bonsoir
bon j'avance à tatons..
déjà
je confirme: aucun problème de niveaux sur ce qui est contrôlable facilement (huile, LDR, direction, frein). Pas moyen de contrôler le niveau de boite/pont.
ensuite,
j'infirme ce que j'ai dit: plus de froid à la clim (je dois voir si le compresseur claque au démarrage).
J'ajoute: rien remarqué sur le passage de vitesse: pas plus dur, pas d'accrochage, bruits différents, craquements, ...
Depuis 2/3 semaines, j'avais un message "
Vérifier niveau liquide réfrigérant": j'ai longtemps cru que c'était mon flotteur/capteur de vase d'expansion qui était à la masse (mon niveau est OK).
Maintenant je commence à avoir un doute: est ce que ca n'est pas aussi un message utilisé pour la clim: en 8 ans, je n'ai jamais rechargé: je vais faire contrôler le niveau et recharger si nécessaire la clim (je l'utilise quasi en permanence, même l'hiver).
Est ce que le message peut être la clim à recharger ?
(j'ai désactivé le compresseur en attendant la recharge/contrôle)
Avec l'OP COM, je peux contrôler l'état de charge de la clim, et le fonctionnement du compresseur ?
D'autre part, la clim,
c'est que du gaz ou çà peut-être aussi cet espèce de liquide poisseux/huileux, presque fluo orangé que j'ai en dessous ?
J'ai pris des photos en dessous de la voiture: y'a du gras sur le 2ème cache, mais je ne comprends pas sa répartition, surtout le fait que ca vienne de l'avant du cache (charnière de la trappe) et pas à l'ouverture de la trappe.
Y'a quelques semaines, j'avais eu des projections de gras sur la carrosserie/bouclier avant, mais je présume que c'est d'un véhicule devant moi, ou quelquechose au sol

Vos avis ?
(j'ai déjà commencé à parcourir les topics sur la clim, et celui sur le message de l'ODB: je suis donc en cours de recherche)
(une photo est en rab: c'est quoi ce robinet rouge ?)
J'ai pas encore relevé mes codes, et je n'ai pas mon portable sous la main pour utiliser l'OPCOM tout de suite

)