A A A A Auteur Sujet: KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]  (Lu 8152 fois)

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #15 le: 09 juin 2020 à 15:55:28 »
Afin d'éviter le HS le post dédié au manomètre, je vais répondre ici, y'a rien de compréhensible dans toutes les modifications que tu fais fait

Tu as un moteur 16v qui monte sans souci à plus de 190cv avec une simple reprogrammation, pourquoi partir dans ce genre de délire mécanique? Tu dis que tu "aime trop" ta voiture mais là désolé de le dire de façon aussi directe mais c'est du grand n'importe quoi

Découper un élément structurel de la voiture pour faire passer une durite dont la modification génère plus de mal que de bien, faut m'expliquer le concept et la durite souple en sortie de boite à air qui doit gentiment se rétracter sur elle même à chaque accélérateur ça fait juste flipper

Avec tout l'argent que tu as mis dans tous tes manchons et colliers tu avais sans doute meilleur temps de te prendre un kit échangeur dédié au 1,9l CDTi qui sera autrement plus efficace tout en ayant un montage beaucoup plus propre pour ne parler que de l'admission

« Modifié: 09 juin 2020 à 16:01:48 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 09 juin 2020 à 16:18:10 »
Afin d'éviter le HS le post dédié au manomètre, je vais répondre ici, y'a rien de compréhensible dans toutes les modifications que tu fais fait

Tu as un moteur 16v qui monte sans souci à plus de 190cv avec une simple reprogrammation, pourquoi partir dans ce genre de délire mécanique? Tu dis que tu "aime trop" ta voiture mais là désolé de le dire de façon aussi directe mais c'est du grand n'importe quoi

Découper un élément structurel de la voiture pour faire passer une durite dont la modification génère plus de mal que de bien, faut m'expliquer le concept et la durite souple en sortie de boite à air qui doit gentiment se rétracter sur elle même à chaque accélérateur ça fait juste flipper

Avec tout l'argent que tu as mis dans tous tes manchons et colliers tu avais sans doute meilleur temps de te prendre un kit échangeur dédié au 1,9l CDTi qui sera autrement plus efficace tout en ayant un montage beaucoup plus propre pour ne parler que de l'admission
XD pas de probleme, toute remarque est accepté quel va à l'encontre ou non de l'utilisateur.

Tu parle de la modification où j'ai fait une grosse découpe imonde avec la durite bleu ? Si c'est celle-ci, c'était dans le but d'avoir un trajet entre la sortie du turbo et l'echangeur plus court et une meilleur compression avec des tubes en alu.

Pour la sortie de la boîte à air, tu parle bien du soufflet d'origine ? Si tel est le cas, je ne vois aucun problème lors de l'accélération ^^.

J'avoue que tu marque un point au niveau des tubes en alu x) j'ai un peu beaucoup dépensé dessus xD

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #17 le: 09 juin 2020 à 19:00:53 »
Excuse moi mais à mon niveau j'en suis pas à ma première véritable préparation, à toi de voir mais si tu as envie de te persuader d'être dans le vrai, je ne vais pas débattre avec toi

Ce que tu as fait est juste le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire donc à un moment donné il faut peut être te poser les bonnes questions, encore une fois ce moteur est capable de 190cv avec un simple stage 1 et sans aucun sans travaux de plomberie
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 09 juin 2020 à 19:08:25 »
Excuse moi mais à mon niveau j'en suis pas à ma première véritable préparation, à toi de voir mais si tu as envie de te persuader d'être dans le vrai, je ne vais pas débattre avec toi

Ce que tu as fait est juste le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire donc à un moment donné il faut peut être te poser les bonnes questions, encore une fois ce moteur est capable de 190cv avec un simple stage 1 et sans aucun sans travaux de plomberie
Ahh bah excuse moi, je suis tout le contraire de toi

Je t'assure, je persuade pas d'être dans le vrai Faut juste que je comprenne ^^

Je me suis dit mot pour mot " les flexibles qui se dilate me font perdre en pression et je suis moins performant "c'est de là que c'est partie tout ce bricolage

Mais franchement, je veut que cette voiture soit au top de ça forme. ( vu que la, tu me dit que j'ai fait du n'importe quoi x) ) ^^

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #19 le: 09 juin 2020 à 19:16:40 »
Si tu veux faire les choses proprement ça se passe en la remontant à l'identique de l'origine, en montant un échangeur spécifique et en lui injectant la bonne carto qui est censé sortir pas moins de 190cv

Pour le kit échangeur tu as le choix entre Airtec et TX Autosport (si remis en dispo), le piping est fourni avec, ça t'évitera tout bricolage de ce genre
https://www.airtecmotorsport.com/product/airtec-astra-mk5-1-9-cdti-diesel-front-mount-intercooler/
https://www.txautosport.co.uk/collections/astra-h-1-9-cdti-16valve-8valve-z19dt-z19dth/products/astra-1-9-cdti-intercooler-kit

Dernière chose, une dump valve sur un diesel ça ne sert strictement à rien même pas à faire du bruit

« Modifié: 10 juin 2020 à 09:59:39 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 09 juin 2020 à 22:55:15 »
Si tu veux faire les choses proprement ça se passe en la remontant à l'identique de l'origine, en montant un échangeur spécifique et en lui injectant la bonne carto qui est censé sortir pas moins de 190cv

Pour le kit échangeur tu as le choix entre Airtec et TX Autosport (si remis en dispo), le piping est fourni avec, ça t'éviteras out bricolage de ce genre
https://www.airtecmotorsport.com/product/airtec-astra-mk5-1-9-cdti-diesel-front-mount-intercooler/
https://www.txautosport.co.uk/collections/astra-h-1-9-cdti-16valve-8valve-z19dt-z19dth/products/astra-1-9-cdti-intercooler-kit

Dernière chose, une dump valve sur un diesel ça ne sert strictement à rien même pas à faire du bruit
Ohhh ça me va parfaitement ^^

Faut juste que j'enlève tout ce que j'ai fait

Eh bien, je vais suivre tes conseils et partir sur une nouvelle base alors ^^

Ça sera sûrement mieux ^^

Et pour la dump valve, c'est clairement pas pour les diesels ta une version pour diesel mais le son est immonde et il faut mettre un contact sur la pédale ( j'ai essayé et j'ai pas aimé du tout )

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 09 juin 2020 à 23:03:19 »
merci pour le respect et la retenue mutuelle dont vous avez fait preuve, malgré une "tension" palpable, qui aurait pu terminer en pugilat.

Vous êtes 2 personnes sérieuses et matures, ca fait du bien  :copain:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 09 juin 2020 à 23:05:43 »
merci pour le respect et la retenue mutuelle dont vous avez fait preuve, malgré une "tension" palpable, qui aurait pu terminer en pugilat.

Vous êtes 2 personnes sérieuses et matures, ca fait du bien  :copain:
^^ pas de problème.

si on peut discuter sans se prendre le choux, c'est top

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #23 le: 10 juin 2020 à 10:29:07 »
Ohhh ça me va parfaitement ^^

Faut juste que j'enlève tout ce que j'ai fait

Eh bien, je vais suivre tes conseils et partir sur une nouvelle base alors ^^

Ça sera sûrement mieux ^^

Et pour la dump valve, c'est clairement pas pour les diesels ta une version pour diesel mais le son est immonde et il faut mettre un contact sur la pédale ( j'ai essayé et j'ai pas aimé du tout )

Oui tu peux tout enlever

Sinon, si avec le kit échangeur il te manque des durites, elles se trouvent aussi en silicone toujours avec un montage spécifique à ta motorisation
https://www.ebay.co.uk/itm/Mk5-ASTRA-H-1-9-CDTI-SILICONE-BOOST-HOSES-SRi-888-turbo-Z19DTH-150bhp-BLACK/163916135579?hash=item262a29bc9b:g:oV0AAOSw0UddsFSu
https://www.ebay.co.uk/itm/Mk5-ASTRA-H-1-9-CDTI-SILICONE-MAF-INDUCTION-HOSE-intake-SRi-diesel-150bhp-BLACK/153689503032?hash=item23c89bb538:g:Wh4AAOSwk~Vdqd2M

C'est pas les moins chères que j'ai mis en lien, mais c'est une des meilleures qualité du marché
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 10 juin 2020 à 15:26:24 »
Oui tu peux tout enlever

Sinon, si avec le kit échangeur il te manque des durites, elles se trouvent aussi en silicone toujours avec un montage spécifique à ta motorisation
https://www.ebay.co.uk/itm/Mk5-ASTRA-H-1-9-CDTI-SILICONE-BOOST-HOSES-SRi-888-turbo-Z19DTH-150bhp-BLACK/163916135579?hash=item262a29bc9b:g:oV0AAOSw0UddsFSu
https://www.ebay.co.uk/itm/Mk5-ASTRA-H-1-9-CDTI-SILICONE-MAF-INDUCTION-HOSE-intake-SRi-diesel-150bhp-BLACK/153689503032?hash=item23c89bb538:g:Wh4AAOSwk~Vdqd2M

C'est pas les moins chères que j'ai mis en lien, mais c'est une des meilleures qualité du marché
C'est impeccable ça :0

JE prendrais le kit Ta Technix des qu'ils est dispo sinon, ça sera le Airtech le mois prochain ^^

Je ferais un grand retour une fois j'aurais enlevé toutes mes durites et pris le kit échangeur ^^

Je te remercie Isma

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #25 le: 10 juin 2020 à 18:17:22 »
De rien par contre à priori le kit TX Autosport n’est plus en stock et sera sans doute pas réapprovisionné avant un petit moment

Pour ta carto tu l’avais faite faire chez qui pour n’avoir que 150cb?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 10 juin 2020 à 18:41:05 »
De rien par contre à priori le kit TX Autosport n’est plus en stock et sera sans doute pas réapprovisionné avant un petit moment

Pour ta carto tu l’avais faite faire chez qui pour n’avoir que 150cb?
Oui, c'est ce que je remarque :/

Je l'avais faite chez Shiftech à brie comte robert.  Je sortait un 148CV

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #27 le: 10 juin 2020 à 21:13:31 »
Bah le gars aurait dû être capable de sortir 190cv de ton moteur
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 10 juin 2020 à 22:30:40 »
Bah le gars aurait dû être capable de sortir 190cv de ton moteur
Normalement, d'après j'ai entendu mais c'est pas le cas :/

Après leurs stage 1 est à 150 cv sur leurs sites, c'est peut être pour ça

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #29 le: 11 juin 2020 à 17:45:18 »
Mécaniquement tu as exactement le même moteur que le Z19DTH, turbo et échangeur compris, la différence puissance se fait uniquement par la cartographie, donc tu peux sortir la même puissance qu’un stage 1 sur ce moteur
Astra H Z20LEL de 2006