A A A A Auteur Sujet: (H) Xenon en général (prix, entretien...)  (Lu 121733 fois)

chocochoco

• Invité
Re : Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #180 le: 21 août 2005 à 23:07:46 »
les proprios de xenon vous pourriez pas nous faire une photo de face avec un petit filtre devant l appareil photo pour attenué la lumiere et de meme pour distingué la difference de luminosité des phares et ainsi voir ce qui est au xenon ou pas ???

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #181 le: 22 août 2005 à 06:45:33 »
Citation de: dens665
Salut a tous donc je vais surement commander mon astra cette semaine sa sera une cosmo ctdi 100 noire  :bave2:  mais je c'est toujour pas si je prend cette option phares aux xenon esc ce que sa eclaire vraiment plus sa change pas trop des halogene classique shade ou un autre pourrait t'il faire une photo de nuit de l'interieur de sa voiture pour voir comme sa eclaire merci d'avance et a+

ba ca éclaire beaucoup mieu je trouve enfin la lumiere est plus diffuse....et je fatigue moins la nuit. je vais voir pour les photos....;)
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #182 le: 22 août 2005 à 14:24:55 »
Merci shade j'attend tes tofs avec impatience c cool  :cool4:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #183 le: 23 août 2005 à 14:37:26 »
Au faite j'ai une autre question est ce que sa utilise beaucoup de liquide lave glace faut vraiment que la glace soit crade pour qu'il envoit du liquide ou si ya le moindre insect il crache direct.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #184 le: 23 août 2005 à 14:56:28 »
Le lave-phares n'est pas automatique!

Il faut avoir les feux de croisement allumés et mettre le lave glace en route, ca fera marcher aussi les lave-phares, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ca n'est vraiment pas efficace :(
Le jet est trop peu puissant et il faudrait un petit essuie-glace pour que ca nettoie bien.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #185 le: 23 août 2005 à 16:16:48 »
Merci shoo7 par contre sa me dit pas si je doit prendre cette option ou pas et je vais demain chez le concessionnaire aie je c'est plus quoi faire  :cry:

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #186 le: 23 août 2005 à 20:51:58 »
Bin il faut savoir si tu vas vraiment en avoir besoin ou pas...
Si tu fais beaucoup de route de nuit ou bien si tu es plutot du genre à ne pas bien voir la nuit, alors les xenons sont tout a fait justifiés.
Si tu roules peu de nuit et que ca ne te pose pas de probleme particulier, alors passe ton chemin car ca coute quand meme 600€...

La différence par rapport a des ampoules classiques est assez nette en tout cas.

Enfin dernier point, ca donne une gueule plus aggressive a la voiture je trouve, mais c'est un détail.

En ce qui me concerne, le commercial m'a gracieusement offert cette option, je n'allais pas refuser... Sinon je ne l'aurai pas prise.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #187 le: 23 août 2005 à 21:44:28 »
Attention aux pièces d'usures? Niveau prix.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Skull

• Skate-Board
  • *
« Réponse #188 le: 24 août 2005 à 01:20:55 »
Un lien sur le site opel.de sur les phares au xenon au cas ou.

http://www.opel.de/shop/technics/afl/index.act

Une question aux possesseurs de ces phares:
Quand on fait un appel de phares de jour, c'est a dire phares eteints, est-ce que c'est l'ampoule au xenon (Bi-xenon) qui s'allume ou y'a t-il une aide avec une halogene? Je croyait que le temps d'allumage était trop long pour ce genre d'action.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #189 le: 24 août 2005 à 10:03:21 »
J'ai jamais fait attention, mais je pense qu'il y a une ampoule halogene spéciale pour les appels de phare effectivement.
Il y a la lampe des xénons, la lampe des clignotants, et dans la troisieme lampe, il y a deux ampoules, donc une pour les veilleuses, mais la deuxieme?
Je pense que c'est justement pour les appels de phare.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #190 le: 24 août 2005 à 13:34:34 »
Tout a fait !
En, fait si les feux de croisements ne sont pas enclenchés, seule l'ampoule halogène s'allumera en cas d'appels de phares.
Par contre, si les feux sont allummés, là, il y a une "lamelle" dans les xénons qui doit rediriger le faisceau lumineux vers le haut pour éclairer plus loin. Dans ce dernier cas, l'ampoula halogène s'allumme aussi.

J'ai aussi remarqué que lorsque les Xenons sont éteints et qu'on fait un appel de phare, alors que l'ampoule halogène s'allumme, on entent quand même un "clic-clac" dans les Xenons qui doit correspondre au mécanisme de redirection de faiceaux.

J'en déduis donc que lors d'un appel de phare, aucune vérification n'est faite quand au fait que les Xénons soient allumés ou pas.
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne Skull

• Skate-Board
  • *
« Réponse #191 le: 24 août 2005 à 18:21:56 »
Merci pour ces précisions!!

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #192 le: 24 août 2005 à 18:56:33 »
De rien, j'ai bien étudié le fonctionnement donc j'en fait profiter !
En fait j'ai pu testé ça un jour ou j'étais garé  par hasard face à une baie vitrée, ce qui m'a permis d'avoir le reflet de mes phares et de tester tous les cas, car sinon il faut être 2 et en plus les Xénons ç a ébloui pas mal donc... prudence.
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #193 le: 11 septembre 2005 à 10:11:19 »
Eclairage aux xénon sur une de nos Astra :

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #194 le: 11 septembre 2005 à 10:25:53 »
Parking carement desert, c'est ou ??  :o
Sinon, ce qui serait bien, ce serait d'avoir la meme photo avec un eclairage sans xenon  :roll:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "