nettoie.

« Modifié: 24 novembre 2006 à 20:48:45 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #76 le: 24 novembre 2006 à 09:41:05 »
15min exactement pour moi, et au bruit ca s'entend (ca fait des bruits de tole comme tu dis) :roll:

Ce qui est chiant c'est que ca fait chuter la conso moyenne, et ca pompe pas mal en fait (2.5L/h pendant 15min, ca fait 0.6-0.7L de consommés !), donc s'il y a 2 nettoyages par plein, ca fera pas loin de 1.5L consommés rien que pour ca !
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #77 le: 24 novembre 2006 à 21:13:41 »
C'est sûr que le FAP engendre une surconsommation ponctuelle :x.

Avec le recul sur 16 000 KMS, j'ai remarqué que l'intervalle de nettoyage est d'autant plus court que le parcours effectué a été fait de façon sportive (je fais très peu de ville, mais vos retours d'expérience montrent que le nettoyage du FAP est plus fréquent en cas de trajets à majorité urbaine).

Maintenant, les conditions météo et mes 90 KMS journaliers effectués la nuit (vive les xénons :cool5:) matin et soir ne permettent plus la conduite sportive...d'où un double bénéfice pour la consommation moyenne et l'espacement du nettoyage du FAP.:cool2:

OPEL devrait démocratiser le FAP (trop peu de modèles d' ASTRA H CDTI l'ont de série en FRANCE) car son tarif est très élevé :colere7: par rapport à d'autres marques.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 25 novembre 2006 à 01:25:36 »
A vrai dire moi j'aurais préféré pas l'avoir, surtout que c'est pas mon petit moteur qui est le plus polluant !
Enfin bon, je pense que sans FAP je serais peut-etre à 0.1-0.2L/100 de moins sur ma conso moyenne depuis que j'ai la tuture :roll:
D'un autre côté je suis aux normes "écolo" :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne bre

• Skate-Board
  • *
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #79 le: 30 août 2007 à 17:44:24 »
j'ai tres peur du fap et de mes trajets urbains... que faire?? cdti ou essence? je pense tout de meme beaucoup a la revente... la conso.. je suis a 10l/100 avec ma bertone donc c'est pas un reel soucis

don_rico

• Invité
« Réponse #80 le: 30 août 2007 à 17:56:40 »
Moi je ne l'ai pas pris, j'ai entendu pas mal de gens qui ont eu des soucis avec, donc ça m'a pas mal refroidi.

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • Pays: France
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 30 août 2007 à 20:18:39 »
FAP source à problème et puis cela fait une bride des gaz d'échappement en plus sur la ligne. (catalyseur, 2 silencieux). :nul:
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

Hors ligne alatak007

• Moto
  • *
  • Pays: Belgique
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #82 le: 31 août 2007 à 09:28:00 »
FAP source à problème et puis cela fait une bride des gaz d'échappement en plus sur la ligne. (catalyseur, 2 silencieux). :nul:
:+1: et d'ailleurs le jour ou y a quelqu'un qui c'est comment s'en débarrasser , prévenez moi .ça me fait ch..r , cet semaine 3 fois , qu'elle c'est mise en sécurité bloqué a 3.000tours/min sur autoroute +-130-140 , la poisse. Fap de me..e :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4:
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne bre

• Skate-Board
  • *
« Réponse #83 le: 15 septembre 2007 à 09:23:46 »
il me semblait que quelqu'un l'avait fait enlever non?

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 15 septembre 2007 à 14:36:55 »
il me semblait que quelqu'un l'avait fait enlever non?

CHez Opel ils m'ont dit que c'était pas possible.
Le commercial m'a dit aussi que pour pas encrasser le FAP fallait avec une conduite "dynamique".
Donc de ce côté là, j'pense que je devrai pas trop l'encrasser  :cool2: :moqueur3:

A voir quand j'aurai ma TT fin octobre vu que je monte à Paris pour le WE de la toussaint.
J'ferai un petit retour sur expérience.  :wink:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne bre

• Skate-Board
  • *
« Réponse #85 le: 15 septembre 2007 à 22:55:24 »
dynamique ??

vive? si oui il ne va pas souvent s'encrasser chez moi lol

non sérieux ca me fait me poser beaucoup de questions j'aimerais beaucoup un diesel mais ce fap me pourri la vie alors que je n'ai pas encore la voiture!

si seulement j'etais sur d'avoir peu de soucis..

une regeneration en concession dure aussi 10 15 minutes? c'est pris en garantie?

c'est soit ca soit un 1.8L alors pour mon bien etre aidez moi a trouver des solutions pour ce fichu fap

merci

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #86 le: 16 septembre 2007 à 00:07:36 »
dynamique ??

non sérieux ca me fait me poser beaucoup de questions j'aimerais beaucoup un diesel mais ce fap me pourri la vie alors que je n'ai pas encore la voiture!

une regeneration en concession dure aussi 10 15 minutes? c'est pris en garantie?

c'est soit ca soit un 1.8L alors pour mon bien etre aidez moi a trouver des solutions pour ce fichu fap

merci
Ben si tu fais pas que de la ville le FAP devrait pas te poser de soucis, sauf si t'as une conduite papy.
La régénération (cad la destruction des particules filtrées) c'est réalisé par la voiture tt les 600-700km et cette opération dûre 10-15min.
Si la régénération n'est pas faite complètement plusieurs fois de suite, le FAP s'encrasse et la voiture se met alors en défaut (cad limite à 3000tr/min) et là c'est retour garage avec nettoyage et/ou remplacement du FAP (le commercial m'a dit que sous garantie y'avait pas de souci).
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 16 septembre 2007 à 03:17:08 »
pour la regeneration ce n'est pas tout les 600 a 700km mais plutot de la vitesse a laquel il s'encrasse selon la conduite et les parcours,ville autoroute...
je le repete pour moi ca dure 3 a 4 minutes et a ce jour 21000km il c'est nettoye 5 fois
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne bre

• Skate-Board
  • *
« Réponse #88 le: 16 septembre 2007 à 10:18:55 »
5 fois en 21 000? wow

je comprend la conduite dynamique mais ce n'est pas en accord avec ce que j'avais compris

si on monte ds les tours on crache normalement des particules les noires sales bahh

la elles sont stockées puis détruites lors de la régénération non?

donc pour moi une conduite dynamique (je pousse pas mal et vu les bornes que je fais faire du 10L au 100 ne me derange pas trop)

devrait au contraire encrasser plus..

est ce que c'est vrai l'histoire de la régénation à au moins 40km/h?

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 17 septembre 2007 à 19:50:23 »
pour la regeneration ce n'est pas tout les 600 a 700km mais plutot de la vitesse a laquel il s'encrasse selon la conduite et les parcours,ville autoroute...
je le repete pour moi ca dure 3 a 4 minutes et a ce jour 21000km il c'est nettoye 5 fois
C'est sûr que l'intervalle est variable en fonction du besoin (et donc du lieu et du style de conduite).

Mais 5 fois en 21000 km !!! Ca fait en moyenne 4000 ou 5000 km entre chaque regénération !?!?

A mon avis, tu as dû en rater, vu qu'il n'y a ni voyant ni log ... surtout si ça ne dure que 3 ou 4 mn !
Pour ma part, au début je le remarquais à peu près tous les 600 à 800 km, mais je le remarque beaucoup moins souvent maintenant (le dernier, je l'ai à peine remarqué par une conso de 2,5 L/100 en m'arrêtant à un feu)

Pour ma part, je fais beaucoup de ville, mais je n'ai eu aucun problème ... probablement grace à ma conduite "dynamique" :cool2:

dynamique ??

merci
Chez Opel, le FAP n'est pas obligatoire sur les Diesel ... Il n'y a que sur la TT que tous les Diesel sont avec FAP de série.

A noter que chez d'autres constructeurs, tous leurs Diesel sont avec FAP.

« Modifié: 17 septembre 2007 à 19:53:05 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)