Merci Josh pour ta réponse. j'ai aussi le problème sur la radio mais je l'ai complètement déconnectée.

Je donne quelques nouvelles de mes investigations.
La fuite de courant n'est pas sur le circuit protégé par les fusibles. Du coup, au lieu d'enlever tous les fusibles, j'aurais pu séparer les 2 fils au niveau du + de la batterie. Celui qui a l'anneau alimente le démarreur et l'alternateur en direct, l'autre qui est vissé sur le premier, l'électronique (à chaque manip, je vérifie la fuite avec un ampèremètre entre le + batterie et le fil + débranché).
Après avoir démonté l'alimentation démarreur, il s'avère que la fuite est sur l'alimentation de l'alternateur.
Bon pour un alternateur de moins de 2 ans, qui a fait 7000 km (133 000 Km avec le premier alternateur, ma voiture a 140600 km aujourd'hui) pour une facture de 600 €, et s'entendre dire par le centre qui me l'a changé qu'il ne peut rien faire, plus sous garantie; ça fait mal.

J'ai écris au service clientèle France. Je vous tiendrai informés.
Pour info, j'ai travaillé chez Valéo à Etaples, usine d'alternateurs première monte. Le cahier des charges n'est pas une durée de vie de 7000 km pour un alternateur...

J'espère que cette expérience dans la détection servira à d'autres.
