A A A A Auteur Sujet: (H) Activation de l'ODB sans prendre l'option  (Lu 191879 fois)

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Activation de l'ODB sans prendre l'option
« Réponse #435 le: 13 avril 2010 à 23:24:50 »
Je parle de contrôle technique mais c'est plutôt le contrôle annuel que je devrais dire (en Espagne, le CT c'est à partir de la 4e année et tous les 2 ans !)
NB: On s'écarte du sujet !  :wink:
ok fin du H.S. :wink:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

TinselTown

• Invité
« Réponse #436 le: 14 avril 2010 à 23:03:45 »
ok fin du H.S. :wink:

Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

J'avais envie, je le mets pas souvent celui-là :mrgrin:

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #437 le: 14 avril 2010 à 23:22:00 »
Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

J'avais envie, je le mets pas souvent celui-là :mrgrin:
D' ou le "fin du H.S"!!!!
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne matmar93

• Skate-Board
  • *
« Réponse #438 le: 23 mai 2010 à 15:34:43 »
Maintenant que le topic c'est calmé je me permet de refaire une petite apparission pour prendre la température mais aussi vous faire part de l'evolution.

Cruise control

J'ai donc trouvé un cruise control sur ebay !!

J'ai donc pu l'installer tres facilement grace au tuto de "Bewlette"

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8842.0.html

Apres quoi mon concessionnaire a accepté de me l'activer au prix d'un diagnostique valise à 60€  :vomi:

NB:

Doué comme je suis j'ai réussi a en acheter deux  :reflexion:  :boulet:
En passant j'en profite pour vous annoncer que je vends à qui veut (en France hihi) mon deuxieme tempomat (levier) 50€ frais de port inclu parce que c'est vous  :wink: (il m'a couté un peu plus que ca)

ODB

Pour ce qui est de l'ODB je n'est pas pu le faire chez mon concessionaire car il m'a répondu qu'il y avait plusieurs possibilité de paramètre  pour l'activer car il faut apparament toucher a l'autoradio et à l'afficheur...

Quelqu'un a t-il une adresse sur paris pour faire activer l'ODB pas trop chere?

Apres ca la titine sera presque parfaite, manquera plus qu'une petite reprog je pense, car comme dit dans une autre section je viens de me faire violer sur l'autoroute par une 106 90Ch de 1996  :o

Dur dur la vie de GTC 1.3 90

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #439 le: 24 mai 2010 à 10:53:28 »
Maintenant que le topic c'est calmé je me permet de refaire une petite apparission pour prendre la température mais aussi vous faire part de l'evolution.

Cruise control

J'ai donc trouvé un cruise control sur ebay !!

J'ai donc pu l'installer tres facilement grace au tuto de "Bewlette"

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8842.0.html

Apres quoi mon concessionnaire a accepté de me l'activer au prix d'un diagnostique valise à 60€  :vomi:

NB:

Doué comme je suis j'ai réussi a en acheter deux  :reflexion:  :boulet:
En passant j'en profite pour vous annoncer que je vends à qui veut (en France hihi) mon deuxieme tempomat (levier) 50€ frais de port inclu parce que c'est vous  :wink: (il m'a couté un peu plus que ca)

ODB

Pour ce qui est de l'ODB je n'est pas pu le faire chez mon concessionaire car il m'a répondu qu'il y avait plusieurs possibilité de paramètre  pour l'activer car il faut apparament toucher a l'autoradio et à l'afficheur...

Quelqu'un a t-il une adresse sur paris pour faire activer l'ODB pas trop chere?

Apres ca la titine sera presque parfaite, manquera plus qu'une petite reprog je pense, car comme dit dans une autre section je viens de me faire violer sur l'autoroute par une 106 90Ch de 1996  :o

Dur dur la vie de GTC 1.3 90

60euros pour activer le regulateur  :o  :pas-ca: Moi j'ai rien payé.Pareil pour L'odb.

Hors ligne jenajena

• Skate-Board
  • *
« Réponse #440 le: 13 juillet 2010 à 12:32:57 »
Ca y est : j'ai l'ODB et tout cela pour ... 0€
Et oui j'ai pris Rdv dans un garage Opel ... le technicien me la prise pendant 20 minutes ... il est revenu pour me montrer et au moment ou je voulais aller payer ... il m'a dit pas la peine !! Sympa !! (faudra que je pense a revenir pour lui offrir une bonne bouteille de vin)

Le seul minuscule problème, c'est qu'il a pas activé l'affichage dans l'écran général et je dois aller dans le menu pour voir les infos mais bon c'est pas tres grâve !!

Salut !!
Ohh moi aussi j'étais dans le même cas que toi !
Je voudrais savoir dans quel garage opel il t'on activé l'OBD ???  :o :D
Je remeercie d'avance ! :)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #441 le: 13 juillet 2010 à 13:13:33 »
[bienvenue]

loutch

• Invité
« Réponse #442 le: 29 juillet 2010 à 03:54:59 »
Ça y est ! Je m'énerve avec les garages Opel en Suisse.

Là où j'ai acheté ma voiture, ils me disent que c'est pas possible d'activer l'ODB. Et pourtant j'ai insisté, j'ai demandé à ce qu'ils branchent le tech2 dessus pour voir. Mais bon, rien y fait !

Aujourd'hui je suis allé à Lausanne, j'en ai profité pour aller visiter le plus gros garage de la région et là, on me dit que c'est possible. Le technicien sort le tech 2 pour activer ça et c'est à ce moment que je chef débarque et qu'il engueule le technicien parce que ils auraient reçu des consignes d'Opel pour ne plus activer cette option après l'achat.

Le technicien a donc tout remballé et moi je suis parti tout dégouté.

En rentrant, je me suis dit, maintenant que je sais que c'est possible sur la mienne, je m'arrête à un autre garage à Yverdon et là, le chef d'atelier pensait que je me moquait de lui quand je lui ai raconté l'histoire que j'ai eu à Lausanne. Mais bon, il m'a quand même dit qu'il allait se renseigner si c'est possible (il y en a vraiment qui sont durs d'oreille) et il doit m'appeler pour me donner des news.

Quelqu'un connaitrait un garage en Suisse qui sait activer l'ODB et qui est d'accord de le faire ? Même si il faut payer le temps que le gars passe sur le tech2, c'est pas un souci...

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #443 le: 29 juillet 2010 à 10:25:44 »
Ça y est ! Je m'énerve avec les garages Opel en Suisse.

Là où j'ai acheté ma voiture, ils me disent que c'est pas possible d'activer l'ODB. Et pourtant j'ai insisté, j'ai demandé à ce qu'ils branchent le tech2 dessus pour voir. Mais bon, rien y fait !

Aujourd'hui je suis allé à Lausanne, j'en ai profité pour aller visiter le plus gros garage de la région et là, on me dit que c'est possible. Le technicien sort le tech 2 pour activer ça et c'est à ce moment que je chef débarque et qu'il engueule le technicien parce que ils auraient reçu des consignes d'Opel pour ne plus activer cette option après l'achat.

Le technicien a donc tout remballé et moi je suis parti tout dégouté.

En rentrant, je me suis dit, maintenant que je sais que c'est possible sur la mienne, je m'arrête à un autre garage à Yverdon et là, le chef d'atelier pensait que je me moquait de lui quand je lui ai raconté l'histoire que j'ai eu à Lausanne. Mais bon, il m'a quand même dit qu'il allait se renseigner si c'est possible (il y en a vraiment qui sont durs d'oreille) et il doit m'appeler pour me donner des news.

Quelqu'un connaitrait un garage en Suisse qui sait activer l'ODB et qui est d'accord de le faire ? Même si il faut payer le temps que le gars passe sur le tech2, c'est pas un souci...

En suisse je connais pas mais même avec un op com tu peux le faire.
Sur la bay tu as des op com pas chère.
Moins de 30€

loutch

• Invité
« Réponse #444 le: 29 juillet 2010 à 15:00:39 »
Ah, je savais pas ça. Je pensais que c'était seulement avec le tech2.

Je vais voir pour me commander un de ces op com voir ce que ça donne.

Merci pour l'info !

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #445 le: 29 juillet 2010 à 15:11:19 »
Ah, je savais pas ça. Je pensais que c'était seulement avec le tech2.

Je vais voir pour me commander un de ces op com voir ce que ça donne.

Merci pour l'info !

Ce que tu as pour le moment c'est juste un chrono?
L'odb ok par contre le check control tu ne pourras pas le mettre, il te manque les capteurs à moins de rajouter ces élements il y a un tuto sur le fofo

loutch

• Invité
« Réponse #446 le: 29 juillet 2010 à 18:46:49 »
Ce que j'ai pour le moment c'est juste un compteur de kilomètres que je peux mètre à zéro quand je veux (c'est ça que tu appelles un chrono?).

Pas de souci pour le check control. Je ne pensais pas le mettre (en tout cas pour le moment), ce que je voulais absolument c'est l'odb (consommation moyenne et instantanée, autonomie, compteur 1 et 2). C'est bien ça l'odb ?

Trop content ! Vivement que je commande et reçoive ça et à moi l'odb.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #447 le: 29 juillet 2010 à 18:49:51 »
Ce que j'ai pour le moment c'est juste un compteur de kilomètres que je peux mètre à zéro quand je veux (c'est ça que tu appelles un chrono?).

Pas de souci pour le check control. Je ne pensais pas le mettre (en tout cas pour le moment), ce que je voulais absolument c'est l'odb (consommation moyenne et instantanée, autonomie, compteur 1 et 2). C'est bien ça l'odb ?

Trop content ! Vivement que je commande et reçoive ça et à moi l'odb.

ouai c'est ca l'odb.
Le check control= control des liquides + des phares.

Tu l'as commandé?

« Modifié: 29 juillet 2010 à 19:04:26 par haussys »

loutch

• Invité
« Réponse #448 le: 31 juillet 2010 à 13:46:19 »
Pas encore, je suis en vacances, je vais donc attendre d'être de retour chez moi pour faire ça tranquillement.

Mais je redonnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu l'appareil...

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #449 le: 31 juillet 2010 à 13:50:54 »
Pas encore, je suis en vacances, je vais donc attendre d'être de retour chez moi pour faire ça tranquillement.

Mais je redonnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu l'appareil...

Ok car la seule version qui permet de le faire est la 10.0315 mais elle flingue les interfaces. Attends avant de commander, bon ca peut toujours servir mais laisse moi regarder pour voir si ca peut le faire.

Tu as quel écran? BID? GID?