A A A A Auteur Sujet: [2.0L 170cv] Problème coupure moteur & anti-démarrage  (Lu 382 fois)

Hors ligne kisake

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[2.0L 170cv] Problème coupure moteur & anti-démarrage
« le: 17 novembre 2024 à 12:11:55 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car la j'ai plus trop de solution, alors voila le problème :

-Sur mon astra 2.0L 170cv, j'ai un soucis depuis un petit temps, j'avais comme des chutes de tension au niveau de la batterie et des petits ratés moteurs sauf que la voiture cale parfois et si elle ne cale pas, quand je la coupe j'ai le même soucis dans les deux cas : impossible de démarrer (aucune injection donc je dirais l'antidémarrage) . Premier reflexe, j'ai changé la batterie avec une neuve : même problème, vérifié les masses, j'ai ensuite pensé alternateur, essayé avec un autre : même soucis, fait contrôler l'ancien il était bon : 130A en sortie. j'ai remarqué que la voiture calais quand je consommais beaucoup d'énergie dans la voiture et le soucis était arrivé en tournant dans un parking une fois donc pourquoi pas la DA (qui est Electro-Hydrolique), du coup j'ai essayé avec une autre pompe : même problème. Du coup je continue à chercher car j'aime bien cette 2.0L .... Je sais que pendant un moment j'avais des erreurs sur le capteur d'arbre à cames, du coup changé mais le soucis est toujours là. voila les codes erreurs de l'OP-COM qui arrive juste après coupure moteur (je ne sais pas si il sont du au baisse de tension ou vraiment au soucis en lui même car quand le moteur tourne et que je fait un clean-code, ils ne sont pas present) :



en ayant cherché les codes, je sais que :

B3109-00 : Plus de pile dans ma clé
U2100-00 : CIM : Je sais pas trop
U2143-00 : Capteur d'angle du volant
B1000-37 : ECU : Mais je sais pas quoi
B3843-02 : Sonde Lambda? enfin je pense (mais j'ai toujours eu cette erreur depuis le debut malgré changement de sonde)
U2201-00 : C'est car j'ai plus le poste d'origine si je me souvient bien

J'ai vu en cherchant un peu partout que cela pourrait venir du capteur PMH, ou sinon et c'est la que j'ai un peu peur ... du module CIM.

Vous auriez des idées pour m'éclairer savoir si j'ai oublié quelque choses pour trouver la panne ?  D'avance merci à tous ... car j'en ai marre de rouler en Peugeot 206 2.0L HDI .... c'est pas facile tout les jours ...  :boire1: :lol:
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[2.0L 170cv] Problème coupure moteur & anti-démarrage
« Réponse #1 le: 18 novembre 2024 à 06:45:36 »
Salut,

Commence par nettoyer en dessous du boitier fusible (UEC) en le deposant et en pulverisant du nettoyant contact, celui qui se trouve dans le compartiment moteur.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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[2.0L 170cv] Problème coupure moteur & anti-démarrage
« Réponse #2 le: 18 novembre 2024 à 19:19:10 »
hello

comme dit plus haut regarde l'aspect de l'UEC et sous l'UEC s'il y a de l'oxydation.
Si rien je te conseille de prendre une caméra thermique, faire tourner le véhicule et mesurer au niveau des cosses batteries ou alors si tu n'as pas de caméra touche les connecteurs et cables au niveau de la batterie et voir s'ils sont très chauds.
Je pense pour un problème de cosse/connecteur qui te créé une résistance et donc surchauffe baisse de tension etc.

Hors ligne kisake

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[2.0L 170cv] Problème coupure moteur & anti-démarrage
« Réponse #3 le: 22 novembre 2024 à 15:28:01 »
Bonjour merci à vous deux des réponse déja,

Alors j'ai démonté l'UEC, pas d'oxydation , j'ai quand même mis du nettoyant contact, toujours pareil.
j'ai pas de caméra thermique du coup j'ai touché les cables : Rien de chaud :/

Je sèche vraiment là :/
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