A A A A Auteur Sujet: (H) Xenon en général (prix, entretien...)  (Lu 121765 fois)

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
Re : Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #165 le: 13 août 2005 à 20:46:16 »
Bon moi je n'y comprends plus rien !
Quand je fais un appel de phare, je suis quasiment sûr que c'est pas du Xenon ! Surtout vu la vitesse à laquelle ça s'allume contrairement aux feux de croisements !
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
« Réponse #166 le: 13 août 2005 à 21:02:04 »
Ben, j'ai l'impression qu'ils ont oublié l'option bi-xenon sur MobileLover's Car  :colere7: = :bizarre1:  , C'est pas possible autrement  !

Franchement, je peux te dire que quand j'ai roulé en plein phare l'autre soir, la lumière n'etait pas celle d'halogènes mais bien celle du xenon, c'est incomparable !!!
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

chocochoco

• Invité
« Réponse #167 le: 14 août 2005 à 12:46:59 »
bon alors c est pas tres clair tout ca !!!
le bi-xenon c est les lentille qui effectue une inclinaison pour voir plus loin sur autoroute (je dirai plutot bi-utilisation) ou bien c est les lentille qui effectivement on une inclinaison + les feux de route avec les ampoule xenon (qui ressemble a des halogenes) ???

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #168 le: 14 août 2005 à 20:57:54 »
En fait j'ai l'impression que l'ampule halogène sert simplement pour les appels de phares en plein jour, c à d lorsque les Xénons ne sont pas allumés, car 20000 volts à chaque appel la voiture risque de ne pas trop apprécier si on enchaîne 3 ou 4 appels... En effet, lorsque je passe en pleins phares alors que les Xénons sont allumés, on entend un petit claquement qui se produit dans les lentilles et qui doit les passer en mode pleins phares (certainement un miroir ou quelque chose comme ça qui doit changer d'angle). Par contre, l'ampoule halogène s'allume aussi. Ce claquement se fait aussi entendre même lorsque les Xénons sont éteints d'ailleur...

Voilà ce que j'ai pu constater, qu'en pensez vous?
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus

chocochoco

• Invité
« Réponse #169 le: 14 août 2005 à 21:23:19 »
ouvrons une enquete !!! :colere7:

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #170 le: 14 août 2005 à 23:22:54 »
Citation de: Benspeed02
Quelqu'un pourrait-il faire une ou quelques photos des phares au xenon allumés (le soir si possible avec du recul) pour voir ce que cela donne. Car à ce jour, je n'ai jamais encore croisé d'Astra avec des phares au xenon allumés.

Merci.

bon j'en ai pris 1 (dans mon album) mais bon .....
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #171 le: 14 août 2005 à 23:28:10 »
Citation de: shade27
Citation de: Benspeed02
Quelqu'un pourrait-il faire une ou quelques photos des phares au xenon allumés (le soir si possible avec du recul) pour voir ce que cela donne. Car à ce jour, je n'ai jamais encore croisé d'Astra avec des phares au xenon allumés.

Merci.

bon j'en ai pris 1 (dans mon album) mais bon .....

Merci a toi pour la photo ! Je trouve ca jolie le faisceau bleuté que procure les phares au Xenon

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #172 le: 14 août 2005 à 23:36:28 »
ouais c sympa et c'est surtout tres pratique pour le confort visuel a prendre sans hésiter....;)
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #173 le: 14 août 2005 à 23:58:59 »
J'adore parler dans le vide  :colere1:

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #174 le: 15 août 2005 à 00:35:06 »
Citation de: MobileLover
J'adore parler dans le vide  :colere1:

désolé mais il me convienne parfaitement ces xenons donc je m'intéresse pas trop a eux...

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #175 le: 15 août 2005 à 09:30:44 »
Moi aussi ils me conviennent très bien mais c'est juste pour en savoir plus sur le fonctionnement.

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #176 le: 15 août 2005 à 10:41:43 »
Citation de: MobileLover
En fait j'ai l'impression que l'ampule halogène sert simplement pour les appels de phares en plein jour, c à d lorsque les Xénons ne sont pas allumés, car 20000 volts à chaque appel la voiture risque de ne pas trop apprécier si on enchaîne 3 ou 4 appels

Moi aussi je penchais pour ce mode de fonctionnement... mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi l'halogène reste allumé en mode "route" si les xénons accomplissent la même fonction (?)  :bizarre1:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #177 le: 15 août 2005 à 20:00:20 »
Ben je suppose que c'est un choix d'Opel, les halogènes s'allument en pleins phares qoui qu'il arrive  :cool2:
De toute façon chez Opel ils ont 2 modèles de Xénons : les Bi-Xenon et les Bi-Xenon adaptatifs et ça doit être pour tout le monde pareil, pour les appels de phares en pleins jour, il y a les halogènes...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #178 le: 15 août 2005 à 20:05:52 »
Ben les halogènes restent allumés comme pour toutes les voitures...Les halogènes sont (apparament) pour les veilleuses
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #179 le: 21 août 2005 à 17:29:21 »
Salut a tous donc je vais surement commander mon astra cette semaine sa sera une cosmo ctdi 100 noire  :bave2:  mais je c'est toujour pas si je prend cette option phares aux xenon esc ce que sa eclaire vraiment plus sa change pas trop des halogene classique shade ou un autre pourrait t'il faire une photo de nuit de l'interieur de sa voiture pour voir comme sa eclaire merci d'avance et a+
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera