A A A A Auteur Sujet: Problème démarrage moteur Astra H 1L9 CDTI 120 8V Z19DT  (Lu 349 fois)

Hors ligne seifer37

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Bonjour,

Depuis quelque temps, le moteur a du mal à démarrer (surtout le matin). Je dois m’y reprendre à deux ou trois reprises pour qu’il démarre.

J’ai récemment changé la batterie ainsi que les quatre bougies de préchauffage. Cela avait amélioré le problème pendant quelques mois, mais les difficultés de démarrage sont revenues.

Un mécanicien m’a dit avoir rencontré un problème similaire sur un Zafira. Dans son cas, cela venait du démarreur, qui tournait trop lentement, ce qui causait les problèmes de démarrage.
Je viens également de tomber sur cette vidéo concernant le nettoyage du boîtier papillon :

👉 [https://www.youtube.com/watch?v=y8QVXJPXgnQ](
)

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelle intervention avez-vous réalisée pour le résoudre ?

Merci d’avance.

« Modifié: 29 mai 2025 à 08:55:12 par seifer37 »
Astra 1L9 CDTI 120 Cosmo 8v

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Problème démarrage moteur Astra H 1L9 CDTI 120 8V Z19DT
« Réponse #1 le: 05 juin 2025 à 23:19:34 »
Salut

Déjà eu le cas plusieurs fois où le démarreur fatigué tourne trop lentement. Après remplacement plus de problème.
En général on arrive à se rendre compte du problème surtt parce que le moteur lors du démarrage ne tourne pas assez vite.