Salut à tous !Je suis nouveau sur ce forum, je lorgne de plus en plus sur l'astra GTC.Je compte la prendre en 1.7 CDTI 100 CV plutot qu'en 120 pour la différence de chevaux fiscaux...Par contre, je pense à terme la faire reprogrammer en 120-130 suivant les possibilités.Une boite 6 sera t elle rentable dans ce cas?Merci d'avance.ps: Est il préférable d'attendre le 1.9 CDTI 100? Si oui quand doit il sortir?
Bon ben moi j'ai aussi la 1.7 100 avec BM6 et je me pose vraiment des question sur l'utilisation de la 6eme.je fait principalement de l'autoroute (en belgique dc 120km/h) dc j'etais plutot content de l'avoir recue a la livraison.cependant apres 2000km (eh oui deja en deux semaines ca va vite) je me rend compte que je consome plus en roulant a 130 en 6eme qu'en 5eme...la question est donc est ce que vous avez aussi cette difference d'environ 0.5L en instantanee (je n'ai pas fait le test sur un plein complet pour voir la difference)la 6eme serait dc utilisable a partir de 140? si oui je vois pas trop l'interet d'avoir une boite 6 (si on veux garder son papier rose) si c'est pour le bruit je ne voit pas trop de difference je le trouve assez silencieux ce moteur.voila j'attend vos reactions et commentaires
oui avec regulateur et reprise de la vitesse precedente pour etre sur d'etre a la meme vitesse.pour ce qui est de la route c'est l'autoroute dunkerque-Gent pour ceux qui connaissent.elle est plate pas de grosse montee ou descente.