Sympa ta config par contre j'ai du mal à suivre quand tu parle d'admission forcée, de quel montage parle tu exactement?Pour le top hat, si ton piping est entièrement en 60mm et que ton boitier papillon reste d'origine, un modèle en 76mm n'a pas de sens techniquement parlant, il vaut mieux garder le un diamètre le plus constant possible et de section modérée afin de conserver la vitesse d'écoulement la plus élevée possiblePour la pompe à essence, la plupart des modèles du commerce qui se montent en lieu et place de celle d'origine (Walbro, Deatsch Werks, Aeromotive, ASNU et AEM) posent un souci de déjaugeage une fois que tu es en dessous du quart du réservoir. Il existe une solution simple pour y remédier à moindre cout en utilisant la pompe d'origine en parallèle comme "pompe de gavage" du panier dans lequel se trouvera la pompe haut débit
...j'ai trouvé un tuto pour le montage en parallèle d'une Walbro, on va essayer de bidouiller tout ça.
Bonjour Concernant l'admission, j'ai testé plusieurs montage, la boîte à air de CDTI reste un très bon compromis pour celui qui roule au quotidien avec, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est une 4ème voiture avec usage piste essentiellement. Je suis en train d'adapter une boîte à air DBILAS avec prise d'air en facade, et cela afin de pouvoir prendre un maximum d'air frais. Je précise que la cartographie est bien entendu adaptée en fonction du rapport air/essence, afin d'optimiser au mieux le rendement.Pour le Top Hat, l'intégralité de mon pipping sera en 3" ainsi que le boîtier papillon, donc aucun souci de ce côté là. Effectivement j'ai vu ce problème de pompe à essence, j'ai trouvé un tuto pour le montage en parallèle d'une Walbro, on va essayer de bidouiller tout ça.A bientôt
Merci pour ta réponseSi on parle de la boite à air dBilas Flow Master, elle est en fonte d'alu, autrement dit elle conduit la chaleur et surtout la taille de son filtre à air est beaucoup plus petite que celle du CDTI, pratiquement la moitié de la surface, je pense donc sincèrement que c'est une mauvaise option à tout point de vueLa boite à air CDTi va très bien si tant est qu'elle soit entièrement débridée (suppressions des deux restrictions internes et pose d'une bride de sortie en 80mm au lieu des 70mm d'origine) sachant que d'origine tu as déjà une grosse écope prise en façade pour justement n'aspirer que de l'air frais, d'ailleurs l'écope dBilas est placée exactement au même endroit et fait sensiblement la même section. Pour ma part je l'ai emmenée à 330cv et elle supporte 350cv sans le moindre souci, quelque soit ton utilisation, je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec une contre indication pour une utilisation sur circuitPour le boitier papillon en 76mm je suis preneur de l'info sachant que d'origine il est en 57mm et que la modif standard est à 62mm. Je le répète techniquement ça n'a aucun intérêt, au contraire si le piping est trop gros ça te rajoute du temps de réponse au turbo. A titre, perso je connais des Z20LEx qui tournent sans le moindre souci à plus de 400cv et même bien au delà avec le boitier papillon strictement d'origine...Sauf erreur l'échangeur MTC que tu veux monter (qui est une copie du Forge Motorsport road version) a ses entrée/sortie et un piping en 60mm (c'est selon moi, le diamètre idéal) donc tu comptes entièrement le refaire en 76mm?Pour la pompe de gavage, celle d'origine suffit à maintenir le panier rempli en permanence, elle a aussi l'avantage d'être silencieuse par rapport à une Walbro et surtout de moins consommer de courant