Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais je connais bien cette Astra avec ce moteur, j'en possède une, et j'ai presque les mêmes problèmes que toi.
J’ai des à-coups à partir du 3eme rapport à l’accélération, quand le turbo à bien chargé.
Pour info, j’ai changé le solénoïde qui pilote la dump et l’actuateur, la dump valve (celle d’origine par une clone Forge avec ressort jaune), l’actuateur. J’ai simplifié le circuit de dépression (suppression du solénoïde et de la réserve de dépression qui se trouvent derrière le moteur=> branchement en direct sur la dépression de l’admission), les bougies, au cas ou…
J’ai démonté le précata, il n’était pas bouché (j’ai quand même amélioré un peu l’écoulement des gazes). J’en ai profité pour contrôler le turbo, pas de fente ni de jeu excessif.
Rien n’y fait. J’observe clairement des pertes de pression turbo à ces régimes (Boost à 1.2b, stab à 1b mais souvent, le boost à 1.2 chute à 0.4 pour remonter à 0.8b). Bien sur, j'ai controlé toute l'étanchéité.
Une piste peut être (hormis la carto dont le préparateur, plutôt renommé et que j’estime très pro me promet qu’elle n’est pas en cause) : La dump qui relargue. Celle d’origine n’est pas réputée en reprog, la clone Forge est peut être du même acabit ?

C’est chiant et je n’ai pas la solution. Si tu avances sur ton problème, tiens-moi au courant