A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 423940 fois)

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #2220 le: 03 juillet 2018 à 20:28:40 »
1ère quinzaine d'août, rdv Opel pour les triangles et la baguette de porte.
A la date d'aujourd'hui ils n'ont pas l'écran du Navi900 et sont très incertains pour l'avoir pour août : depuis PSA, gros blocage pour les commandes de pièces :(
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2221 le: 04 juillet 2018 à 23:25:11 »
aujourd'hui, grosse journée (pas au pro) bien chargée.

Néanmoins un pure moment de bonheur grâce à OpelAstraSport.

Je vous raconterais demain, avec plein de photos à partager avec vous (parmi les pleins pleins que j'ai prise)   :love:   :copain:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne loïc.d

• Modérateur
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #2222 le: 05 juillet 2018 à 16:55:02 »
aujourd'hui, grosse journée (pas au pro) bien chargée.

Néanmoins un pure moment de bonheur grâce à OpelAstraSport.

Je vous raconterais demain, avec plein de photos à partager avec vous (parmi les pleins pleins que j'ai prise)   :love:   :copain:

On est demain  :bizarre3:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2223 le: 05 juillet 2018 à 18:58:13 »
alors voilà...

avec un peu de retard à notre rendez-vous, j'ai été accueilli chaleureusement par notre ami OpelAstraSport, aussi bien par sa sympathie que par la chaleur étouffante  :olautre:

Notre ami, qui ne se nourrit que de nettoyants, cires, polishs et d'eau (parfois coupée d'ailleurs...), ne s'est contenté que de boire, aucune alimentation solide, malgré ma proposition de partage.
 :bizarre1:

Le programme a été le suivant (OpelAstraSport, tu me corriges si j'oublie ou expliques mal un truc):

• Pulvérisation d'un produit magique sur les 4 jantes alus, et donc l'efficacité réduit à néant la nécessité de toute l'huile de coudes que je peux utilisé en temps normal pour cette besogne  :o
    après un petit temps, passage rapide à la fibre, puis rinçage
  • Pré-lavage au shampoing intégré au nettoyeur haute pression
    Passage rapide du gant et rinçage
  • Lavage manuel au gant, avec le Chemical Guys Mr Pink
    Comme pour les parties suivantes, je remarque à plusieurs reprises qu'aucun détail n'échappe à la bête: élément de carrosserie ou souillure discrète ou résistante  :mouais:
  • Alors que le produit continue d'agir, l'expert s'attaque aux bas de caisse de mon bijou... surpris... au balai doux (de toute façon vu la quantité de shampoing bien lubrifié, aucun doute l'absence de rayures): latéraux, pare-chocs avant et arrière
  • L'étape du double rinçage-séchage.... quand je dis que notre ami ne boit pas que de l'eau.. j'ai la preuve...
    Le rinçage traditionnel est suivi d'un rinçage avec une eau particulière... mélangée à un auto-séchant !
    Entre 5 et 10mn, la voiture est sèche, sans aucune trace ! :bon:
  • Direction, le traitement !  :mrgreen:
  • Les vitres sont nettoyées efficacement, brillantes et aucunes traces
  • Petit tour d'inspection.... je devrais "passage au crible".... résultats:
    * quelques traces blanches revenues sur l'aile arrière gauche (cf l'épisode de la possibilité de crème solaire, plus tôt dans ce roman cette présentation)
    * une griffe de surface, que j'avais constaté lorsque j'ai repris mon véhicule à l'entretien de juin 2018 (j'avais cru que c'était juste du gommage, que ça partirait au lavage)  :colere7:
    * de légères griffes de surface suite à une mégarde de ma part... lors d'un nettoyage de bloc moteur, le tuyau d'aspirateur a frotté sur le pare-choc pendant je travaillais  :oops:
    * de nombreux impacts routiers à l'avant (les peintures à l'eau, en particulier sur la dernière Astra, est plus fragile... sur ma H c'était plus costaud)

Hormis les impacts routiers, notre expert a pu récupérer ce beau monde grâce à un polish/cut fin et une polisseuse  :copain:

• ébahi par mon bolide, je ne parviens plus à arrêter OpelAstraSport dans ses caresses: les intérieurs d'ouvrants sont traités avec minutie: encore une fois aucun détail, aucune subtilité ne lui échappe, du coffre au capot en passant par les portes et passages  :cool5:
  • L'étape ultime arrive, et c'est avec précision et efficacité que notre ami traite/protège ma belle au produit professionnel CarPolish Perfect'Lack (Lustrant Haute Brillance VO)
  • Le prince sharKy est alors dans sa tenue d’apparat, et brille de mille feux: il a fier allure, mon fidèle compagnon  :love:
  • Pris par le temps, à cause de mon retard, humble, je présente et pose moi-même la cire spéciale jantes, Wheel Armor, dont je finis le retrait/lustrage manuel à l'écart
  • Bien que proposé, je n'ai pas souhaité de brillant pneu: ce detailing n'est pas à mon goût, chacun les siens  :bizarre2:
  • Le temps nous étant compté, et en l'absence de la monture d'OpelAstraSport, nous n'avons malheureusement pas pu faire de photos de couples de nos Astra bichonnées  :cry:

Le résultat était déjà extraordinaire à l'ombre, mais au soleil  :etoile:

Maintenant assez parlé: place aux photos !  :joyeux2:

Après Nettoyage, mais Avant Cirage:

Après Cirage en Intérieur:

Après Cirage en Extérieur:

Intérieur du monstre, avec les chromes bleus... délavés, donc chromes blanc/gris  :bizarre1:

Photos diverses en Extérieur:

Je tiens à remercier sincèrement OpelAstraSport pour sa prestation, car il a fait en moins de 2h, ce que j'aurais fait en 1 journée (et pour moi, un résultat moins impressionnant, et des courbatures partout).
 :copain:

Si c'était à refaire, c'est sans problème, sachant qu'il qualifie tout le boulot décrit comme "rapide", et qu'une prochaine fois, on pourrait passer par un boulot beaucoup plus avançé, en s'attardant sur une décontamination au produit ou à la claybar, etc

Prochaine étape ce soir (normalement): dépose d'un traitement sur les vitres (supposé rester fonctionnel 2 ans, si bien posé) de notre partenaire NanoProtection...

Je vous ferais un retour là dessus aussi ;)
OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2224 le: 05 juillet 2018 à 19:16:20 »
J'ai trouvé le pare-soleil extérieur que j'espère de mes rêves: qui respecte les dimensions de mon pare-brise (116 haut / 137 bas, 92 hauteur), qui peut aussi servir été comme hiver:

https://www.amazon.fr/dp/B01N1Q3IJ6

pour une expédition rapide et sûre, prendre ce vendeur: "Weialloon et expédié par Amazon" dans les autres vendeurs, à peine plus cher (16,88€)
[mieux encore si vous avez un compte Prime, le mien arrive mardi 3 juillet]

Le fabricant:

https://www.matcc.company/fr/MATCC-Car-Windshield-Snow-Cover-Fits-Most-of-Car-p-21.html

Je vous tiendrais au courant après réception cette semaine et tests pendant mes congés  :mouais:

Réception effectuée, et il s'adapte parfaitement à la K:

A voir à l'usage s'il est au moins aussi, voir plus, efficace d'un modèle intérieur de moindre surface.
Ce jour, je l'ai installé vers 14h, mais la voiture avait déjà chauffée depuis le matin.
A voir donc quand il sera mis dès l'exposition au soleil (et à l'arrêt  :mdr: )

OasTra

Hors ligne loïc.d

• Modérateur
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #2225 le: 05 juillet 2018 à 20:03:47 »
Beau boulot.  :love:

A la mienne maintenant  :mrgrin: :mrgrin:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2226 le: 05 juillet 2018 à 20:54:35 »
tu devrais pas négliger le brillant pneu, au début je trouvais ça bidon, mais j'ai eu l'occasion d'en mettre au boulot vite fait sans payer... Ba ça ressort quand même bien, ça fait un pneu très propre et ça met la jante en valeur! Un aspect "finition" qui maintenant me donnerais envie de prendre de quoi en remettre un de ces jours ^^

(ne pas trop en mettre non plus, et l'essuyer si il y en a sur la jante au moment de la pose, pourquoi pas passer un chiffon juste un coup après sur le pneu pour virer l’excédant, parce que c'est du silicone, et si c'est projeté en roulant sur la carrosserie, la peinture va pas aimer  :roll:)
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #2227 le: 05 juillet 2018 à 22:21:55 »
Idem je trouve simpa le brillant pneus a faible dose

Sent from my iPhone using Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne OpelAstraSport

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2228 le: 05 juillet 2018 à 22:58:59 »
Qu’est ce qu’elle belle cette Astra  :love: bien brillante  :winner: le challenge va être de la garder comme ça le plus longtemps possible  :jeu:
Je le redis mais j’ai bien aimé ce moment entre passioné et ravi de t’avoir aidé.  Merci de ta confiance. Tu as mon numéro si besoin.  :cool4:
Le brillant pneu a aussi l’avantage de nourri la gomme et d’eviter la décoloration dans le temps
Astra J.II Sedan 1.6 CDTi 136 ch Cosmo Gris Astéroïde
90 850kms

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2229 le: 05 juillet 2018 à 23:27:48 »
bon ben je vais me coucher...

ou comment attendre que le soleil soit couché pour commencer à traiter mes vitres, et finir dans presque le noir  :cry:

un peu peur des traces demain, même si de fait j'ai surfait l'essuyage, ce qui m'a pris du temps
(3 étapes: lavage-séchage, décontamination-essuyage, traitement-essuyage)

J'ai utilisé plus de décontaminant que de produit de traitement (je dirais presque le double).

On verra quand il va pleuvoir... le plus tard possible j'espère.

Sinon vous allez presque me faire regretter le brillant à pneus, pour l'aspect nourrissage/filtre anti-uv (bon le train de pneus avant pourrait être à changer dans 1 an de toute façon)

Bonne nuit !
OasTra

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2230 le: 05 juillet 2018 à 23:33:29 »
le brillant pneu ne tiendra pas 1 an  :lol:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #2231 le: 06 juillet 2018 à 08:38:33 »
J'en possède en bombe et en bidon celui en bombe tient 3 jours a peine et celui en bidon c'est du meguiars il tient assez longtemp je l'applique a la brosse et quesce qu'il sent bon .

Sent from my iPhone using Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne titi du 59

• Mobylette
  • *
  • Astra K sport-tourer innovation 1.4 turbo
« Réponse #2232 le: 06 juillet 2018 à 10:08:28 »
Combien il demande cet homme pour cette opération beauté que je puisse prendre rdv avec lui 😁.
OpelAstraSport t'es libres.......

Hors ligne Greg92

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2233 le: 08 juillet 2018 à 19:17:17 »
Quel beau résultat, elle est superbe toute propre ^^

Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2234 le: 08 juillet 2018 à 19:28:23 »
Merci :)
Titi: vois avec lui en MP ;)

Je prévois déjà un petit déjà un petit passage au NHP dans la semaine, histoire de pas laisser s'accumuler/incruster.
OasTra