A A A A Auteur Sujet: Astra H Z19DT - Bruit de courroie malgré plusieurs changement  (Lu 49 fois)

Hors ligne luzkow1

• Skate-Board
  • *
Salut !

Alors voilà je viens un peu désabusé parce que malgré plusieurs changement de pièces, j'ai toujours ce fout* bruit de courroie d'accessoire.

Après que ma poulie damper m'ait laché sur la route, j'en ai profité pour changer le galet tendeur qui me paraissait un peu faiblard (avec un début de couinement).
Le problème de couinement n'ayant pas été résolu j'ai laissé coulé (le couinement n'apparaissant que légèrement à froid pour ensuite devenir permanent).

Ensuite après une dépose moteur pour régler plusieurs soucis d'un coup, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire par une 6PK1380 -> référence conseillée par le chat d'auto-doc car illisible sur l'ancienne courroie.

J'ai aussi remarqué que ma poulie débrayable d'alternateur n'était plus débrayable, je l'ai donc changé aussi.

Résultat : nouvelle poulie d'alternateur, nouveau galet tendeur, nouvelle courroie d'accessoire et TOUJOURS le bruit de courroie.

Après quelques recherches, j'ai beaucoup revu la référence de courroie suivante 6PK1367 / 6PK1370. Mais est-ce qu'un seul pauvre centimètre pourrait être la cause de ce grincement et si non, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Merci !

Z19DT - 120cv - Avec climatisation