A A A A Auteur Sujet: Amgteam [ASTRA H OPC]  (Lu 8303 fois)

Hors ligne Amgteam

• Skate-Board
  • *
Amgteam [ASTRA H OPC]
« le: 21 mars 2018 à 11:50:28 »
Pseudo: Amgteam
Vrai Prénom : Jérémie
Date de Naissance : 19/03/1985
Département : 63
Véhicule : Astra H OPC
Profession : Entrepreneur

Bonjour à tous,

Je décide de m'inscrire sur votre forum étant propriétaire d'une Astra H OPC depuis plus de 6 mois.

J'ai acheté ce véhicule en tant que véhicule loisirs, notamment pour faire un peu de piste.

Actuellement, elle est en stage 2 et fait aux alentours des 300 cv.

Je suis en train de travailler sur celle-ci en essayant d'optimiser le rendement.

Config actuelle:
- Ligne complète catalysée en 3"
- Admission forcée en facade
- Dump Valve Baileys
- Echangeur MTC Motorsport (en cours de montage)
- Ressorts courts
- Map Stage 2 (BR Performance) sera revue pour mapper en E85 (injecteurs + pompe à modifier en conséquence).
- Top Hat 3" (en cours de montage)

Vous remerciant par avance de votre accueil

« Modifié: 21 mars 2018 à 13:36:35 par josh »

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #1 le: 21 mars 2018 à 13:37:07 »
Bonjour,   :bienvenue-af:   Belle config  :bave2:

Hors ligne Felix

• Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Pays: France
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #2 le: 21 mars 2018 à 15:03:27 »
 :bienvenue-af: Jérémy! 
Belle bête que tu as là!
Des photos :photo: nous feraient grand plaisir! :wink:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Amgteam

• Skate-Board
  • *
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #3 le: 21 mars 2018 à 16:01:23 »
J attends de finir mes quelques bricoles avant de vous poster quelques photos.
Au passage je recherche une calandre d origine car j ai actuellement une lumma où je n adhère pas forcément

Hors ligne markgonzalez

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #4 le: 21 mars 2018 à 18:35:54 »
 :bienvenue-af:
Astra H 1.7 CDTI

Hors ligne SUPERHEROES

• Mécano
  • *
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #5 le: 22 mars 2018 à 21:13:52 »
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #6 le: 22 mars 2018 à 21:46:49 »

une calandre neuve te ferait trop cher?  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #7 le: 23 mars 2018 à 09:01:15 »

Sympa ta config par contre j'ai du mal à suivre quand tu parle d'admission forcée, de quel montage parle tu exactement?

Pour le top hat, si ton piping est entièrement en 60mm et que ton boitier papillon reste d'origine, un modèle en 76mm n'a pas de sens techniquement parlant, il vaut mieux garder le un diamètre le plus constant possible et de section modérée afin de conserver la vitesse d'écoulement la plus élevée possible

Pour la pompe à essence, la plupart des modèles du commerce qui se montent en lieu et place de celle d'origine (Walbro, Deatsch Werks, Aeromotive, ASNU et AEM) posent un souci de déjaugeage une fois que tu es en dessous du quart du réservoir. Il existe une solution simple pour y remédier à moindre cout en utilisant la pompe d'origine en parallèle comme "pompe de gavage" du panier dans lequel se trouvera la pompe haut débit

Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

• Vélo
  • *
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #8 le: 23 mars 2018 à 17:28:19 »
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne Amgteam

• Skate-Board
  • *
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #9 le: 27 mars 2018 à 10:55:06 »

Sympa ta config par contre j'ai du mal à suivre quand tu parle d'admission forcée, de quel montage parle tu exactement?

Pour le top hat, si ton piping est entièrement en 60mm et que ton boitier papillon reste d'origine, un modèle en 76mm n'a pas de sens techniquement parlant, il vaut mieux garder le un diamètre le plus constant possible et de section modérée afin de conserver la vitesse d'écoulement la plus élevée possible

Pour la pompe à essence, la plupart des modèles du commerce qui se montent en lieu et place de celle d'origine (Walbro, Deatsch Werks, Aeromotive, ASNU et AEM) posent un souci de déjaugeage une fois que tu es en dessous du quart du réservoir. Il existe une solution simple pour y remédier à moindre cout en utilisant la pompe d'origine en parallèle comme "pompe de gavage" du panier dans lequel se trouvera la pompe haut débit

Bonjour

Concernant l'admission, j'ai testé plusieurs montage, la boîte à air de CDTI reste un très bon compromis pour celui qui roule au quotidien avec, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est une 4ème voiture avec usage piste essentiellement. Je suis en train d'adapter une boîte à air DBILAS avec prise d'air en facade, et cela afin de pouvoir prendre un maximum d'air frais. Je précise que la cartographie est bien entendu adaptée en fonction du rapport air/essence, afin d'optimiser au mieux le rendement.

Pour le Top Hat, l'intégralité de mon pipping sera en 3" ainsi que le boîtier papillon, donc aucun souci de ce côté là. Effectivement j'ai vu ce problème de pompe à essence, j'ai trouvé un tuto pour le montage en parallèle d'une Walbro, on va essayer de bidouiller tout ça.

A bientôt

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #10 le: 27 mars 2018 à 18:09:21 »

...j'ai trouvé un tuto pour le montage en parallèle d'une Walbro, on va essayer de bidouiller tout ça.
je veux bien le liens de tuto pour voir un peu comment ils ont fait

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #11 le: 27 mars 2018 à 18:17:54 »
Bonjour

Concernant l'admission, j'ai testé plusieurs montage, la boîte à air de CDTI reste un très bon compromis pour celui qui roule au quotidien avec, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est une 4ème voiture avec usage piste essentiellement. Je suis en train d'adapter une boîte à air DBILAS avec prise d'air en facade, et cela afin de pouvoir prendre un maximum d'air frais. Je précise que la cartographie est bien entendu adaptée en fonction du rapport air/essence, afin d'optimiser au mieux le rendement.

Pour le Top Hat, l'intégralité de mon pipping sera en 3" ainsi que le boîtier papillon, donc aucun souci de ce côté là. Effectivement j'ai vu ce problème de pompe à essence, j'ai trouvé un tuto pour le montage en parallèle d'une Walbro, on va essayer de bidouiller tout ça.

A bientôt

Merci pour ta réponse

Si on parle de la boite à air dBilas Flow Master, elle est en fonte d'alu, autrement dit elle conduit la chaleur et surtout la taille de son filtre à air est beaucoup plus petite que celle du CDTI, pratiquement la moitié de la surface, je pense donc sincèrement que c'est une mauvaise option à tout point de vue

La boite à air CDTi va très bien si tant est qu'elle soit entièrement débridée (suppressions des deux restrictions internes et pose d'une bride de sortie en 80mm au lieu des 70mm d'origine) sachant que d'origine tu as déjà une grosse écope prise en façade pour justement n'aspirer que de l'air frais, d'ailleurs l'écope dBilas est placée exactement au même endroit et fait sensiblement la même section.

Pour ma part je l'ai emmenée à 330cv et elle supporte 350cv sans le moindre souci, quelque soit ton utilisation, je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec une contre indication pour une utilisation sur circuit

Pour le boitier papillon en 76mm je suis preneur de l'info sachant que d'origine il est en 57mm et que la modif standard est à 62mm. Je le répète techniquement ça n'a aucun intérêt, au contraire si le piping est trop gros ça te rajoute du temps de réponse au turbo. A titre, perso je connais des Z20LEx qui tournent sans le moindre souci à plus de 400cv et même bien au delà avec le boitier papillon strictement d'origine...

Sauf erreur l'échangeur MTC que tu veux monter (qui est une copie du Forge Motorsport road version) a ses entrée/sortie et un piping en 60mm (c'est selon moi, le diamètre idéal) donc tu comptes entièrement le refaire en 76mm?

Pour la pompe de gavage, celle d'origine suffit à maintenir le panier rempli en permanence, elle a aussi l'avantage d'être silencieuse par rapport à une Walbro et surtout de moins consommer de courant

« Modifié: 27 mars 2018 à 18:22:35 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Amgteam

• Skate-Board
  • *
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #12 le: 28 mars 2018 à 10:24:39 »
Merci pour ta réponse

Si on parle de la boite à air dBilas Flow Master, elle est en fonte d'alu, autrement dit elle conduit la chaleur et surtout la taille de son filtre à air est beaucoup plus petite que celle du CDTI, pratiquement la moitié de la surface, je pense donc sincèrement que c'est une mauvaise option à tout point de vue

La boite à air CDTi va très bien si tant est qu'elle soit entièrement débridée (suppressions des deux restrictions internes et pose d'une bride de sortie en 80mm au lieu des 70mm d'origine) sachant que d'origine tu as déjà une grosse écope prise en façade pour justement n'aspirer que de l'air frais, d'ailleurs l'écope dBilas est placée exactement au même endroit et fait sensiblement la même section.

Pour ma part je l'ai emmenée à 330cv et elle supporte 350cv sans le moindre souci, quelque soit ton utilisation, je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec une contre indication pour une utilisation sur circuit

Pour le boitier papillon en 76mm je suis preneur de l'info sachant que d'origine il est en 57mm et que la modif standard est à 62mm. Je le répète techniquement ça n'a aucun intérêt, au contraire si le piping est trop gros ça te rajoute du temps de réponse au turbo. A titre, perso je connais des Z20LEx qui tournent sans le moindre souci à plus de 400cv et même bien au delà avec le boitier papillon strictement d'origine...

Sauf erreur l'échangeur MTC que tu veux monter (qui est une copie du Forge Motorsport road version) a ses entrée/sortie et un piping en 60mm (c'est selon moi, le diamètre idéal) donc tu comptes entièrement le refaire en 76mm?

Pour la pompe de gavage, celle d'origine suffit à maintenir le panier rempli en permanence, elle a aussi l'avantage d'être silencieuse par rapport à une Walbro et surtout de moins consommer de courant

ISMA, tu vas devenir ma bible personnelle sur ce bloc  :cool5: :cool5: :cool5:

Concernant la boîte à air, je ne monte pas une DBILAS, mais je cherchais à m'en inspirais au niveau de la configuration de celle-ci.

Maintenant si tu me dis qu'une boîte de CDTI "débridée" sera aussi voir plus efficace, je ne vais pas me casser la tête et je vais directement bidouiller celle-ci.

Pour le boîtier papillon, je passais sur le même diamètre que le reste pour n'avoir aucune restriction à ce niveau là également.

Je suis en contact direct avec le mec de chez MTC, et par ce biais il peut te proposer du sur-mesure en fonction de ce que tu souhaites, la seule chose qui change c'est le prix bien évidemment. En discutant avec lui, tu t'aperçois qu'il a l'air également de maîtriser son sujet concernant ce bloc. Si j'ai privilégié ce fournisseur, c'est juste qu'au niveau de l'échangeur, le sien se monte quasiment plug&play et surtout permet de remettre la grille de pare choc en lieu et place comme d'origine. Pour avoir monté un Forge sur une autre OPC, ça se monte bien mais on avait eu un soucis pour remonter cette fameuse grille car ça ne passait pas comme l'origine (c'est une question de millimètre).
L'autre avantage que je vois chez MTC, c'est que pour 540€, tu as l'échangeur, le Pipping, le Top Hat et l'admission d'air avec filtre, autant dire un rapport qualité prix imbattable à mon sens.

Je pense également qu'il va falloir que je change ma Wastegate par une renforcé selon la pression que celle-ci pourrait éventuellement supporter.

Mon objectif à terme était de sortir environ 350cv à l'E85, ce qui me semble cohérent si je me fie à ce que tu sortais au SP98.

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #13 le: 28 mars 2018 à 11:30:52 »
Isma , c'est le dieu des Z20  :chaud:

350 cv ,turbo stock  :?:    :etoile:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #14 le: 28 mars 2018 à 11:54:10 »
Je confirme que la boite à air CDTi entièrement débridée est le meilleur montage possible

Pour le boitier papillon, je le dis clairement, il y n'y a aucun gain et aucune restriction pour la simple et bonne raison que la sortie du compresseur est en 51mm et justement la restriction qu'il génère. A partir de là tu n'as absolument aucune raison de mettre plus gros que 60mm au niveau du piping, crois moi tu peux consacrer ton énergie à autre chose

Pour le turbo d'origine, à 330cv il est déjà plus qu'au max de ses possibilités à cause de son carter turbine qui bride et t'emmène beaucoup trop haut en température d'échappement, même à l'E85 (d'ailleurs toutes mes config était à l'E85 et jamais au SP)

Pour aller au delà, en conservant le collecteur d'échappement/carter turbine d'origine ça passe par la case turbo hybride avec le montage en compresseur K06 par exemple, il existe d'autre montage encore. Perso j'en suis revenu car même avec une roue d'échappement modifiée et/ou des AAC spécifiques et/ou un actuateur de WG renforcé, la pression de turbo fini invariablement par chuter dans les tours ce qui, combiné à la forte pression d'OB donne une plage d'utilisation TRES (trop) réduite

En clair, ça fonctionne en ON/OFF à partir de 3000 t/min à 2 bars d'OB mais passé les 5000t/min la pression de turbo ne dépasse pas les 1,3bars pour descendre en dessous des 1bars au dela de 6000t/min, d'où mon choix de passer en turbo Garrett où là je conserve ma pression jusqu'à 7000t/min sans le moindre souci

Les actuateurs de WG renforcés sont à manier avec parcimonie car générateur de pics de couple que la transmission n'apprécie pas beaucoup et si tu souhaite essentiellement faire une utilisation circuit ton embrayage va très rapidement avouer ses limites et dans le cas de cette voiture c'est un gros poste de dépense. En outre je ne peux que te conseiller de mettre un différentiel à glissement limité.

Astra H Z20LEL de 2006