Accueil
Forum
Rechercher
Calendrier
Galerie
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
A
L
I
R
E
:
A
m
é
l
i
o
r
a
t
i
o
n
s
d
u
f
o
r
u
m
AstraForum.fr
|
Astra (H)
|
Personnalisation / Entretien
|
Questions générales
|
(H) Désactivation mode phare de jour
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
Page précédente
1
2
3
4
1
[
2
]
3
4
Page suivante
En bas
A
A
A
A
Auteur
Sujet: (H) Désactivation mode phare de jour (Lu 30847 fois)
Tertuli@
Voiture
Pays:
Re : Désactivation mode phare de jour
«
Réponse #15 le:
27 mars 2007 à 12:20:15 »
en mode position ton ecran reste en mode nuit non?
- Astra 5p -
Noire Saphire
- 1.7CD
Ti
125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-
OPC81
Moto
Pays:
«
Réponse #16 le:
27 mars 2007 à 13:20:56 »
Pour l'écran il fonctionne comme ça :
Commodo sur 0 : écran foncé en mode auto et en mode nuit, si je mets en mode jour il devient clair
Commodo sur positions ou codes : écran foncé en mode auto et en mode nuit, si je mets en mode jour il devient clair
La seule solution qu'il me reste est de chaque fois aller changer la "couleur" de l'écran dans le menu mais ça va vite devenir lourd je pense
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie
Tertuli@
Voiture
Pays:
«
Réponse #17 le:
27 mars 2007 à 13:23:19 »
ok je comprenais pas trop pourquoi tu disais de mettre les feux de positions car ca a pas d'influence sur l'ecran dans ton cas il est toujours en mode nuit sauf si tu le force toi meme en mode jour
- Astra 5p -
Noire Saphire
- 1.7CD
Ti
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-
nighthawkii
Concept Car
«
Réponse #18 le:
27 mars 2007 à 13:47:02 »
J'avais fait pas mal de recherches là dessus, et je crois que certains en remplacant le commodo par un avec position auto, en auto ca fonctionnait comme il faut, donc si la luminosité était suffisante, ca coupait les feux...
La pièce coute dans les 90€ chez opel.
Pour la mienne je l'ai pas fait et j'ai pas demandé pour la modif au tech2, mais normalement c'est possible... c'est étonnant ce qu'ils t'ont dit, normalement on doit pouvoir le toucher au tech2, c'est pas le genre de truc qu'on met "en dur"...
Si ton garage dit ne pas y arriver, essaye un autre car je ne pense pas qu'entre un modèle 2006 et un 2007 cette modif ne soit plus possible.
Pour ma part comme là ca commence à s'éclaircir, je me mets en position "1", donc veilleuses
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
--> 93245km de pur plaisir...
OPC81
Moto
Pays:
«
Réponse #19 le:
27 mars 2007 à 14:00:21 »
Pour l'écran effectivement, que je mette sur "0" ou sur "veilleuses" ça ne change rien, il reste foncé ou alors clair si j'ai forcé le mode jour... C'est surtout pour économiser un peu mes xénons que je mets en position "veilleuses"
C'est vrai que ça m'a un peu étonné qu'ils ne parviennent pas à me désactiver ça mais ils s'y sont mis à deux et aucun des deux n'y est parvenu alors qu'il l'ont déjà fait des centaines de fois depuis que c'est activé sur les modèles Suisses...
Je vais attendre encore un peu et je tenterai de redemander dans quelques temps sait-on jamais ou j'essaierai un autre garage
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie
nighthawkii
Concept Car
«
Réponse #20 le:
27 mars 2007 à 14:59:40 »
sinon change le commodo...
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
AstraTJ
Concept Car
Pays:
Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
«
Réponse #21 le:
28 mars 2007 à 01:45:51 »
Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème de luminosité de l'écran (car moi je n'ai pas l'allumage forcé mais j'ai l'allumage auto selon la luminosité, et j'ai comme écran le BID).
Mais moi j'ai un potentiomètre qui permet de régler la luminosité de l'écran et des compteurs en mode "nuit", c'est à dire, pour moi, quand je suis au moins en feu de position.
Donc si vous avez cela, il suffit de régler une fois pour toute la luminosité suffisamment forte pour que votre écran soit visible le jour, même si les feux sont allumés.
Astra Twin Top 1.9 CD
TI
150 Cosmo -
Pannacotta
, Inserts
Champagne
,
Sièges Cuir
Brun
chauffants
, filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)
nighthawkii
Concept Car
«
Réponse #22 le:
28 mars 2007 à 03:36:17 »
avec le gid l'éclairage de jour est jaune avec les écritures noires et celui de nuit est en fond marron avec écritures oranges :
vs
Pour ma part je suis resté en éclairage jaune écritures noires car de jour ca reste lisible quel que soit l'ensoleillement, alors qu'en écriture marron on ne peut plus lire...
(étant donné que j'ai plus le cd30, fallait bien faire un choix
)
OPC81
Moto
Pays:
«
Réponse #23 le:
28 mars 2007 à 07:23:22 »
Et tu trouves pas trop "éblouissant" la nuit l'écran jaune ? Je serais bien tenté de faire comme toi mais je trouve que de nuit l'écran "jour" est un peu "puissant"
Pour l'instant j'ai laissé le mode nuit activé mais c'est vrai qu'en plein soleil on voit beaucoup moins bien
18Pouces
V.I.P
Plus d'Astra...
«
Réponse #24 le:
28 mars 2007 à 07:26:23 »
Quand j'avais mon ancien écran il était tout le temps en mode nuit
Le mode jour flash beaucoup trop pour moi et c'est moche
De plus en mode nuit, avec les feux allumés l'ecran devient plus sombre
mais ça je crois que c'est pas possible pour vous
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
| Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair
AstraTJ
Concept Car
Pays:
Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
«
Réponse #25 le:
28 mars 2007 à 09:01:54 »
Eh bien, vous avez deux types d'affichage, mais c'est bizarre qu'aucun des deux n'ait la luminosité réglable ?
Vous n'avez pas un bouton/potentiomètre pour cela à gauche du volant à côté du bouton de mise en marche des phares, AB, ...
Astra Twin Top 1.9 CD
TI
150 Cosmo -
Pannacotta
, Inserts
Champagne
,
Sièges Cuir
Brun
chauffants
, filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)
OPC81
Moto
Pays:
«
Réponse #26 le:
28 mars 2007 à 10:39:06 »
Oui oui il y a bien le bouton de réglage de la luminosité du tableau de bord près des phares. Par contre je n'ai pas testé pour voir si ça pouvait compenser
Tertuli@
Voiture
Pays:
«
Réponse #27 le:
28 mars 2007 à 14:30:14 »
perso je laisserai en mode jour (blanc/gris/rouge) et si ca m'ebloui la nuit alors je baisse avec le potentiometre a cote des phares. parce que le mode nuit le jour on voit rien
- Astra 5p -
Noire Saphire
- 1.7CD
Ti
OPC81
Moto
Pays:
«
Réponse #28 le:
28 mars 2007 à 15:18:09 »
Oui je crois que c'est ce que je vais faire en attendant de trouver une solution...
Comme me l'a conseillé night je vais voir avec le garage si le changement du commodo par un modèle avec la position "auto" pourrait régler ce "problème" mais je pense pas car dans mon cas je ne crois pas que j'ai le capteur de luminosité...
nighthawkii
Concept Car
«
Réponse #29 le:
28 mars 2007 à 15:44:02 »
si t'as pas le pack visibilité c'est mort en effet
Pour moi je laisse en jour tout le temps, c'est vrai que la nuit ca éblouit un peu, mais de jour au moins je vois ce qu'il y a d'écrit dessus sans avoir à me contorsionner pour éviter les reflets genants (dans le cas où on serait en position nuit)
Imprimer
Pages:
Page précédente
1
2
3
4
1
[
2
]