A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1  (Lu 9587 fois)

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ok thanks , je garde la ref bougie sous le coudepour le prochaine achat, vous changer les bougies et les bobines tout les combien en général sur cette voiture ?
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
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YES YES  YES , le remplacement du solenoide arrière vient de cleaner définitivement le P124358.

Le délire c'est que les codes 030001 et 030201 sont apparus de suite à la pédale !!!! Sachant qu'en achetant la voiture je n'ai jamais eu ces codes, et que j'ai changé les bougies après l'achat , bingo ce zut d'écartement de zut en 1,1 ... prochaine étape correction en 0,9 à la cale. Si c'est ça , ils sont graves chez NGK de mettre ça en compatible.
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Tu oublies tes mélanges d'E85 sauf si tu es repassé à 100% de SP depuis

Pour l'EV ne crie pas victoire trop vite, il y a un temps d'adaptation avant que le code réapparaisse éventuellement
Astra H Z20LEL de 2006

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YES VICTOIRE !!!!! Plus d'accoups, bien linéaire ouf

J'ai regappé les ZRF5F-11 comme celle de isma_8,NGK-R PFR6T-G , en 0,8-0,9 contrairement au 1,1 avec lequel elles avaient été livrées !!
La cale de 80 entre les électrodes et en tapant la bougie, ça m'a rappelé la bricole mobylette !!!
Je pense que j'avais pris la ZFR5F11 au lieu de prendre des ZFR5F tout court !!! Le catalogue NGK étant clair.


Cette longue route de maintenance du turbo 2.0L opel m'a mené, pour une voiture dépassant les 100 000kil, a :
-changement du clapet anti-retour, cassé en deux
-changement de la dump-valve, membrane déchirée
-changement solénoide arrière, erreur P124358, solènoïde grillé
-bougies changées et écartement à 0,8 vérifié.

Un ratio E85 / SP95E10 fixé à  75%/25% semblant être très bien supporté par le 170ch, gare au dessus, avec une surconso et certainement perte de performances.

Merci au partage d'infos de votre part qui m'ont aiguillé.



Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
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Pour les bougies, la différence d'écartement s'explique par la différence de technologie tout simplement, tant que tu tourneras avec tes mélanges d'E85 sans carto adaptées, tu seras en souci avec le cliquetis à pleine charge d'où les coupures que tu ressens.

Le souci ne se présentait pas avant car tu ne prenais pas correctement tes pressions

Je le dis, le répète, à force de tourner avec du cliquetis, c'est la fonte de tes pistons que tu risque
Astra H Z20LEL de 2006

 


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