A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 133888 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #390 le: 08 décembre 2009 à 15:45:31 »
Je suis en Astra GTC 1.7 100cv. Les pneus d'origine c'est des Dunlop SP Sport !! Ca dure looooongtemps :)

ca dépend chez qui  :mrgrin: ...chez moi ils ont fait 16000km sur le train avant  :cool2:

Hors ligne Manchzeck

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #391 le: 08 décembre 2009 à 17:20:01 »
Puisqu'on est dans les longévités pneumatiques, Bridgestone RE050A à l'avant sur un CDTi 150 : 20 000 pour l'instant, je devrais pouvoir en refaire 10 000 je pense :reflexion:
Je pensais faire moins, vu que le couple est plutôt présent ( :cool2: ) et que j'ai de temps à autre un bon rythme :twisted:

De la vraie colle ces pneus :mrgreen:
Astra Cosmo Cdti 150 - Année 2006
Châssis sport :bien:

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #392 le: 09 décembre 2009 à 15:33:57 »
 Petite expérience durant le dernier rasso. On m'avais prêté 2 jantes avec des bridge Turanza dessus (225/40/18) ébé pour moi j'ai trouvé cette monte "caca" aucun ressenti de la route, un petit peu plus bruyant que mes anciens (dunlop sp01 et michelin pilote),une conso légèrement supérieur (sur autoroute)et une limite d'adhérence flou. J'ai reprit 2 Michelin Sport et là rien a dire, certes le prix est là mais la qualité du pneus aussi.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Manchzeck

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #393 le: 09 décembre 2009 à 16:14:11 »
Petite expérience durant le dernier rasso. On m'avais prêté 2 jantes avec des bridge Turanza dessus (225/40/18) ébé pour moi j'ai trouvé cette monte "caca" aucun ressenti de la route, un petit peu plus bruyant que mes anciens (dunlop sp01 et michelin pilote),une conso légèrement supérieur (sur autoroute)et une limite d'adhérence flou. J'ai reprit 2 Michelin Sport et là rien a dire, certes le prix est là mais la qualité du pneus aussi.
Peut-être étaient-ils sous-gonflés ? Ca expliquerait pas mal de ce que tu décris. Même si c'est vrai que les Turanza n'ont pas la même "philosophie" que des pneus sport.

Une question : je suis censé mettre du 91V sur la mienne. Si je mets du 94 V (XL en plus) est-ce qu'il faut légèrement sous-gonfler ou pas ?
Astra Cosmo Cdti 150 - Année 2006
Châssis sport :bien:

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #394 le: 09 décembre 2009 à 20:30:18 »

Une question : je suis censé mettre du 91V sur la mienne. Si je mets du 94 V (XL en plus) est-ce qu'il faut légèrement sous-gonfler ou pas ?
Je ne pense pas que un indice de charge supérieur impose de sous gonfler les pneus.
Ça ne doit pas changé grand-chose.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #395 le: 10 décembre 2009 à 03:56:18 »
Peut-être étaient-ils sous-gonflés ? Ca expliquerait pas mal de ce que tu décris. Même si c'est vrai que les Turanza n'ont pas la même "philosophie" que des pneus sport.

 Je m'étais fait les pressions juste avant le rasso, après comme tu dit c'est pas la même philosophie, car en conduire normal RAS sauf le bruit et la conso  :D
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Manchzeck

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #396 le: 10 décembre 2009 à 14:22:16 »
Quelqu'un connaît-il ces pneus : STAR PERFORMER ?
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-123341&dsco=25

Testé et approuvé par des forumers Subaru, autant dire plutôt exigeants :twisted:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-123341&dsco=25

Parce que 62.90€, design sympa, voilà quoi...
Bon, je m'auto-cite, apparemment personne ne connaît ces pneus :moqueur3:
Astra Cosmo Cdti 150 - Année 2006
Châssis sport :bien:

Hors ligne gtc45

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 180
  • Localisation: Pithiviers
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #397 le: 14 décembre 2009 à 19:16:34 »
Salut a tous, je vais devoir changer mes pneus et je me demandé si je pouvez mettre des pneus hiver a l'avant et des pneus toutes saisons a l'arriere? je precise je suis d'orleans un peu a la campagne, et on a pas souvent de neige mais assez frequement du verglas le matin tot quand je pars au boulot...et une fois passé l'hiver, les pneus hiver s'use plus vite l'été? adhere moins? enfin j'hesite a investir dans des jantes en 16 et les monter avec des pneus hiver...Sur ceux j'attend vos conseils...

Merci  :wink: :cool4:
Opel astra GTC 1,9cdti 150ch finition sport (Vendue)

Audi a4 B7 2.0L tdi 140ch

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #398 le: 15 décembre 2009 à 09:25:47 »
Salut a tous, je vais devoir changer mes pneus et je me demandé si je pouvez mettre des pneus hiver a l'avant et des pneus toutes saisons a l'arriere? je precise je suis d'orleans un peu a la campagne, et on a pas souvent de neige mais assez frequement du verglas le matin tot quand je pars au boulot...et une fois passé l'hiver, les pneus hiver s'use plus vite l'été? adhere moins? enfin j'hesite a investir dans des jantes en 16 et les monter avec des pneus hiver...Sur ceux j'attend vos conseils...

Merci  :wink: :cool4:

Le pneu hiver s'use vite en utilisation courante et devient generalement bruyant au dessus de 100Km/h
De plus, la distance de freinage est generalement epouvantable par temps de pluie.

(Et pour avoir fait une partie de mon Service dans la region d'Orleans, je me rappele y avoir connu les froids les plus glaciaux que j'ai jamais subi. Meme ici il ne fait pas si froid)
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne gtc45

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 180
  • Localisation: Pithiviers
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #399 le: 15 décembre 2009 à 15:52:41 »
Merci pour ta reponse, oui c'est vrai qu'il fait froid, mais bon il faut compter moins 2°C par rapport a paris... bref pour en revenir au sujet laissons tomber alors les pneus neige, est ces pneus sont de bonne qualité? sur route humide? en longevité? http://cgi.ebay.fr/Lot-2-pneus-GOODRIDE-SV-308-225-45-17-94-W_W0QQitemZ170417241602QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Pneus?hash=item27ada8be02

Je sais pas si j'en prend 4 goodride ou si j'investie dans une paire de michelin, et une de goodride? http://cgi.ebay.fr/Lot-2-pneus-MICHELIN-PILOT-SPORT-2-MO-225-45-17-91-Y_W0QQitemZ170417241652QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Pneus?hash=item27ada8be34

Quel pneus me conseillez vous pour toutes saisons et pas plus cher que 100euro l'unité?

Enfin, il faut mettre les meilleurs pneus sur le train avant ou arriere? car je croyé que c'été a l'avant vu que c'est une traction...

Encore merci de votre aide
Opel astra GTC 1,9cdti 150ch finition sport (Vendue)

Audi a4 B7 2.0L tdi 140ch

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #400 le: 16 décembre 2009 à 14:31:40 »
Pour le swap des pneus sur l'Astra, ma propre tentative lors du premier changement de boudins (j'etais en 16" à l'epoque) s'est soldé par la conclusion personnelle que les pneus neufs doivent bien rester sur le train avant.
J'avais de prime abord choisi de faire poser les neufs sur le train arrière et de passer les arrières pas trop usé vers l'avant. J'ai vite dechanté: dans cette configuration, l'ESP se declenchait pour un oui ou un non.
En repassant les neufs sur le train avant, le comportement est redevenu normal.

Et pour du pneu à tout faire, essaye de regarder dans la gamme BF Goodrich G-Grip.
C'est du pneu de bonne qualité, pas trop cher (en se debrouillant bien), avec une bonne longevité et un bon rendu sur route humide. Y a juste sur la neige où c'est clairement pas son domaine ...
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #401 le: 19 décembre 2009 à 16:39:57 »
Bonjour

Il est temps de changer mes pneus avant. J'arrive au témoin d'usure et sur route mouillée je sens que çà dérobe à l'accélération. En ce moment sur la neige c'est la cata

Astra est chaussée en 225/45/17 91V

J'hésite à entre le Conti SportContact 2 d'origine (179,95 €) et le Michelin Pilot Exalto 2 beaucoup moins cher (137,95 €) mais en indice de charge 94V. D'ailleurs, peut on mettre un indice de charge supérieur (c'est à dire du 94 au lieu du 91 d'origine).

Euromaster m'a conseillé le Pilot Exalto plus sportif et moins bruyant que le conti. Pourtant il est moins cher. Les prix indiqués ici sont issus du site web Norauto.

Merki
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #402 le: 19 décembre 2009 à 21:29:36 »
Michelin sans hésitation  :bien:
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #403 le: 19 décembre 2009 à 22:53:05 »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #404 le: 20 décembre 2009 à 15:16:26 »
Juste une question, en passant, je pense mettre des Exalto 2 sur le train avant de mon Astra 150. Ils sont en 94V en indice de charge alors que mes pneus d'origine sont en 91V. L'indice de charge reflétant le poids maximal autorisé sur l'essieu, je pense qu'on peut monter (mais pas descendre), tout comme l'indice de vitesse non ?
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 350 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google