A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 133886 fois)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #510 le: 14 septembre 2010 à 18:40:07 »
ça y est j'en suis au stade de devoir changer mes pneus à l'avant et en bon lecteur des topics du fofo je suis allé voir chez popgom (qui m'a l'air pas trop mal) ;
je vous mets une copie de la page que j'ai trouvé pour mes pneus : http://www.popgom.fr/search#completeList

il y en quelque uns et je ne sais pas lesquels choisir ; mes critères sont assez simples :

-bonne tenue de route surtout sur route mouillée
-bonne longévité des pneus (ceux-là auront fait 45000km  :content: et ça doit être le minimum pour les suivant  :bizarre1:)

j'ai opté pour les michelin primacy hp mo (c'est qu'on se refuse rien), est-ce que quelqu'un à des retours sur ces pneus (positifs ou négatifs)?

autre question est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce site pour soi-même ; est-ce qu'il des frais cachés (équilibrage hors de prix ou autres) car apparemment le montage est compris?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #511 le: 14 septembre 2010 à 21:28:54 »
ça y est j'en suis au stade de devoir changer mes pneus à l'avant et en bon lecteur des topics du fofo je suis allé voir chez popgom (qui m'a l'air pas trop mal) ;
je vous mets une copie de la page que j'ai trouvé pour mes pneus : http://www.popgom.fr/search#completeList

il y en quelque uns et je ne sais pas lesquels choisir ; mes critères sont assez simples :

-bonne tenue de route surtout sur route mouillée
-bonne longévité des pneus (ceux-là auront fait 45000km  :content: et ça doit être le minimum pour les suivant  :bizarre1:)

j'ai opté pour les michelin primacy hp mo (c'est qu'on se refuse rien), est-ce que quelqu'un à des retours sur ces pneus (positifs ou négatifs)?

autre question est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce site pour soi-même ; est-ce qu'il des frais cachés (équilibrage hors de prix ou autres) car apparemment le montage est compris?
Ton lien ne marche pas...  :desole:
Les meilleurs sont évidemment les Michelin, mais pourquoi pas les Pilot Sport ? Plus cher sans doute mais excellents.  :cool5:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #512 le: 14 septembre 2010 à 21:33:09 »
ben il me les propose pas
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #513 le: 14 septembre 2010 à 21:40:38 »
ça y est j'en suis au stade de devoir changer mes pneus à l'avant et en bon lecteur des topics du fofo je suis allé voir chez popgom (qui m'a l'air pas trop mal) ;
je vous mets une copie de la page que j'ai trouvé pour mes pneus : http://www.popgom.fr/search#completeList

il y en quelque uns et je ne sais pas lesquels choisir ; mes critères sont assez simples :

-bonne tenue de route surtout sur route mouillée
-bonne longévité des pneus (ceux-là auront fait 45000km  :content: et ça doit être le minimum pour les suivant  :bizarre1:)

j'ai opté pour les michelin primacy hp mo (c'est qu'on se refuse rien), est-ce que quelqu'un à des retours sur ces pneus (positifs ou négatifs)?

autre question est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce site pour soi-même ; est-ce qu'il des frais cachés (équilibrage hors de prix ou autres) car apparemment le montage est compris?
Ton lien ne marche pas...  :desole:
Les meilleurs sont évidemment les Michelin, mais pourquoi pas les Pilot Sport ? Plus cher sans doute mais excellents.  :cool5:

j'ai les pilot sport, donc je ne vais pas te contrarier sur leur qualité.
Par contre, il ne faut pas penser faire 40 000 kms avec! 25000, ça sera déja bien  :D

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #514 le: 14 septembre 2010 à 21:45:16 »
j'ai les pilot sport, donc je ne vais pas te contrarier sur leur qualité.
Par contre, il ne faut pas penser faire 40 000 kms avec! 25000, ça sera déja bien  :D
Moi aussi je les ai, et très content.  Et je ne sais pas leur longévité vu que ça ne fait pas longtemps que je les ai, mais à mon avis, ça dépend de la conduite et du type de parcours utilisé...  :wink:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #515 le: 15 septembre 2010 à 12:05:42 »
j'ai les pilot sport, donc je ne vais pas te contrarier sur leur qualité.
Par contre, il ne faut pas penser faire 40 000 kms avec! 25000, ça sera déja bien  :D

ils les ont fait la première fois donc ils vont continuer sur la lancée

est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce site?

Je voulais prendre les pneus primacy hp (pas les mo parce que apparemment c'est prévu pour merco et j'ai pas le bon logo sur le capot  :wink: ) par contre ils sont plus en stock et je peux plus y accéder pour le moment leur site bug ; est-ce que dans cette gamme de prix il y aurait quelque chose de correct à part ça?

« Modifié: 15 septembre 2010 à 16:21:24 par Torrent »
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #516 le: 16 septembre 2010 à 12:09:12 »
bon je pense que je vais choisir les continental sport contac2 en 205/55 r16 91v car les 91h ne sont plus dispo ;

ma question (très certainement bête) est la suivante : est-ce que je peux monter les indices v au lieu des h présents actuellement (je suppose que oui parce que l'indice est supérieur) et est-ce qu'ils vont pas s'usés plus vite que les h.

autre question pourquoi sont ils moins cher que les indices h?

« Modifié: 16 septembre 2010 à 12:30:24 par Torrent »
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #517 le: 16 septembre 2010 à 12:57:09 »
qui peu le plus, peut le moins, les v iront très bien et il ne s'useront pas plus vite :smiley:

ils sont aussi moins cher car plus courant dans cette monte de pneu, donc plus il y en a en prod' plus le prix de reviens est bas

 :wink:

" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #518 le: 23 septembre 2010 à 17:54:03 »
ça y est pneus changé, mais petit soucis ; c'est ma femme qui y est allée et quant je regarde le montage les deux à l'avant sont différents de ceux à l'arrière : il y a un petit déport à l'arrière (du genre déport pour protéger la jante) mais on dirait plus que le pneu va déchausser et ce qui est bizarre c'est que j'ai commandé 4X les même pneus : continental sportcontact2 sans déport. c'est les même jantes à l'avant qu'à l'arrière.
Est-il possible de voir sur le pneu s'il est censé avoir un déport normal

Pour info j'ai relévé ça comme différence de référence entre l'avant et l'arrière :
-Avant : DOT AFT4 R1HK
-Arrière : DOT CPT4 A1HK
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #519 le: 23 septembre 2010 à 19:51:37 »
pneu avec protection de jante et pneu sans, j'imagine ...

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #520 le: 23 septembre 2010 à 20:05:44 »
le truc c'est que j'ai pas vraiment demandé ça et je voudrais être sûr que se soit ça pas que j'ai une zut avec un jour (du genre je déjante)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #521 le: 24 septembre 2010 à 12:48:15 »
photo ?

 :smiley:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #522 le: 24 septembre 2010 à 12:49:54 »
Et voilà deux Michelin Pilot Sport 3 à l'avant

Ils n'ont pas l'air mal du tout
La hauteur de gomme avant le temoin a l'air importante, un poil moins cependant que les Dunlop SP Sport Maxx GT MO sur lesquels je lorgnais également.
Mais leur protection de jante y est plus importante, donc au final je prefère privilegier cet aspect.

Maintenant, j'espère qu'ils tiendront un peu plus longtemps que mes Hankook Ventus V12 EVO.
Ces V12 etaient des super pneus en terme de qualité de conduite, mais leur gomme extra tendre n'a fait que 17000km pour l'avant, ca fait quand meme pas des masses ....

 :mouais:

« Modifié: 24 septembre 2010 à 14:18:05 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #523 le: 28 septembre 2010 à 18:09:59 »
ça y est pneus changé, mais petit soucis ; c'est ma femme qui y est allée et quant je regarde le montage les deux à l'avant sont différents de ceux à l'arrière : il y a un petit déport à l'arrière (du genre déport pour protéger la jante) mais on dirait plus que le pneu va déchausser et ce qui est bizarre c'est que j'ai commandé 4X les même pneus : continental sportcontact2 sans déport. c'est les même jantes à l'avant qu'à l'arrière.
Est-il possible de voir sur le pneu s'il est censé avoir un déport normal

Pour info j'ai relévé ça comme différence de référence entre l'avant et l'arrière :
-Avant : DOT AFT4 R1HK
-Arrière : DOT CPT4 A1HK

ça y est je poste les photos ; c'est le rebord qui est sâle (il me l'on même pas nettoyer  :boude: )
Ps : le premier qui me dit que les jantes sont crades aura le droit de venir me les nettoyer

« Modifié: 28 septembre 2010 à 18:12:36 par Torrent »
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #524 le: 28 septembre 2010 à 20:55:09 »
bah moi j'ai eu ca sur mes toyo, vredrestein et les bridge, ca ressemble bel et bien a de la protection de jante

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 347 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 3
  • Flèche Membres en ligne: