je ne savais même pas que ça existait
Bonjour. Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière.
C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.
Bah il y a rien de différent d'un silencieux classique, c'est juste la taille des trous ou/et les chicanes à l'intérieur et/ou l'isolation qui change un peu (quantité ou/et grandeur) et ça fait plus ou moins de bruit
voila je viens ici histoire de t'éclaircir apres mon experiance perso, perso j'ai installé une ligne en inox de D=70mm et sur voiture j'avais que cata origine(précata viré) et juste silencieux arriere, donc elle faisait trop de bruit surtout à l'interieur(trop de raissonnance) donc un pro m'as conseillé qu'on mets une intermediaire en plus de 37-40cm de longue et ca calme vraiment donc pour toi je te conseille de regarder des silencieux intemediaire en inox de longueur de 45-55cm