pour info, je suis en 225/45R17, S001 neuf à l'arrière, PS2 à mi-vie devant, tous à 2.4-2.5 bars.
ben ce matin, sous la pluie, j'ai senti la voiture sur des oeufs au freinage (j'étais à 110-120 en ville ...

), heureusement que je sais réagir et que je connais un peu le comportement de la voiture car le virage à droite était proche, je ne suis pas passé loin de la cata ...
alors même si mes combinés m'obligent peut être à un transfert de masse sur l'arrière, trottoir très accentué pour rentrer chez moi qui m'oblige à lever l'avant peut être plus que d'origine, à voir, là, j'ai vu toute la différence entre 225/45R17 et 175/65R14 (Coco Z10) car avec la coco, à 140kmh sous pluie battante, elle ne bronchait pas avec ses BF G-grip (très bons d'ailleurs pour la voiture) alors que la GTC me semble plus délicate à piloter sous la pluie (par contre, ça tient bien sur le sec, j'espère pouvoir passer au min en B6 + H&R vois B14 pour toucher le summum

) et je redoute donc la neige cet hiver, malgré les SV2 quasi neuf qui attendent ma GTC