L'antenne, je l'ai achetée sur ebay, une boutique allemande abelektronik.Par contre je trouve que la réception n'est pas géniale... J'ai acheté un ampli basique chez norauto pour amplifier le signal et même en le mettant l'ampli juste derrière l'antenne, ça n'amplifie pas...Je pense que cela vient du fait que l'antenne de base est une antenne amplifiée alimentée par le cable d'antenne, donc par le CD30MP3.Je l'ai démontée et il y a un petit circuit électronique dedans.Je vais essayer de chercher une solution, car bien que la radio ne soit pas ma priorité, parfois elle est utile.Est-ce que quelqu'un a une bonne réception avec une petite antenne?
Quand tu mets une petite antenne la réception es moins bonne!Par contre c'est pas le cd30 qui amplifie le signal mais il y a un ampli sur l'antenne! généralement c'est celle des GPS!sinon je te conseille de récupérer un antenne d'origine avec GPS, ca marche mieux mais
En effet, je viens de voir une annonce d'une personne qui vends un autoradio avec l'ampli de chez Seat avec.Et oui l'antenne gps a l'air bien mais je pense également que cette antenne coute cher...
Je ne pensais pas... j'aurais dit plus...Mais ca ne change pas que c'est une antenne longue et en plus, le cable gps n'est pas précablé...Merci pour l'info! Ca peut toujours servir.
Bonjour cinebob,Je voudrai faire la même chose que toi sur mon Astra H break et radio CD30mp3.J'ai déjà retiré l'antenne d'origine et son support (merci pour tes photos), et suis maintenant à la recherche d'une nouvelle antenne type shark.Je constate cependant que celles vendues possèdent une alimentation pour amplification (fil rouge), pour augmenter la réception (vue la taille ridicule de l'antenne)Ma question est : l'alimentation de l'amplification, tu as fait comment, étant donné que ce n'est pas prévu à l'origine?Et pour le raccord au câble d'antenne qui mène à l'autoradio, es-tu passé par un adaptateur ou autre solution?Je pense opter pour ce modèle : http://cgi.ebay.de/Antenne-Opel-Astra-H-AM-FM-Hai-Shark-/260649973404?pt=Fahrzeugantennen_Zubeh%C3%B6rQu'en penses-tu?Merci d'avance
Il y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas. Le circuit imprimé qui se trouve dans l'antenne d'origine, il sert à quoi??? Etant donné qu'il n'y a pas d'alimentation?? Quelqu'un a-t-il une idée? Il n'y a qu'un seul câble (signal radio) qui va directement au poste radio.