A A A A Auteur Sujet: (H) Désactivation mode phare de jour  (Lu 30825 fois)

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Désactivation mode phare de jour
« Réponse #30 le: 28 mars 2007 à 16:43:46 »
perso je laisserai en mode jour (blanc/gris/rouge) et si ca m'ebloui la nuit alors je baisse avec le potentiometre a cote des phares. parce que le mode nuit le jour on voit rien

Parce que le potentiometre de niveau d' eclairage des cadrans compteurs Agit aussi sur l' ecran  LCD 4/3 du centre ..? ?

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 28 mars 2007 à 17:00:16 »

Parce que le potentiometre de niveau d' eclairage des cadrans compteurs Agit aussi sur l' ecran  LCD 4/3 du centre ..? ?

dans mon cas oui, j'ai un ecran couleur mais je pense que ca doit etre pareil pour tous
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 28 mars 2007 à 17:23:39 »
Enorme HS : Chez vous aussi vous ne pouvez regler ce pententiometre QUE en mode phares allumés? Quand je suis en position 0, je peut rien régler
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 28 mars 2007 à 17:42:54 »
perso je laisserai en mode jour (blanc/gris/rouge) et si ca m'ebloui la nuit alors je baisse avec le potentiometre a cote des phares. parce que le mode nuit le jour on voit rien
Alors déjà t'as un ecran couleur donc ce n'est pas du tout la même chose :cool2: (vu que je l'ai aussi :joyeux2:)

Voiçi en mode nuit et je voyais très bien moi :bizarre2:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Désactivation mode phare de jour
« Réponse #34 le: 28 mars 2007 à 18:13:57 »
lorsqu'il y a plein soleil et que ca tape dessus, à cause des reflets tu ne vois rien... alors qu'avec les écritures noires, tu les vois toujours :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 28 mars 2007 à 18:16:54 »
En plein soleil couchant dans le dos alors :roll:

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 28 mars 2007 à 20:04:50 »
Alors déjà t'as un ecran couleur donc ce n'est pas du tout la même chose :cool2: (vu que je l'ai aussi :joyeux2:)

Voiçi en mode nuit et je voyais très bien moi :bizarre2:

Mais, MAIS ! Je le reconnais cet écran!

Au voleurrrr !!!!!
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 28 mars 2007 à 20:08:06 »
Ben t'as pas le cadre :cool2:

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 28 mars 2007 à 20:09:41 »
Ben t'as pas le cadre :cool2:

Si depuis hier :D

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 28 mars 2007 à 21:40:39 »
Alors, dans le désordre :

Oui, KEROZAL et Tertulia, chez moi aussi, le potentiomètre de réglage du tableau de bord règle en même temps l'éclairage de l'écran de l'ODB au centre de la planche de bord (sinon je n'en aurais pas parlé ici car j'aurais été complètement HS  :wink: :moqueur1:)

Mais ce réglage ne règle que le mode nuit (càd la luminosité lorsque les phares sont allumés). Ce qui explique que, comme a observé Bewlette, le bouton est inactif si les phares ne sont pas allumés, cad si le comodo est à 0 (et je pense aussi si il est sur Auto et qu'il fait jour).

Donc, pour ceux qui ont le mode d'allumage imposé de phares le jour, et l'écran graphique, il faut voir si le potentiomètre règle les deux modes du display ou un seul ...
Et dans ce dernier cas, je pense que le mieux est de se mettre dans ce mode par la programmation de l'ODB, et ensuite d'ajuster avec le potentiomètre entre le jour et la nuit si besoin est.

En ce qui concerne l'utilisation du mode nuit (caractères orange sur fond brun) pendant le jour, je pense qu'en réglant bien la luminosité vous devriez l'avoir lisible dans tous les cas.
En effet :
- c'est tout à fait le même type de contraste qu'avec le BID, et le BID est bien lisible le jour (luminosité maximale)
- vous trouverez à ce lien une photo où, malgré l'éclairage extérieur, il parait relativement bien lisible :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7940.msg157992.html#msg157992

En espérant que ceci vous aidera.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 28 mars 2007 à 22:19:05 »
Oui tout à fait Astra TJ  :cool5:

Je pense cependant quand mode nuit phrare allumé, l'écran devient plus sombre :wink: et que donc pour nos amis Sas et Night même en plein ont cette configuration vu que leurs feux sont toujours allumés...

Donc les écritures de leurs écrans sont moins visibles que sur la photo du lien :mrgreen:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 28 mars 2007 à 22:22:38 »
moi je vais jamais en "codes" vu qu'ils sont allumés en 0, donc je ne sais pas si la luminosité de l'écran change dans ces cas là :bizarre2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 28 mars 2007 à 22:23:40 »
moi je vais jamais en "codes" vu qu'ils sont allumés en 0, donc je ne sais pas si la luminosité de l'écran change dans ces cas là :bizarre2:
Ben normalement elle change :mrgreen: pas de beaucoup mais elle change :cool:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 28 mars 2007 à 22:37:41 »
Moi non plus je ne me mets presque jamais en position "2" "code", car je reste en position "auto".
Je pense que votre forçage d'allumage lorsque vous êtes à "0" (pour les Germaniques) correspond plus ou moins à notre automatisme en mode "auto", pour ce qui est des éclairages annexes.

Ce qui est à peu près sûr, c'est que le réglage de la luminosité est couplée à celle de l'ODB, quel qu'il soit. Donc si vous arrivez à faire varier les compteurs, l'ODB suivra.

Pour ma part, si je règle au plus lumineux lorsque les phares sont allumés, c'est à peine moins lumineux que lorsque les phares sont éteints.

Donc si vous arrivez à trouver le mode de votre display qui permet le réglage de luminosité (je pense que c'est au moins sa version "nuit" orange sur fond marron), en vous mettant en luminosité maximale le jour, et en baissant la luminosité la nuit, cela devrait être satisfaisant dans tous les cas. :cool2:

« Modifié: 28 mars 2007 à 22:40:58 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 29 mars 2007 à 07:40:23 »
Pour ma part la luminosité ne change pas que je sois sur position "0" ou que je tourne sur "veilleuses" ou "codes"

Je vais essayer de régler la luminosité manuellement via le petit bouton prévu à cet effet. Pour l'instant j'ai forcé l'écran en mode jour et ce matin pour venir bosser malgré le fait qu'il fasse complétement nuit ça ne me dérangeais pas trop. Je pense par contre que pour un long trajet de nuit je le repasserai en mode nuit si je n'ai pas réussi à désactiver ce bazar d'ici là...

Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie