A A A A Auteur Sujet: (H) Désactivation mode phare de jour  (Lu 30815 fois)

Hors ligne espace2006

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
(H) Désactivation mode phare de jour
« le: 10 juillet 2006 à 09:04:48 »
Hello
J’aurais une question à vous soumettre, avant de passer au « service des 1500 » …offert par Opel Ch suite à une vente « d’un modèle OK », elle va avoir 12500.

1-   Notre véhicule est configuré en « phare de jour ». J’ai horreur de cela !!!
ALC n’est plus installé (Cosmo 5P, 200cv),…Opel-Suisse économise à l’achat (boutons à 3 pos,  pas grave, n’ai pas besoin de cela)
Donc Peut on « facilement » reconfigurer l’éclairage en mode « normal » ?
Préfère de loin avoir le contrôle de l’éclairage, ce qui n’est pas le cas actuellement ou les veilleuses sont toujours activée. En plus la fonction est ambiguë, car, sur position « 0 », les phares sont actifs, donc la nuit l’on ne penses pas de suite à mettre en position « code » (code je crois que c’est comme cela que vous dites en F)  bouton tourné tout à droite. Et, alors, phares longue- portés sont inactifs (Sauf appels de phares) Certes une habitude à prendre mais bon… Fonction Inutile !

En plus, comme les Xénon on eux aussi un « durée » de vie, autant les économiser de jours NON ? (si pas obligatoire selon les pays) !!!

Merci et  à bientôt

PS
Ce véhicule…c’est tu tonnerre. Une fois les pneus gonflé à la bonne pression, du bonheur à la conduite (La pressions était de 1.9 pour les 4 roues, alors qu’elle était censé avoir passé un teste avant livraison…. !!!... ???)

Ps_2 Dommage pour les Bleus, snif ! Surtout Pour la fin peu glorieuse de zizou

« Modifié: 08 août 2009 à 00:09:10 par Devilsilver »
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Désactivation mode phare de jour
« Réponse #1 le: 10 juillet 2006 à 09:24:32 »
ah ta question m'intéresse car mon véhicule provenant d'Autriche (où les feux sont apparemment obligatoires de jour comme de nuit depuis septembre 2005), j'aurai les feux allumés en position 0, comme la tienne bien que j'ai pris le pack visibilité... :(

J'aurais souhaité savoir à quoi correspondent les positions :

- 0 : feux de croisement allumés (codes) + veilleuses avant et arrière ? ou juste les feux avant et pas les arrières ?

- 1 : feux de position avant et arrière ?

- 2 : feux de croisement avant + veilleuses avant et arrière ?

D'après ce que tu dis, donc en position 0 on ne peut pas se mettre en plein phares... mais au moins on a les feux allumés, ca peut etre pratique quand meme...

Autrement si tu souhaites avoir l'allumage normal des feux, ca se fait via le "tech2" dans le garage.
Le seul qui a eu une voiture livrée avec les feux allumés constamment est Fabito330, il devait le faire modifier, mais je sais pas s'il a eu le temps car plus de nouvelles :roll:
Tu as le pack visibilité sinon ? car si tu l'as, tu peux faire changer le commodo d'activation des feux pour avoir la fonction "Auto" (90€ la pièce) .

Si tu demandes à le faire faire, tu me tiens au courant pour savoir si c'était simple à faire (juste une modif par le tech2) ou s'il y avait plus ? :D
D'ailleurs, si tu pouvais me dire quel champ il faut changer au tech2 (ca simplifiera la démarche au garage si je demande à le faire  :bizarre2: )
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne espace2006

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Désactivation mode phare de jour
« Réponse #2 le: 10 juillet 2006 à 11:10:13 »
Salut nighthawkii

Vais te répondre en 2 temps.
Commutateur sur 0, contact, moteur OFF -> Veilleuses Avant + Arrière
Commutateur sur 0 , démarrer (moteur ON) ->Veilleuses Avant+Arrière+Codes
Commutateur sur Veille (centre) contact, Moteur ON ou OFF ->Veilleuses Avant + Arrières toujours en fonctions.
Commutateur sur Codes , moteur ON fonctionnement normal !
Sauf…ce qui est chiant… c’est l’éclairage ODB trop sombre de jour !!!

Pour le moment et par fun…

CheckList LOL
Before Engine Start :  commutateur phares-> sur centre..
After Engine Start, : commutateur si Nocturne-> passer sur Code,  sinon ->laisser en position centre !

After Shutting down vérifier/positionner commutateur sur « 0 » avant de quitter le cockpit LOL

Pour les manipes Tech2, là je doutes pouvoir te répondre (codes) car vais devoir passer auprès d’un « énorme » garages Bernois, sur 2 étages (ou 3) et doutes que je puisse copiner avec les mécanos…où ils doivent être considérés comme des numéros…comme nous quoi !
Par contre, si tu lis l’allemand, va sur le forum Astra-h.de il existe (je ne sais plus exactement où, rubrique Licht + ALC ou qq chose du genre), une fiche montre les divers paramètres pour Techn2 pour ce cas !
Vais voir si je le retrouve, et si oui…vous le donnerais ici.

Oui elle possède le Pack Visibilité, car capteur de pluie, rétro (électro-static, ça c’est géant) sont présent. Donc en effet vais « voir » c’est le cas de le dire… pour monter « cette babiole » à 4 positions LOL

A suivre !
Bien à toi, Espace.

PS
Certes il existe un petit garage Opel dans le village, mais, il ne peut pour le moment prendre en charge ce véhicule (Garantie OK etc, pas sympa Opel avec les petits garages) et pourtant très serviable, et,  en ce moment,  avant vacances, il  est la bourre,  car, comme toujours les interventions de dernières minutes …alors que les gens auraient le temps de…bref…donc, ne vais pas « l’encrasser » encore avec mes questions  je respecte sont précieux temps  !
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 10 juillet 2006 à 11:40:09 »
Je te remercie pour tes explications claires et précises :cool5:

Je pense que je ferai comme toi, à savoir mettre la position 1 pour ne pas allumer les codes de jour :roll:

Je verrai, si ca me gene, je le ferai désactiver comme toi...

Pour le lien sur astra-h, merci pour l'info, je chercherai ce soir :D

Si tu changes le commutateur, ca m'intéresserait de connaitre le prix de la pièce chez vous en Suisse :roll:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 11 juillet 2006 à 01:06:11 »
bon, j'alimente le sujet car je pense avoir quelques infos :D

Je suis tombé sur ce sujet : http://www.astra-h.de/viewtopic.php?t=4083&highlight=tech2+licht

et apparemment l'option serait "Tagfahrlicht Option (Variante 1 - Variante 5)" sous le Tech2  :roll:

En fait il y a 5 variantes de feux allumés de jour, données par ce tableau :

et je viens de le traduire et de le saisir sous excel  :mrgreen: :

==> je pense que "allumage" signifie "position accessoire (position 1 sur le commodo)", maintenant je ne sais pas quelle variante j'aurai...
En ce qui te concerne Espace 2k6, tu serais en variante 1 étant donné que tes feux de position avant et arrière ainsi que tes feux de croisement sont allumés en position 1 (accessoires)  :roll:

Le topic fait 21 pages, j'en suis à la page 4 (je comprends un peu et google fait le reste), je continuerai plus tard  :fatigue:

« Modifié: 11 juillet 2006 à 01:15:10 par nighthawkii »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 11 juillet 2006 à 07:00:29 »
Merci et bon courage :o :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 11 juillet 2006 à 09:04:14 »
c'est clair, mais je pense que je trouverai mes réponses dedans, surtout qu'il y a des autrichiens et des suisses qui parlent sur ce topic :D

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 11 juillet 2006 à 10:22:31 »
Etant donné qu'il s'agit d'une "option gratuite" en Suisse qu'il faut demander à ne pas avoir lors de la commande, je pense qu'il est tout à fait possible de la faire désactiver ou supprimer par après si on a oublié de le demander à la commande...

Je vais passer au garage ces prochains jours, comme j'ai d'excellents contact avec je leur demanderai (ils sont toujours prêt à tout regarder) et je vous redis

Ils feraient mieux d'intégrer la clim full auto sur la Cosmo plutot que cette fonction je trouve  :bizarre1:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 11 juillet 2006 à 10:34:00 »
ah ben ca serait cool, merci à toi :cool5:

Hors ligne espace2006

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #9 le: 11 juillet 2006 à 11:00:57 »
Salut nighthawkii et vous tous
Et bien je vois que tu as trouvé leurs propos. Oui, le sujet est long à lire
Vous donnerais aussi des nouvelles, concernant ce qui été dit, je téléphone ces prochaines heures au garage Opel (Berne) pour prendre rendez-vous !
A suivre ...
Espace2k6

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 27 mars 2007 à 10:59:10 »
Je déterre un peu le topic mais juste pour vous dire que je suis  :cry: :cry: et  :cry:
Impossible de désactiver les feux en permanence sur mon Astra, étant un modèle 2007, ils n'ont plus accès au menus concernés via le TECH2 pour enlever cette fonction  :(

Le plus ennuyeux c'est l'écran de l'ODB, j'ai le choix entre jour / nuit / auto. Le truc c'est qu'en auto il reste en permanence comme en nuit étant donné qu'il doit "voir" que les feux sont allumés

Si quelqu'un connait une solution pour les chassis 07 de la GTC je suis preneur... Peut être qu'ils doivent mettre à jour le TECH2 je sais pas...
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 27 mars 2007 à 11:02:32 »
Je déterre un peu le topic mais juste pour vous dire que je suis  :cry: :cry: et  :cry:
Impossible de désactiver les feux en permanence sur mon Astra, étant un modèle 2007, ils n'ont plus accès au menus concernés via le TECH2 pour enlever cette fonction  :(

Le plus ennuyeux c'est l'écran de l'ODB, j'ai le choix entre jour / nuit / auto. Le truc c'est qu'en auto il reste en permanence comme en nuit étant donné qu'il doit "voir" que les feux sont allumés

Si quelqu'un connait une solution pour les chassis 07 de la GTC je suis preneur... Peut être qu'ils doivent mettre à jour le TECH2 je sais pas...

Possède-tu également un mode AUTO au niveau de la manette de tes phares ? Car si c'est le cas, même si tes phares restent allumés tout le temps mais que le bouton de ta manette de phare est sur AUTO, l'ODB devrait réagir en rapport avec le capteur de luminosité. Sais pas, c'est une idée comme çà  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 27 mars 2007 à 12:15:37 »
Non je n'ai pas la postition AUTO, j'ai uniquement : 0 / positions / codes

Quand je suis sur 0 c'est l'équivalent des codes, tout est allumé  :bizarre1:

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 27 mars 2007 à 12:16:21 »
Non je n'ai pas la postition AUTO, j'ai uniquement : 0 / positions / codes

Quand je suis sur 0 c'est l'équivalent des codes, tout es allumé  :bizarre1:

Euh, alors plus d'idées  :bizarre1:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 27 mars 2007 à 12:19:05 »
Je vais continuer mes recherches, peut être qu'avec une mise à jour du TECH2 pour le châssis 07 ils arriveront mais je crois bien qu'ils l'avaient déjà chargée avant de brancher sur la voiture  :cry:

En attendant je mettrai mes phares en mode "postitions" comme le faisait espace2006 au début du topic