YES VICTOIRE !!!!! Plus d'accoups, bien linéaire ouf
J'ai regappé les ZRF5F-11 comme celle de isma_8,NGK-R PFR6T-G , en 0,8-0,9 contrairement au 1,1 avec lequel elles avaient été livrées !!
La cale de 80 entre les électrodes et en tapant la bougie, ça m'a rappelé la bricole mobylette !!!
Je pense que j'avais pris la ZFR5F11 au lieu de prendre des ZFR5F tout court !!! Le catalogue NGK étant clair.

Cette longue route de maintenance du turbo 2.0L opel m'a mené, pour une voiture dépassant les 100 000kil, a :
-changement du clapet anti-retour, cassé en deux
-changement de la dump-valve, membrane déchirée
-changement solénoide arrière, erreur P124358, solènoïde grillé
-bougies changées et écartement à 0,8 vérifié.
Un ratio E85 / SP95E10 fixé à 75%/25% semblant être très bien supporté par le 170ch, gare au dessus, avec une surconso et certainement perte de performances.
Merci au partage d'infos de votre part qui m'ont aiguillé.