A A A A Auteur Sujet: (H) toutes motorisations Inverser roues avants et arrières  (Lu 5817 fois)

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(H) toutes motorisations Inverser roues avants et arrières
« le: 02 juillet 2006 à 23:11:08 »
Bonjour à tous,

Ma gtc totalise actuellement environ 50.000 kms. Je commence à me demander si je devrais pas changer les pneus avant.
Les sculptures des bords des pneus avants ont pratiquement disparues à l'avant alors qu'à l'arrière, elles sont encore bien visibles.
Selon le carnet d'entretien, Opel préconise d'inverser les roues arrières et les roues avant afin de réguler cette usure.

Sur ce, je suis allé chez Speedy et Norauto à Mulhouse qui ont refusé de me le faire! Tous deux m'ont dit que c'était très mauvais
pour la tenue de route et que j'allais avoir des problèmes de tremblement dans le volant à coup sûr.

Moi ça m'arrangerait de les inverser afin de repousser le changement et surtout de changer les 4 d'un coup.

Alors, à faire ou pas ?  :aide1:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:50:16 par Devilsilver »
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #1 le: 02 juillet 2006 à 23:12:31 »
quand tu changes 2 pneus, il faut toujours mettre les neufs à l'arrière, donc ca m'étonne pas qu'on ait refusé de te le faire...

n.b : si tu souhaites absolument le faire, pourquoi le fais-tu pas tout seul ?
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #2 le: 02 juillet 2006 à 23:20:21 »
Je n'ai que le cric livré avec la voiture et je me vois pas lever la voiture au milieu pour retirer les 2 roues en même temps...
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #3 le: 02 juillet 2006 à 23:28:21 »
Je n'ai que le cric livré avec la voiture et je me vois pas lever la voiture au milieu pour retirer les 2 roues en même temps...

tu peux utiliser la roue de secours si le cric ne permet pas de lever les 2 roues en meme temps ;)


A mon avis opel disait de permuter pour égaler l'usure à la moitié, dans ton cas si les pneus avant sont usés à fond ca peut etre dangereux :roll:
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #4 le: 02 juillet 2006 à 23:31:48 »
oui toujours mettre les moins usés a l'arriere sinon tete a queue

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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #5 le: 02 juillet 2006 à 23:46:45 »
oui toujours mettre les moins usés a l'arriere sinon tete a queue
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #6 le: 02 juillet 2006 à 23:56:06 »
tu peux utiliser la roue de secours si le cric ne permet pas de lever les 2 roues en meme temps ;)


A mon avis opel disait de permuter pour égaler l'usure à la moitié, dans ton cas si les pneus avant sont usés à fond ca peut etre dangereux :roll:

Effectivement, je n'avais pas pensé à la roue de secours. :cool2:
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #7 le: 03 juillet 2006 à 00:15:10 »
si le témoin d'usure est atteint tu ferais mieux de changer tes pneus, regarde du coté de www.pneu-online.fr ou 123pneus.fr , les pneus y sont moins chers et tu peux les faire monter dans des garages agréés ;)

De toutes facons il faudra que tu y passes, donc change les 2 par 2 plutôt que d'attendre l'usure des 4, ca sera moins dangereux pour toi ;)
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #8 le: 03 juillet 2006 à 06:26:39 »
De toutes facons il faudra que tu y passes, donc change les 2 par 2 plutôt que d'attendre l'usure des 4, ca sera moins dangereux pour toi ;)
Et surtout "moins" cher de payer 2 pneus que 4 pneus (ou 3 avec le 4ème gratuit :lol: )
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #9 le: 03 juillet 2006 à 08:17:39 »
ou le mieux tu vas chez un garagiste qui fait 4 pneus pour le prix de 3 pneus,tu en achetes 16 et tu lui fais reprendre 12 et tu gardes les gratuits :lol:

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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #10 le: 03 juillet 2006 à 09:12:42 »
ou le mieux tu vas chez un garagiste qui fait 4 pneus pour le prix de 3 pneus,tu en achetes 16 et tu lui fais reprendre 12 et tu gardes les gratuits :lol:

 :lol:

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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #11 le: 03 juillet 2006 à 22:55:25 »
Le problème est qu'en les changeant 2 par deux je suis obligé de garder la même marque.
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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #12 le: 03 juillet 2006 à 22:57:22 »
tu es sur de ce que tu dis ?

moi je dirais c'est le même type (radial), structure et modèle sur le même essieu, mais pas forcement sur 2 essieux différents

je me trompes ?

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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #13 le: 03 juillet 2006 à 23:32:32 »
Le problème est qu'en les changeant 2 par deux je suis obligé de garder la même marque.


non c'est juste sur le même essieu ça.

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Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #14 le: 04 juillet 2006 à 00:19:04 »
Le problème est qu'en les changeant 2 par deux je suis obligé de garder la même marque.


non non, il faut juste que les pneus du meme essieu soient identiques ;)

Quand j'avais changé les pneus avant de ma fiesta, j'avais remplacé les continental par des bridgestone, qui ont ensuite été permutés à l'arrière pour les raisons citées plus haut ;)
J'avais donc des continental à l'avant et des bridgestone à l'arrière  :roll:
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