Pseudo: Mattwouston
Vrai Prénom: Mathieu
Date de Naissance: 05/08/1986
Département: Nord ( Hauts de France)
Véhicule (Modèle + Finition): Astra H 1.9 cdti 120 Cosmo
Profession: Electricien batiment
Photo du membre:
Bonjour, j'ai une opel Astra h 1.9 cdti 120chvx de 2005.
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre! Voilà , je démarre ma voiture je passe ma 1ere mais je sent que ma pédale d'embrayage et molle et pas comme d'habitude. Enfin j'avance quelques mètre je m'arrète au stop, je repare je passe la 2nd et soudain j'entends un bruit métallique. Par reflex je coupe le moteur de suite. j'essaie ensuite de redémarrer mais impossible un clak clak . j'essaie plusieur fois mais rien.
On l'amene dans mon garage en la tractant , je demonte le démarreur qui était H.S. Rien ne change toujours le clak clak. Batterie vérifié, Neyman vérifié, tension de la batterie vérifié lors de l'actionnement du neyman, masse vérifié. J'ai de nouveau démonté le nouveau démarreur pour vérifié qu'il n'était pas cramé, OK. Lorsque j'ai retiré le démarreur j'ai trouvé un morceau de ferraille entre les dents du démarreur et celles du volant moteur.
Es ce possible que le volant moteur soit H.S et bloque le moteur? Un capteur PMH H.S n'empêcherai pas le démarreur de faire tourner le moteur ? Comment je peux faire tourner le moteur a la main ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je ne sais plus quoi penser !!!