Je voulais partager avec vous un grand changement dans ma Vie, qui n’a pas été simple (qui a dit qu’avec moi, rien n’est simple ??

)
Certains d’entre vous s’impatientaient, d’autres étaient suspicieux et les derniers indirectement et discrètement déjà au courant.
Je suis encore tiraillé entre 2 sentiments complètement contraires: la tristesse d’une séparation et la joie d’une nouvelle rencontre.
Ainsi
je vous annonce que je me suis séparé d’Astride, et j’ai (enfin) fait la rencontre de sharKy.Mon caractère étant ce qu’il est, et même si comme certains le diront: “
ce n’est qu’une voiture, du matériel”, je tenais à vous expliquer tout ce qu’Astride représentait pour moi, et ainsi pouvoir vous faire toucher du bout des doigts ma tristesse.
Astride a accompagné des moments forts de notre Vie:
- Les vacances en couple, posts-naissance de notre fille
- Les années galères (très dures) qui ont abouti au miracle de la naissance de notre fille
- L’explosion de joie lorsque le miracle inattendu de la conception de notre fille (lire le résultat positif du test de grossesse, bien assis dans Astride, et être pris d’une crise de larmes de bonheur inimaginable… rien qu’à y penser, mon rythme cardiaque augmente…)
- La voiture qui a accompagné ma fille de la maternité à la maison, et qui l’a toujours apaisé pendant tous les trajets
- La découverte du rôle de parents, les bonheurs (inoubliables) mais aussi les contraintes (nombreuses mais volatiles: les peurs/craintes sur les soucis de santé d’un enfant en pleine construction de son système immunitaire: les nuits au mieux inquiets, au pire aux urgences, par tous les temps, …)
- Les 1ères vacances de notre fille, dans le sud-est, dans un camping les pieds dans l’eau
Astride c’était aussi ma 1ère voiture neuve (et toujours acheté à l’unique sueur de mon front, comme mes 2 voitures d’occasion précédentes: une Super 5 et une Megane 1): d’un point de vue social, cet achat symbolise une forme de réussite sociale appréciable.
Cela a du sens à mes yeux, étant donné mon parcours scolaire atypique, relativement loupé: une sorte de revanche sur la Vie et montrer à mes parents que je pouvais réussir et qu’ils soient fiers de moi.
Astride, c’est aussi pour moi une confrontation plus poussée sur les problèmes mécaniques que peut rencontrer une automobile, la compréhension plus poussée du fonctionnement d’un moteur, et l’entrée dans le monde du Diesel.
Grâce à Astride, mon père et AstraForum, j’ai appris énormément.
Comme je l’appréciais, j’en ai pris soin du mieux que mes finances le permettaient, et de fait appris les bases du detailing.
Astride aura aussi été l’amie fidèle et loyale par tous les temps, elle ne m’a jamais laissé véritablement en plan, et au contraire là pour me donner du (ré)confort quand j’en avais besoin.
Astride c’est aussi un prénom, car chez nous, nous sommes comme çà (je sais que cela pourra interpeller certains): nous nous attachons au voiture, comme un membre de la famille, parce que justement nous traversons la Vie ensemble, en famille.
D’ailleurs ma fille y était aussi beaucoup attachée: elle cherche beaucoup d’ersatz à la fratrie que nous ne pouvons pas lui “offrir”.
Astride a rejoint une autre famille, le 28 juin 2016, à une 100aine de kilomètres.
Alors je voulais simplement lui dire merci pour ces 11 années et ses 164 913 kilomètres de plaisirs.Allez on sèche les larmes, et la banane revient:
je vais vous présenter notre nouvelle voiture: sharKy !Alors on commence par le prénom: alors elle possède une antenne requin (shark en anglais), est de couleur… gris squale (requin => shark en anglais), la dernière lettre colle bien avec la génération d’Astra: K !
Enfin le “y” pour en faire un p’tit prénom sympa.
J’oubliais le SEXE (le plus important, non ? ah non il va encore nous parler de sexe OastrA !).
Nous avons donné le choix à notre fille de choisir si sharKy allait être un garçon ou une fille: c’est un garçon !

Voilà son carnet de naissance:
- Sortie de la maternité: 27 juin 2016
- Finition: Innovation (Stop/Start et frein électrique, lignage chromé)
- Moteur: Essence 1.4 125cv
- couleur: Gris Squale (BlauDiamant ou Flip Chip)
- Options:
- IntelliLux (donc feux arrières et clignotants à LED),
- GPS Navi 900 (écran 8 pouces+écran couleurs entre les compteurs, Android Auto y est),
- Jantes 17 pouces RM6,
- Pack Hiver 1 (sièges avants et volant chauffants),
- 2 prises USB à l’arrière
- Tapis velours siglés,
- Pédaliers sport alu,
- Ecrous antivols,
- pack Acoustic: insonorisation/protection thermique du capot
- Extension de garantie de 2 ans supplémentaires (complète, identique 2 ans constructeur) Opel FlexCare, donc 4 ans de garantie en tout.
30 000 kms max par an sur les 2 ans en plus ou 120 000 kms max sur les 4 ans - (pas de roue de secours, pas de parallélogramme de Watt)
Moi qui suis partisan du Michelin, j’ai la chance d’avoir 4 pneus Michelin Primacy 3 sur sharKy
Si j’oublie des trucs, j’éditerais ensuite...
Je laisse la place à quelques photos choisies.
Je compléterais plus tard avec (déjà) des anecdotes

La famille au complet:

Votre serviteur, dans un moment douloureux...

Les bisous...

et enfin le moteur...