A A A A Auteur Sujet: (H) Antenne radio  (Lu 110547 fois)

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Antenne radio
« Réponse #225 le: 09 juillet 2010 à 13:01:02 »
L'antenne, je l'ai achetée sur ebay, une boutique allemande abelektronik.

Par contre je trouve que la réception n'est pas géniale... J'ai acheté un ampli basique chez norauto pour amplifier le signal et même en le mettant l'ampli juste derrière l'antenne, ça n'amplifie pas...

Je pense que cela vient du fait que l'antenne de base est une antenne amplifiée alimentée par le cable d'antenne, donc par le CD30MP3.
Je l'ai démontée et il y a un petit circuit électronique dedans.

Je vais essayer de chercher une solution, car bien que la radio ne soit pas ma priorité, parfois elle est utile.

Est-ce que quelqu'un a une bonne réception avec une petite antenne?
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #226 le: 09 juillet 2010 à 13:11:14 »

Par contre je trouve que la réception n'est pas géniale... J'ai acheté un ampli basique chez norauto pour amplifier le signal et même en le mettant l'ampli juste derrière l'antenne, ça n'amplifie pas...

Je pense que cela vient du fait que l'antenne de base est une antenne amplifiée alimentée par le cable d'antenne, donc par le CD30MP3.

Je vais essayer de chercher une solution, car bien que la radio ne soit pas ma priorité, parfois elle est utile.

Quand tu mets une petite antenne la réception es moins bonne!

Par contre c'est pas le cd30 qui amplifie le signal mais il y a un ampli sur l'antenne! généralement c'est celle des GPS!
sinon je te conseille de récupérer un antenne d'origine avec GPS, ca marche mieux mais :colere7:

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #227 le: 09 juillet 2010 à 13:22:26 »
Quand tu mets une petite antenne la réception es moins bonne!

Par contre c'est pas le cd30 qui amplifie le signal mais il y a un ampli sur l'antenne! généralement c'est celle des GPS!
sinon je te conseille de récupérer un antenne d'origine avec GPS, ca marche mieux mais :colere7:

En effet, je viens de voir une annonce d'une personne qui vends un autoradio avec l'ampli de chez Seat avec.
Et oui l'antenne gps a l'air bien mais je pense également que cette antenne coute cher...
---
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #228 le: 09 juillet 2010 à 13:25:00 »
En effet, je viens de voir une annonce d'une personne qui vends un autoradio avec l'ampli de chez Seat avec.
Et oui l'antenne gps a l'air bien mais je pense également que cette antenne coute cher...

sur ebay c'est moins de 70€

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #229 le: 09 juillet 2010 à 16:22:51 »
Je ne pensais pas... j'aurais dit plus...
Mais ca ne change pas que c'est une antenne longue et en plus, le cable gps n'est pas précablé...
Merci pour l'info! Ca peut toujours servir.
---

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #230 le: 09 juillet 2010 à 16:26:38 »
Je ne pensais pas... j'aurais dit plus...
Mais ca ne change pas que c'est une antenne longue et en plus, le cable gps n'est pas précablé...
Merci pour l'info! Ca peut toujours servir.

Non je parlais de l'antenne requin, la seule chose tu ne cableras pas la fiche du GPS!

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #231 le: 10 juillet 2010 à 18:21:25 »
Salut,

Suite à mon problème de réception je vais essayer de mettre le circuit imprimé de l'antenne d'origine dans la nouvelle.
J'ai démonté les deux et dans les deux cas, il y a un petit circuit amplificateur collé verticalement avec une colle genre d'un pistolet à colle.
Je pense que cela est possible car l'antenne gps est indépendante de l'antenne FM.

Je vous tiendrais au courant et prendrais aussi des photos.

Je sais que je me prends la tête pour un truc qui me sert rarement mais j'aime bien que les choses soit bien faites...
---

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 12 juillet 2010 à 19:58:59 »
Bon, j'ai une assez bonne nouvelle...

J'ai fait la modif... et ca capte mieux!! c'est pas encore ca car l'antenne est plus courte mais c'est mieux.

Voilà l'intérieur de l'antenne, origine en haut à gauche et nouvelle au milieu:

Il y a deux circuits, celui de devant est pour réceptionner la TV et celui de derrière est celui pour réceptionner la radio (amplifiée) avec au dessus, l'antenne pour la TV, qui au passage ne sert pas pour la radio... :

J'ai donc remplacé le circuit pour la TV car je n'en veut pas et j'ai utilisé le circuit de l'antenne d'origine.
Ca donne ça:

Il faut faire attention à ce que tout rentre bien dans l'ailleron en plastique.
Le plus chiant est d'enlever la colle qui tient les circuits.
Depuis ça capte nettement mieux mais comme l'antenne est plus petite c'est pas le nirvana...

Je n'y connais rien en transmission haute fréquence, alors j'ai fait simple... d'ailleurs si je relie la masse (tresse) du cable à la carcasse de l'antenne, ça coupe la réception...
---

Hors ligne XT

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #233 le: 18 août 2010 à 21:44:05 »
Bonjour cinebob,

Je voudrai faire la même chose que toi sur mon Astra H break et radio CD30mp3.

J'ai déjà retiré l'antenne d'origine et son support (merci pour tes photos), et suis maintenant à la recherche d'une nouvelle antenne type shark.

Je constate cependant que celles vendues possèdent une alimentation pour amplification (fil rouge), pour augmenter la réception (vue la taille ridicule de l'antenne)

Ma question est : l'alimentation de l'amplification, tu as fait comment, étant donné que ce n'est pas prévu à l'origine?

Et pour le raccord au câble d'antenne qui mène à l'autoradio, es-tu passé par un adaptateur ou autre solution?

Je pense opter pour ce modèle :

http://cgi.ebay.de/Antenne-Opel-Astra-H-AM-FM-Hai-Shark-/260649973404?pt=Fahrzeugantennen_Zubeh%C3%B6r

Qu'en penses-tu?

Merci d'avance

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 18 août 2010 à 21:58:48 »
[bienvenue]
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #235 le: 19 août 2010 à 01:17:25 »
Bonjour cinebob,

Je voudrai faire la même chose que toi sur mon Astra H break et radio CD30mp3.

J'ai déjà retiré l'antenne d'origine et son support (merci pour tes photos), et suis maintenant à la recherche d'une nouvelle antenne type shark.

Je constate cependant que celles vendues possèdent une alimentation pour amplification (fil rouge), pour augmenter la réception (vue la taille ridicule de l'antenne)

Ma question est : l'alimentation de l'amplification, tu as fait comment, étant donné que ce n'est pas prévu à l'origine?

Et pour le raccord au câble d'antenne qui mène à l'autoradio, es-tu passé par un adaptateur ou autre solution?

Je pense opter pour ce modèle :

http://cgi.ebay.de/Antenne-Opel-Astra-H-AM-FM-Hai-Shark-/260649973404?pt=Fahrzeugantennen_Zubeh%C3%B6r

Qu'en penses-tu?

Merci d'avance

Pour l'alimentation tire un fil ou pique toi sur le coffre ou autre.
Pour  le cable il existe des adaptateurs din-> fakra

Hors ligne XT

• Skate-Board
  • *
« Réponse #236 le: 19 août 2010 à 07:54:08 »
Merci - je crois que je vais aller me repiquer sur le plafonnier

Hors ligne XT

• Skate-Board
  • *
« Réponse #237 le: 19 août 2010 à 10:55:28 »

Il y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas.  Le circuit imprimé qui se trouve dans l'antenne d'origine, il sert à quoi???  Etant donné qu'il n'y a pas d'alimentation??  Quelqu'un a-t-il une idée? Il n'y a qu'un seul câble (signal radio) qui va directement au  poste radio.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 19 août 2010 à 12:15:14 »

Il y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas.  Le circuit imprimé qui se trouve dans l'antenne d'origine, il sert à quoi???  Etant donné qu'il n'y a pas d'alimentation??  Quelqu'un a-t-il une idée? Il n'y a qu'un seul câble (signal radio) qui va directement au  poste radio.

Je pense que ca doit être un modulateur-démodulateur ou tuner fm !

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #239 le: 20 août 2010 à 03:04:54 »

Le circuit imlprimé est un amplificateur d'antenne qui est alimenté par le cable d'antenne. Tu peux mesurer avec un voltmetre entre l'ame et la tresse pour vérifier. L'alimentation vient soit de l'autoradio (CD30) ou d'un boitier qui alimente situé entre l'autoradio et l'antenne. Ce genre de système existe pour les antenne de toit de maison afin d'avoir l'ampli le plus proche de l'antenne.

Le problème de toutes ces antenne à acheter sur le net, elles possèdent un cable d'alimentation car elles sont prévues pour un autoradio qui ne fourni pas les 12V sur le cable d'antenne.

De toutes facon, le probleme n'est pas là, il réside dans le fait que l'adaptateur pour l'ambout situé dans le toit n'existe pas... c'est un fakra mais d'un diamètre plus petit, et je n'ai rien trouvé la dessus...
Mon montage doit etre corecte mais j'ai un probleme de masse, donc une mauvaise reception. Je regarderai ca en rentrant chez moi...
---