Activation de l'Ordinateur de Bord avec OP-COM.Uniquement avec écran BID, GID ou CID.
Version logiciel OP-COM compatible :
ICI.
Deux changements à effectuer dans le module DIS :
- activer l'OdB
- modifier le code index
- Activer l'ordinateur de bord dans "Program Variant Configuration" : mettre l'option "Board Computer" sur "Present", puis cliquer sur "Program" pour appliquer la modification.

- Sur la page principale de communication avec le module DIS, observer le code index (dernière ligne, première série de chiffres, ici : 009)

- Ouvrir la fonction "Program Code Index"

- Choisissez le code index immédiatement supérieur à l'actuel (006 => 007 ; 008 => 009) ***
- "Start Programing".

*** Les index dépendent principalement du type de sonde de niveau de carburant et du type d'écran (voir liste des index ci-dessous).
J'ai supposé au départ que seuls les types compatible étaient affichés, mais je n'en suis plus du tout certain, si votre index actuel est le 006 et que le 007 n'apparait pas, utilisez l'astuce en fin de message.
Le type de sonde à carburant utilisée peut être (entre autres) lu dans le module IPC, voir
ICI).
Les options "ice" ou "noice" concernent l'indicateur de verglas, je ne sais pas si le cristal de neige peut aussi être indiqué sur les GID/CID, ou s'il est remplacé par un clignotement de la température, je testerai demain sur mon véhicule).
Les différents code index :
BID ;
GID ;
CIDApparement les codes 006 et 007 peuvent être en obtenus en copiant les fichiers depuis
OP-COM\LangData\EN\ProgrammingData\MSCAN_0x00000246\DID_0x1301\AH
vers
OP-COM\LangData\EN\ProgrammingData\MSCAN_0x00000246\DID_0x1201\AH