A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 408189 fois)

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #540 le: 21 novembre 2014 à 22:06:41 »
et celui qui montre des signes de faiblesse, il a quel âge ?

la Corsa B Essence de ma femme est de 1998, et c'est toujours l'alternateur d'origine....      :colere7:
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #541 le: 21 novembre 2014 à 22:16:39 »
et celui qui montre des signes de faiblesse, il a quel âge ?

la Corsa B Essence de ma femme est de 1998, et c'est toujours l'alternateur d'origine....      :colere7:

2-3 ans il me semble.

Maintenant comme je t'ai dis, je pense que le tient est bon.
Celui de mon parrain, ont voit les valeurs descendre au fur et à mesure que j'y active des options calorifique ( siège chauffant, chauffage, dégivrage arr+ rétro)

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #542 le: 21 novembre 2014 à 22:19:28 »
oui si je peux tenir jusqu'à ma distrib au printemps, ca me ferait moins de main d'oeuvre, mais je serais obligé de passer par Opel, et donc remettre leur marque au lieu d'un Bosch par exemple (Denso d'origine je crois).

Tu as remis quoi toi en marque, celui qui lâche ?
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #543 le: 21 novembre 2014 à 22:23:23 »
Je n'ai rien remis, c'est le garage qui a fait la réparation. ( Par de l'OEM surement).
Pour le moment, il la laisse ainsi car normalement il va changer niveau Mai-Juin pour une audi ou alors une Insignia   :D

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #544 le: 21 novembre 2014 à 22:28:12 »
si je le fais avec mon père (ou un petit garage), je partirais sur du Bosch, plus leur marque de m....
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #545 le: 23 novembre 2014 à 12:17:16 »
hmm.. pensez-vous que je dois faire avec mes bougies Bosch que je n'ai pas monté (mes actuelles, je le répète, sont en dessous de 2 ohms):

  • je les gardes en secours
  • je les revends: si une ou 2 lâchent cela ne devrait pas m'empêcher de démarrer par temps froid: ça me laisse le temps d'en re-commander
    de fait, je pourrais imaginer me racheter une batterie (j'ai des doutes sur elle ou l'alternateur, mais je suis pas sûr à 100%)


votre avis m'intéresse, pour savoir si je propose la vente sur le fofo...
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #546 le: 23 novembre 2014 à 12:24:42 »
hmm.. pensez-vous que je dois faire avec mes bougies Bosch que je n'ai pas monté (mes actuelles, je le répète, sont en dessous de 2 ohms):

  • je les gardes en secours
  • je les revends: si une ou 2 lâchent cela ne devrait pas m'empêcher de démarrer par temps froid: ça me laisse le temps d'en re-commander
    de fait, je pourrais imaginer me racheter une batterie (j'ai des doutes sur elle ou l'alternateur, mais je suis pas sûr à 100%)


votre avis m'intéresse, pour savoir si je propose la vente sur le fofo...

Moi je pense que tu devrais les garder, et au fur et a mesure qu'elles vont claquer tu les auras de stock comme ça.

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #547 le: 23 novembre 2014 à 17:20:01 »
Si ta batterie est d'origine tu va être bon pour la changer et avant qu'il fasse vraiment froid ça ne fera pas de mal :bon:
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #548 le: 23 novembre 2014 à 18:17:18 »
Toinou: non c'est la 2ème: la 1ère a fait de mai 2005 à décembre 2010, là je suis sur une Varta Blue Dynamics E43 72/680 (si je change, je partirais sur une E38 74/750).



Question sur ma batterie: J'ai vraiment des doutes sur la batterie...

Je rentre de 15/20minutes de trajet (U-Term 30 en moyenne à 13,5v).
Je coupe le moteur, je mesure la tension directe aux bornes: 12,7v: je me dis: ca va, elle est "pleine".

Malgré tout, je lui branche un chargeur dit "intelligent", en mode "hiver" (*).
L'affichage commence bien à 12,7 est monte rapidement à 13,3/13,4, puis très progressivement à 13,5-13,6, 13,7v....
Ça stagne (enfin j'ai pas attendu 15mn quand même)...

Je me dis "bon je vais laisser branché comme çà jusqu'à ce que j'aille dormir".
Je verrouille les portes à la télécommande: la tension chute direct à 13,2/13,3v !  :bizarre1:

Vous pensez que la batterie a fait son temps ?

(attention, il se peut que je vais dire une grosse bêtise) Son état peut il influencer la tension délivrée par l'alternateur, c'est à dire créer une "résistance" qui limite la tension ??

Je verrais la tension tout à l'heure quand j'irais la débrancher..

Question sur la rampe commune d'injection:


(source= "forum-opel")

est ce que je dois m’inquiéter outre mesure si la pièce électrique noire (tout à droite) est légèrement suintante (et ne me parait pas enfoncée "à fond" [détrompeur]) ?
Je parle bien de la barre gris claire, en haut de l'image, qui possède 4 tuyaux en métal qui partent vers les injecteurs...

A quoi sert cette pièce électrique (comment se nomme elle ?)
Le cas échéant, ça se change sans devoir changer la rampe d'injection ??

« Modifié: 23 novembre 2014 à 18:25:47 par oastra »
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« Réponse #549 le: 23 novembre 2014 à 18:23:11 »
Si on parle bien de la même chose, c'est le capteur de pression de la rampe.
Non ce n'est pas normal qu'il suinte.

Je pense que oui, mais je ne suis pas sur.

Nettoie la et tu verras si ça revient.

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #550 le: 30 novembre 2014 à 19:41:44 »
pas encore pris le temps de nettoyer ce capteur (sûrement demain)...

Demain, sous le froid, je dois tenter de remplacer ma résistance de ventilation (reçue  :content:  30 euros, garantie 3 ans, de Pologne ).

Et il y a 10 minutes, doutant de plus en plus de la tenue en courant de pointe de ma batterie (Varta Blue E43 qui a 4 ans, 72/680), j'ai commandé une nouvelle batterie (Varta Silver E38, garantie 5 ans, 74/750, 10 euros de plus qu'une E43) chez BatterieMegastore:  91 euros frais de port in, 160 euros en magasin !

Je suis 2 jours en congés, avec du bol, je l'aurais avant de reprendre le boulot et je pourrais la changer   :bizarre3:


voilà les nouvelles....
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« Réponse #551 le: 02 décembre 2014 à 19:06:14 »
Bon, ben voilà, encore du boulot fait ces 2 derniers jours de congés (malgré le froid):

  • Résistance de ventilation (j'aurais des photos pour compléter le tuto pour les prochains....
  • Batterie neuve (Varta E43==>E38)

Il me reste la calibration du servomoteur de mixage/répartition d'air à l'Opcom, et le remplacement d'un collier de maintien du faisceau HT/bougies.

Demain, reprise du boulot....
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« Réponse #552 le: 06 décembre 2014 à 19:38:58 »
recalibration des servos moteurs pour le mixage d'air ==> OK

J'ai remarqué dans les codes erreurs ECC un B0196, en rapport avec le pulseur (Blower Motor Circuit High Voltage).

Je ne sais pas si cette anomalie était présente avant le changement de ma résistance de ventilation ou fait suite au changement ou liée au fonctionnement de cette nouvelle pièce

La batterie était débranchée pendant le changement. Je l'ai rebranché temporairement pour tester la nouvelle résistance (avant de la rebloquer à nouveau...), puis j'ai coupé à nouveau la batterie pour défaire les cosses, "planter" la résistance, et remettre les cosses.

Lors du calibrage du mixage d'air, j'ai aussi été faire des tests de "blower" (pulseur), et peut-être que l'anomalie est apparue à ce moment ???

Quoi qu'il en soit, je surveilles: j'ai effacé le code défaut, on verra si ça revient ou pas.
En tous cas, ma ventilation en auto semble marcher comme une neuve (force), et en mode manuel aussi je peux passer de 1 à 7 sans soucis  :bizarre2:


Si d'autres ont une résistance de ventilation "à bas prix" et un opcom, je serais intéressé pour connaitre le résultat...
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« Réponse #553 le: 07 décembre 2014 à 12:16:29 »
Je n'est pas fait la calibration encore, des que je le fais je te dit si aussi j'ai un code ou non
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Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

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« Réponse #554 le: 07 décembre 2014 à 12:19:11 »
ok: y'a calibration (tout en bas), et d'autres tests (toujours dans "Output tests") avec le mot "blower": si tu peux tenter de les passer en "jouant" avec les boutons "increase/decrease", en particulier pour "blower speed"

merki

 :smiley:
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