A A A A Auteur Sujet: betasub [Astra H 1.9 CDTI 120ch 8s]  (Lu 10937 fois)

Hors ligne betasub

• Trottinette
  • *
betasub [bin je sais pas encore ^^]
« Réponse #60 le: 17 octobre 2017 à 23:50:30 »
Le 1.9 CDTI 120 8s

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #61 le: 18 octobre 2017 à 00:19:09 »
zut alors, 130k km et déjà des soucis de boîte  :o
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #62 le: 18 octobre 2017 à 06:17:11 »
Aïe  :(

C'est vrai que c'est bien tôt pour un souci de boite à 130Mkm  :bizarre1:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #63 le: 18 octobre 2017 à 10:17:12 »
quand je vois ce que mange la mienne, avec 154k km... c'est même pas la boîte qui boude en ce moment :lol:
La Bestiole !

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018

Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne betasub

• Trottinette
  • *
« Réponse #64 le: 18 octobre 2017 à 11:00:20 »
Je me trompe peut être ! Ce qui est sûr c'est que ça vient de la boîte. À 90 en 6 vous entendez un petit bruit ? Un bruit qui peut être couvert par la radio. Si oui c'est peut être normal... Mais en général ces petits bruits peuvent devenir gros !

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #65 le: 18 octobre 2017 à 11:03:32 »
il y a au moins un sujet dédié pour les boites, et peut-être même cette M32 dans sa version d'origine et les suivantes (revues et corrigées)

tu y trouveras certainement plein de réponses, et tu pourras y poser de nouvelles questions
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #66 le: 18 octobre 2017 à 14:01:22 »
moi j'ai pas de 6ème vitesse... donc pas de problème! *genius!*

La Bestiole !

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018

Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne betasub

• Trottinette
  • *
« Réponse #67 le: 20 octobre 2017 à 10:08:01 »
Salut à tous! Petit retour sur l'utilisation de l'Astra au quotidien (faible recul, depuis mardi soir).

-La voiture est super jolie, c'est un fait. Je la trouve un peu haute sur patte et bizarrement ça ne gâche quand même pas la ligne. Et puis je préfère ça que frotter. Les jantes en 16 sont petites mais très jolies.

-À l'intérieur, c'est un calvaire pour mettre la ceinture et je pense bientôt me faire poser une prothèse à l'épaule. La mienne ne va pas tenir longtemps!

-L'intérieur est sobre mais a l'air de super qualité, c'est vraiment top.

-Ma copine (qui commence son 8eme mois de grossesse) est montée dedans l'autre soir. Voici ce qu'il s'est dit ; "Ouh là là c'est bas, oh et en plus le siège est monté à fond! Faut pas avoir un gros cul! Est ce qu'il y a un coffre là?" dit-elle en désignant le tableau de bord. "Non" lui répondis-je froidement. "Et là?" "Non plus, ça n'est pas ce genre de voiture".

-En roulant, je trouve le moteur très souple, beaucoup plus souple que celui de ma Mégane 1 dti! Les vitesses sont un régal à passer! Le niveau de bruit en roulant est assez bas, je suis beaucoup plus reposé le soir en rentrant. J'ai quand même 2h de route chaque jour.

-Côté moteur, ça pousse bien, c'est parfait pour tous les jours, mais c'est pas le Pérou, 1400kgs, c'est beaucoup! La reprogrammation (sur le mode sport) ne sera pas de trop! La conso a l'air raisonnable, sans plus, 5,9l/100 en roulant assez tranquillement. C'était moins avec la Mégane, et ce en faisant moins attention.

-Côté tenue de route, pour le moment, je suis déçu ; le châssis a l'air assez rigide, le roulis contenu, mais la voiture danse sur ses pneus comme ça n'est pas permis! Dans les enchaînements droite/gauche (et vice-versa), c'est carrément dangereux je trouve si on sait pas tenir un volant. Est-ce que le poids élevé combiné à des pneus à la taille finalement assez haute produit cet effet? Est-ce le pneu monté (Energy saver) qui fait ça? Toujours est-il que sur un enchaînement qui peut se prendre vite (~150/160), la Mégane est beaucoup plus rassurante. Elle est aussi chaussée en Michelin Energy (je ne sais plus si ce sont les saver ou pas). Dans tous les cas, c'est vrai que je ne suis pas encore habitué à l'Astra mais le surcroit de rigidité et le roulis limité ne se traduisent pas par une vitesse de passage en courbe plus élevée. Au contraire.
Pourtant j'ai l'habitude, ayant fait quelques années de circuit en moto et quelques piges en auto également. Toujours est-il que je parle là de vitesses quand même très élevées.

Au final, je ne regrette pas mon choix, cette voiture est parfaite pour moi :) Je cherche un système permettant de garder mon autoradio d'origine et y mettre le bluetooth. J'ai vu que des modules se connectaient sur l'entrée changeur CD. À voir :)

PS : pour mon problème de boîte à vitesse, on discute avec le vendeur, et vu que ça en est au tout début, on va trouver un garage "à l'ancienne" qui acceptera de ne changer QUE les roulements de bout de boîte. Au bout d'un moment, il faut couper la poire en 2.

Tristan.

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
betasub [Astra H 1.9 CDTI 120ch 8s]
« Réponse #68 le: 20 octobre 2017 à 11:26:20 »
Merci pour ce beau résumé  :cool4:
Heureux aussi que tu ais fait le bon choix pour ton utilisation. 2h de route pas jour, c'est pas rien  :o
Pour les 16 pouces, avec un flanc haut et peu rigide, ça doit accentuer les mauvaises sensations dans un enchainement et pour ce qui est du principal reproche que je faisait à la mienne, c'était l'absence de rangement  :bizarre2:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne betasub

• Trottinette
  • *
« Réponse #69 le: 20 octobre 2017 à 11:36:11 »
En effet, ça n'est pas rien. C'est malheureusement le prix à payer pour vivre à la campagne. Mon boulot est à Toulouse mais il faudrait me couper les jambes pour m'obliger à y habiter et en plus c'est super cher.
Un fois les pneus morts, je ferai bien attention en choisissant les nouveaux et je pense que tout sera résolu. Disons qu'en l'achetant, vu qu'elle est beaucoup plus moderne, je m'attendais à ce qu'elle surclasse ma vieille Mégane et s'approche de feu ma 19 16s. Pour la 19 16s, on est très très loin du compte. C'était collé à la route même totalement d'origine. Mais c'était fait et vendu pour! Mais c'est pas grave, j'ai la moto ;)

Mais une fois de plus, je suis tout sauf déçu, je suis critique mais le plaisir est là!

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #70 le: 20 octobre 2017 à 15:10:42 »
alors, ayant ma H depuis bientôt 4 ans, et ayant changé de jantes il y a seulement 1 an et les suspension depuis cet été, je peu t'assurer qu'il y a de quoi la rendre plus sympa! (par contre ta petite femme va détester si elle la trouve déjà basse :mdr:)

j'avais les 16" en 10 branche d'origne, une finition elegance (pas sport donc), et avec une 5p... on pouvait pas faire plus haut ! (bon la en plus elle est garé en pente ça aide pas, mais voilà un peu la chose...! :lol:)

Puis donc je l'ai passé en 17" avec les jantes étoile d'opel tigra b twintop, parce que j'ai le bonheur d'avoir du 4x100  :facepalm: sinon les même en 5x110 existe mais en 18", dans un sens tant mieux pour moi, 17", c'est exactement ce que je voulais sur la mienne, j'ai collé 4 beaux dunlop sportmaxx rt2, avant j'avais 2 primacy 3 devant et 2 rainsport 3 derrière, c'était correct, mais alors les dunlop... j'ai déjà changé la conduite! Le grip n'avait rien à voir!

Cet été elle est passé sur des bilstein B4 + ressort Eibach -30mm av/ar... Je voulais un petit rabaissement, et garder au mieux le confort, tout en virant des amorto d'origine qui avait 150 000km et quasi 13 ans d'âge, un coup de jeune loin d'être inutile!

Le jour et la nuit, les virages ne sont plus un soucis! Moi aussi c'était pas très rassurant en virage rapide, maintenant (surtout le soir, peu de monde...) j'arrive à passer partout, parfois je m'attends même à ce que ça décroche mais que neni, elle tient! Du bonheur! Bon après ça reste une voiture pas faite pour ça, mais ça valait le coup d'investir, ça l'a totalement changé... Par contre, je vais pas mentir, c'est quand même plus raide (pas cool pour ta chéwie quoi  :moqueur3:) et les 1er jours je me laissais surprendre par le rabaissement pour m'asseoir :mdr: Une habitude vite prise! Et Esthétiquement, pareil, ça fait du bien  :mrgrin:

Voilà, j'espère que ça t'aidera un jour de savoir tout ça ^^ et puis ça te fait un rendu visuel et un ressenti tout frais :lol:

Sache que j'ai le pied lourd, je conduit souvent seule et les radars sont malheureusement mes amis :mdr: bref, un mauvais exemple, mais j'aime bien la pousser un peu et ça fait du bien de se savoir + en sécurité avec tout ça de changé dessus!
La Bestiole !

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018

Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne betasub

• Trottinette
  • *
« Réponse #71 le: 26 octobre 2017 à 11:04:42 »
Merci pour ta réponse et désolé pour le délai de la mienne, en ce moment je m'inquiète plus pour ma boîte :)

Lundi aprèm je l'ai faite reprogrammer, à l'origine elle fait 129,9 ch, sur le mode sport j'ai donc maintenant 165,9ch. C'est le jour et la nuit!
Sauf que ça met un (petit) problème en évidence ; si j'accélère trop et trop longtemps (plus de 4 ou 5 secondes, le moteur s'éteint ; j'entendais très souvent un bourdonnement dans la voiture et je n'arrivais pas à savoir ce que c'était. Maintenant je sais ; il y a une fuite au niveau du porte filtre à gazole qui fait que la pompe de gavage se met constamment en branle. Il faut vite que je regarde ça car à un moment même en mode pas sport ça va me causer des soucis et ça peut être très dangereux! Bref, ça n'est pas très grave, même s'il est fendu je le réparerai avec de la résine. 

Après la repro, je file voir mes parents, mon père essaie la voiture et me dit "t'es trop gonflé!". Ces cons là avaient mis 2,6 bars partout, pour 2,3/2,1 recommandé!! Du coup maintenant ça va beaucoup mieux et je suis vraiment content du châssis! D'ailleurs sur le net on lit souvent les méfaits du sous-gonflage mais jamais du sur-gonflage, pourtant de ce que j'ai vu, c'est dangereux. Je ne connaissais pas ces effets pervers tout simplement car je n'ai jamais eu l'idée saugrenue de gonfler autant mes pneus!

Ta voiture est vraiment sympa en tout cas, par contre je vais garder mes 16 car sinon tu n'arrêtes jamais d'y mettre de l'argent!

Tristan.

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #72 le: 26 octobre 2017 à 14:18:12 »
ah c'est sûr le sur-gonflage c'est aussi mauvais que le sous-gonflage pour la conduite surtout si t'es pointilleux ou si tu lui en demande un peu à ta voiture  :twisted: j'ai investi dans un petit compresseur michelin qui se branche sur l'allume cigare, ça marche bien et plus besoin de me déplacer en station service à dénicher un compresseur gratuit pour vérifier la pression :lol: et au moins c'est fait à froid, c'est aussi un détail mais ça peu avoir son importance  :roll:

C'est vrai qu'une fois qu'on commence les dépenses, il arrive vite un moment où on ne compte plus sinon on se fait peur... rien que la mienne en 1 an je dois être à environ 2000€ de modif, et je compte que les modifs... :mdr: et encore, je pensais m'arrêter n'ayant plus d'idée de chose à faire dessus...  :roll:
La Bestiole !

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018

Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #73 le: 26 octobre 2017 à 15:40:46 »
moi j'ai pas de 6ème vitesse... donc pas de problème! *genius!*

Le jour où tu passes la 6 avec la bestiole, tu pourras marcher le reste du trajet  :lol:

Elle a combien de kms ?
Opel Astra H break Z17DTH de 2008