A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 403734 fois)

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #2205 le: 14 juin 2018 à 21:28:55 »
ça donne pas envie d'en prendre une quand on lit tout ça  :reflexion:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2206 le: 14 juin 2018 à 21:43:30 »
ça donne pas envie d'en prendre une quand on lit tout ça  :reflexion:

c'est surtout la façon dont c'est (mal)géré qui est affligeante.

Je l'ai déjà dit: il est quasi certain que la majeure partie des gens ne se soucieront guère (voir ne se rendront pas compte) d'une grosse partie de ces soucis, qui au final ne sont pas majeurs (sauf le risque de LSPI pour le moteur), mais agaçants...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2207 le: 15 juin 2018 à 20:46:59 »
SharKy récupéré ! 

Lorsque les pièces auront été reçues; il leurs restera donc à  faire:

2 triangles
1 écran Navi900
1 baguette de vitrage conducteur

J'ai récupéré le nouveau support caméra/capteurs, non monté : j'explique dans le sujet dédié. ..

Les bougies ont été changés, mais ils ne me les ont pas numérotées sur les anciennes, voilà leur état:

Qu'en pensez-vous : saines ?

Les pointes de l'électrode centrale me paraissent moins fines : usure normale ? (30000 kms demi-vie)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2208 le: 16 juin 2018 à 09:55:59 »
OpelAstraSport: on sera moins proche,  géographiquement parlant :(

Sinon vous pensez quoi de cette modif ?

Bon, ben ça aura duré moins d'1 an: ça tient bien pas de soucis, mais la couleur bleue s'est décolorée avec la lumière/soleil.. de fait les liserets sont chromés blanc/gris quoi :/
Je ne sais pas si je vais laisser de fait
OasTra

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #2209 le: 16 juin 2018 à 11:39:12 »
Tu a une photo du liseré décoloré? Qui sait sa fait peut être bien  :reflexion: :desole:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2210 le: 16 juin 2018 à 12:12:12 »
si ça se trouve c'est mieux en chromé qu'en bleu  :moqueur3:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2211 le: 16 juin 2018 à 19:09:09 »
je vous ferais des photos, pitetre demain.

lundi, je dois commander 2 filtres à air: un pour cette année, l'autre pour l'année prochaine, histoire de plus me faire avoir...

Comment passer 20/25 mn à préparer le remplacement du filtre à air, démontage/sécurisation/nettoyage et s'apercevoir que je n'ai pas acheté le filtre de remplacement... FAIT ! :facepalm!

je vais essayer de trouver 30mn demain pour faire un coup de "Blue Elefant" en fin de soirée (pour gêner personne derrière moi, qui attendrait), c'est à dire, avec une éponge et une bouteille préparée de shampoing chaude
OasTra

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2212 le: 19 juin 2018 à 18:18:41 »
Vivement que PSA fasse le ménage dans les concessions Opel. Plus je vois d'avis en France sur le SAV GM/Opel, plus je me dis que sa mauvaise réputation ne vient pas que de Lopez...

Sinon j'ai relu tes dernières pages mais j'ai pas trouvé l'information (pardonne moi si je l'ai loupé), pourquoi tu veux faire vérifier la compression de tes cylindres?
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2213 le: 19 juin 2018 à 18:25:44 »
ça a à voir avec les soucis de LSPI, que toutes les marques connaissent sur les petits cylindrées Essence avec Turbo:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46457.0.html

Les conséquences sont des casses au niveau segments, jusqu'à la destruction moteur, nécessitant, quand c'est encore sous garantie, le remplacement complet du bloc moteur.

Je n'entends pas de bruit particulier, d'autant qu'elle a eu, dès que dispo la nouvelle huile et y'a 1 semaine la nouvelle carto moteur.
Mais pendant 1 an, elle avait la "mauvaise" huile (celle qui favorise le phénomène), et je souhaitais être rassuré sur l'état de santé de mon moteur.
Sauf que une endo + compressions, ils me facturaient genre 200 euros, alors j'ai demandé que compressions, mais ils m'ont prétendu que les puits étaient trop profonds, qu'ils n'avaient pas le bon équipement...

OasTra

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2214 le: 19 juin 2018 à 18:53:03 »
ça a à voir avec les soucis de LSPI, que toutes les marques connaissent sur les petits cylindrées Essence avec Turbo:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46457.0.html

Les conséquences sont des casses au niveau segments, jusqu'à la destruction moteur, nécessitant, quand c'est encore sous garantie, le remplacement complet du bloc moteur.

Je n'entends pas de bruit particulier, d'autant qu'elle a eu, dès que dispo la nouvelle huile et y'a 1 semaine la nouvelle carto moteur.
Mais pendant 1 an, elle avait la "mauvaise" huile (celle qui favorise le phénomène), et je souhaitais être rassuré sur l'état de santé de mon moteur.
Sauf que une endo + compressions, ils me facturaient genre 200 euros, alors j'ai demandé que compressions, mais ils m'ont prétendu que les puits étaient trop profonds, qu'ils n'avaient pas le bon équipement...

Je comprends, mais ils ne le font pas systématiquement chez vous lors de l'entretien?

Sur la fiche que j'ai reçu avec les échéances à respecter sur le contrôle, c'est marqué "tous les 2 ans pour les moteurs à injection directe à haut rendement".

En tout cas tu as raison de regarder. Je suis pas sur d'avoir compris la liaison avec l'huile mais s'ils le disent... Pour moi ce problème ressemble plus au cliquetis (2 explosions différées créant une onde de choc et donc des dommages). Étrange les mystères de l'ingénierie moderne  :reflexion: C'est là qu'on voit qu'ils ont tellement poussé la conception de ces blocs que bientôt on va arriver à un point de non retour.

;D ;D

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2215 le: 19 juin 2018 à 19:19:07 »
non en fait les adjuvants à l'huile sont une des causes de cette pré-explosion dans le cylindre.
Cette pré-explosion intervient avant que le piston soit remontée dans sa position idéale dans la chambre (et donc je peux aussi imaginer à ce moment là que l'arbre à cames n'est pas en position, donc came qui pousse à sa hauteur maxi).
De fait l'explosion standard perds son efficacité en terme de rendement, mais surtout les 2 explosions coup sur coup créent une sur-pression qui occasionne des dégâts sur la segmentation.

Le phénomène se ressent le plus fort sur le piston 1, donc côté distribution si je ne dis pas de bêtises.
(ils ne m'ont pas numérotés les anciennes bougies, mais leurs états me paraient uniformes: que penses tu de la façon dont elles ont vieillies sur la photo, pour 30 000 kms ?)

Sinon, non, pas de prises de compression ni systématique (et même si ça peut être marqué dans le plan d'entretien par exemple), mais ils me disent que ca ne se fait plus, que le moteur remonte systématiquement un code erreur en cas de problème de compression (j'ai des GROS doutes)
OasTra

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2216 le: 19 juin 2018 à 19:31:50 »
Pour moi les bougies me paraissent saines, à chaque fois que j'ai changer les miennes, elles étaient un peu plus noires que ça et le moteur marchait très bien (sur le Z20 c'est tous les 60000 aussi).

Bah moi il m'a dit que c'était obligatoire sur la mienne, il l'a fait lors du dernier service, et je me trouvait entre 9 et 9.5, ce qui correspond bien à la lettre N du NFT.

Pour ce qui est du voyant, à mon avis vu la sensibilité des capteurs qui contrôle le tout, ça me paraît pas plus bizarre que ça.

;D ;D

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2217 le: 01 juillet 2018 à 21:26:07 »
bon alors quelques nouvelles, filtre à air changé, fiole de Kent Fuel Guard dans 95% d'essence 98 toute fraiche, donc bien mélangé.

J'ai trouvé le pare-soleil extérieur que j'espère de mes rêves: qui respecte les dimensions de mon pare-brise (116 haut / 137 bas, 92 hauteur), qui peut aussi servir été comme hiver:

https://www.amazon.fr/dp/B01N1Q3IJ6

pour une expédition rapide et sûre, prendre ce vendeur: "Weialloon et expédié par Amazon" dans les autres vendeurs, à peine plus cher (16,88€)
[mieux encore si vous avez un compte Prime, le mien arrive mardi 3 juillet]

Le fabricant:

https://www.matcc.company/fr/MATCC-Car-Windshield-Snow-Cover-Fits-Most-of-Car-p-21.html

Si tout va comme "prévu", bon lavage et cirage mercredi prochain  :joyeux2:

Je vous tiendrais au courant après réception cette semaine et tests pendant mes congés  :mouais:
OasTra

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #2218 le: 02 juillet 2018 à 21:58:09 »
Pas mal le pare soleil . Tu utilise quoi comme cire?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2219 le: 02 juillet 2018 à 22:36:15 »
Le cirage ca ne sera pas moi, mais une cire pro CarPolish il me semble.
Y a que les jantes qui seront en prila speciale jantes.

Elle en a bien besoin, je trouve de moins en moins de temps pour l'entretien carrosserie :(
OasTra