Moi je n'ai pas vu de différence entre la 5 (100ch) et la 6 (120ch) sauf que la 100ch était plus accrocheuse et aussi plus nerveuse
perso je passe la 6eme après 120km/h car il y a vraiment un confort niveau sonorisation Niveau conso en dessous de cette vitesse mieux vaut rester en 5eme sinon on consomme plus.130km/h et encore plus au delas de cette vitesse, la c'est rééllement interessant pour la consommation.PS : je suis le seul à avoir cette boite ?
perso je l'ai aussi mais je l'utilise jamais je consomme plus en 6eme qu'en 5eme meme en roulant a 130km/h
En 5ie à 130km/h, vous êtes à combien de tours minutes ?
un peu au dessus de 3000tr/min
C'est déjà haut je trouve C'est bizarre que tu consommes plus en 6ie alors que tu es certainement plus bas dans les tous minutes
J'ai fait 400 km d'autoroute par jour 70 fois pendant 3 mois et toujours le même trajet sur du plat: en 6 je consommais 0.5 l de plus qu'en 5 (d'après l'ODB et les calculs à la pompe) , au début j'y croyais pas mais c'est bien la réalité ... donc ça c'est négatif, j'aimerais bien avoir des mesures sur d'autres marques. Sur la fiche technique de l'astra ils mettent la même mesure conso en 5 ou 6 donc comme en général ces mesures sont toujours fausses car trop optimistes, ils n'osent pas mettre que la 6 consomme plus que la 5!Pour le positif, l'agrément est excellent en 6 autour de 130 et plus, le moteur a encore un bon répondant pour doubler et tout cela en silence , surtout que sur un autre post j'avais comparé les tours minutes en 5 sur mon astra et en 5 sur des astra boite 5 et là c'était à 100 tours près le même régime. Donc la 6 joue bien son rôle d'abaissement du bruit.